Probleme acces limité DELL D505

krisub Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

j'ai racheté pour une bouchée de pain un vieux pc d'entreprise un DELL latitude D505
il fonctionne trés bien sauf qu'il est limité à une session invité et je n'ai aucun droits administrateur

ce pc fonctionnait en réseau dans une entreprise qui a fermé et je ne peux donc pas récupérer les droits admin
le pc était en quelque sorte esclave d'un serveur réseau

comme puis-je faire car je ne peux rien formater, ni restaurer le disque dur à l'origine
le pc est bloqué de partout
merci de votre aide
A voir également:

15 réponses

poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Bonsoir...

Peux-tu accéder au bios ou veut-il là aussi un MDP ?
Avec la session "invité" tu peux faire quoi ?
Cdt,
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0
krisub Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui je peux acceder au BIOS
0
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 561

Ben...dans ce cas, tu dois pouvoir le régler sur le lecteur cd en 1st boot...ne reste qu'à trouver ou acheter un OS et son CD, sauf à installer une distribution Linux gratuite...ou alors, je n'ai pas tout compris..?! ;)
@+

0
krisub Messages postés 8 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

deja fait la manip et il ne veut pas prendre en compte le cd car je ne dispose pas de l'acces admin
il est vraiment bloqué de partout je sais pas comment ils ont fait ça !!!
il faudrait faire un RESET du BIOS mais il n'y a pas de pile sur la carte mere !!
je suis bloque
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Un clear cmos ne déverrouillera pas le bios à mon avis....
Mais pas de pile sur la CM, je n'ai encore jamais vu ça !
Débranche-le et appuie 30 secondes sur marche/arrêt, puis re-essaie...
Dans le bios, dans sécurité, tu as quoi ?
0

dans system security j'ai :
"primary password Disabled"
"admin password Disabled"
"hard disk drive password disabled"

par contre il n'y a vraiment aucune pile sur la carte mere, elle est à poil et rien du tout !!! bizarre (meme pas d'emplacement qui pourrait indiquer qu'il y a en avait une)
0

Ben...si toute la sécurité est désactivée, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas booter sur le cd...sauf si c'est le Dd qui est verrouillé, auquel cas tu peux essayer d'en mettre un autre pour essais...
Concernant la pile, ce peut être une batterie soudée....
0

meme le mode sans échec n'est pas accessible !!
je voulais supprimer le mot de passe de la session pour arriver directement sur le bureau a chaque demarrage mais pas possible
comment ont ils pu vérroullier à ce point le pc ??
0

Je ne te suis pas !
Le bureau, c'est ton OS...ça, ça peut être verrouillé, effectivement, mais si tu installes un os à toi, lors du formatage, il doit écraser tout ça...sauf tatouage du DD, d'où l'intérêt ( ou la nécessité) d'essayer un autre DD...
0

un autre disque dur ça ne fonctionne pas non plus !
0

Mais comment fais-tu pour mettre un OS dessus...tu as un cd, une clé USB...?
0

non pour l'instant je ne veux pas changer d'OS il fonctionne trés bien
mais s'il m'arrive un pépin par contre il me sera impossible de restaurer
ce qui m'ennui c'est que je n'ai accès à aucunes fonctions :
-pas commande éxécuter (pas autorisé)
-pas de démarrage en mode sans échec sans mot de passe admin
-pas de prise en charge du cd de restau

bref je n'ai droit a rien mise à part les programmes du bureau et les documents

je ne peux meme pas modifier le mot de passe à l'ouverture de la session invité
0

Pour moi, c'est insoluble..on ne parle pas le même langage !
Attends d'autres avis....et bonne chance !
@+

"Qui veut gravir une montagne commence par le bas ! "
Signé : "Gillette" alias "nobody" ! ;) (°!°)
0

je viens de trouver une méthode qui consiste à court circuiter des pattes sur la puce RTC
apparement ça a pour effet de supprimer le mot de passe admin
0

Ben....si tu es certain de ne pas faire de co..., vas-y ...mais sans moi !
0