Problème Enregistrement Micro Voix (Cubase).

Fermé
marie750 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 20 févr. 2014 à 15:21
marie750 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 - 20 févr. 2014 à 16:05
Bonjour à tous !

Je m'adresse à vous car je rencontre un petit souci.
Tout d'abord, voici mon matériel :
- PC ( Sous Windows 7 avec Cubase)
- Interface audio (Scarlett 2i2)
- Micro condensateur Prodipe ST1
- Casque.

Bref, lorsque je souhaite enregistrer un instrument tel que mon clavier, ma guitare électrique, ou ma basse, il n'y a aucun problème. Mais là, voulant réaliser un enregistrement voix et instruments acoustique, je branche mon micro dans la carte son, active l'alim' fantôme (Micro condensateur), crée une piste audio en MONO sous cubase, mais là aucun son. J'ai bien activé le bouton de retour au casque (Je ne possède pas d'enceintes de monitoring), et je n'entends rien. De plus, le logiciel ne capte aucun son (pas de jauge, etc..). Je pense avoir correctement branché les composants.
Je pense et j'espère que le problème ne vient pas du micro en lui même (il est neuf, jamais servi.)

Merci beaucoup pour votre aide,
Marie.
A voir également:

2 réponses

Salut

Tu utilises des cordons jack 6.35 ou XLR (3 broches) ?
Pour info xlr obligatoire pour l'alim fantome
0
marie750 Messages postés 23 Date d'inscription jeudi 2 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2014 2
20 févr. 2014 à 16:05
Effectivement, merci beaucoup de ta réponse, je m'étais trompé, j'avais mis un xlr/jack et non un xlr/xlr.
ça marche nickel maintenant, merci !
0