Problème pour reformater mon netbook acer aspire one

Fermé
Jeanne1997 - 20 févr. 2014 à 18:07
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017 - 22 févr. 2014 à 08:31
Bonjour,

Bonjour,
J'ai un netbook sans lecteur CD que j'aimerai reformater car il est très lent. J'ai hier fais F10 lors du démarrage, tout se passait bien jusqu'au moment ou j'ai du message comme" Windows n'a pas pu terminer l'installation. Pour installer Windows sur cet ordinateur, redémarrez le programme d'installation." J'ai sa depuis hier et lorsque j'appuie sur "ok" cela me le redémarre et ainsi de suite..
Merci de votre aide
Jeanne

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 18:34
Bonsoir,
Quel est ton système d'exploitation?
Eteint le avec le bouton, débranche la prise du secteur, enlève la batterie, appuie sur le bouton marche une minute environ, rebranche tout, redémarre et voit si ça change quelque chose.
0
Bonsoir,
J'ai fais se que vous m'avez dit mais rien ne change!:/
0
Mon systeme d'exploitation est windows 7!
0
RE
As tu une clé USB vide? (1 Go suffisant)
0
Oui j'ai une cle USB vide!
0
Utilisateur anonyme
20 févr. 2014 à 18:58
RE
Formate ta clé en Fat32.
Télécharge ce fichier ISO de Toutoulinux:
ftp://download.tuxfamily.org/toutou/ToutouLinux-431.iso
Utilise LiliUSBCreator pour mettre l'ISO sur l'USB:
http://www.linuxliveusb.com/fr
Une fois que l'USB est prête, branche la sur le netbook, redémarre, appuie sur F12 pour avoir le Boot Menu et choisir l'USB.
Regarde sur ce lien, pour les petits réglages du lancement:
https://www.commentcamarche.net/faq/24285-recuperer-ses-donnees-personnelles-avec-toutou-linux
Dit moi lorsque tu seras sur le bureau de ToutouLinux, je te dirais ce qu'il faudra faire ensuite.
Il se met juste en mémoire RAM le temps de son utilisation, il ne s'installe pas.
0
est-ce que je dois la formater en FAT32?
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 18:28
Oui, commence par formater ta clé en FAT32.
Dans LiliUSBCréator,
En 1 tu retrouves ta clé USB avec sa lettre
En deux tu clic sur ISO pour retrouver l'ISO de totoulinux que tu auras téléchargé avant.
En 3 tu laisses comme c'est.
En 4, tu décoches tout.
En 5 tu clic sur l'éclair et tu laisses le programme travailler.
0
Je ne l'ai pas fais avant je l'ai fais faire avec, on me l'a proposée en 4 j'ai cochée! C'est grave???
0
Utilisateur anonyme
21 févr. 2014 à 18:31
Non, ce n'est pas grave, mais j'ai plus l'habitude de le faire avant.
De toute façon, si ta clé est prête, essaye de la lancer comme indiqué précédemment..
0
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
21 févr. 2014 à 19:16
c'est pas moi qui va savoir tout de suite mais je vais chercher
0
Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Acrogames Messages postés 36 Date d'inscription samedi 8 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 juillet 2017
22 févr. 2014 à 08:31
ben je vois que c'est bon tu y est arrivé c'est une bonne chose pour toi
0