Envahie de malware je ne sais pas comment m'en sortir...

Fermé
lilli-rose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 10:44
lilli-rose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 19 févr. 2014 à 17:26
Bonjour,

J'ai installé ce qui était présenté comme une mise à jour de java mais qui en fait m'a installé plein de trucs (je dis trucs parce que j'ai du mal à m'y repéré dans le dialecte des mauvais logiciels): j'ai répéré boxore client et snap.do par exemple. J'ai installé adwcleaner mais il plante et se met en "ne répond pas" pendant le scan... Une âme charitable pourrait-elle m'aider s'il vous plait?

Merci d'avance

ingrid
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4 réponses

Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
19 févr. 2014 à 10:45
Salut,

Tout d'abord on va faire un diagnostic du PC et aviser de la suite en fonction de ça :

=> Télécharger ZHPDiag (de Nicolas Coolman) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/#q=zhpdiag&cur=1&url=%2F

=> Lancer l'installation (avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur")
et laisser coché "Mettre un raccourci sur le bureau".

=> Une fois l'installation terminée, Démarrer le Programme (icône en forme
de Parchemin sur le bureau) avec Clic-droit > "Exécuter en tant
qu'administrateur"
si il ne se lance pas tout seul.

Dans le Programme :

=> Cliquer sur "Configurer".

=> Parmi les icônes qui sont apparues en bas à gauche,
cliquer sur celle avec la "Loupe sans symbole (+/-)".

=> A la question "Voulez-vous un rapport full options ?", Cliquer "OUI".

=> L'analyse est lancée, il est conseillé de ne rien faire pendant ce temps.
Il est possible que la fenêtre se grise avec le message "le programme
ne répond pas"
s'affiche. Ne Toucher à Rien, l'analyse continue malgré tout.

=> A la fin de l'analyse, si le rapport ne s'affiche pas tout seul,
il se trouve sur le Bureau avec pour nom "ZHPDiag.txt".

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant
de supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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lilli-rose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 11:17
Merci beaucoup pour ton aide.

Voilà le lien.

http://cjoint.com/14fe/DBtlqQJlZp9.htm
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
19 févr. 2014 à 11:57
Adobe Reader et Java ne sont pas à jour, il y a donc un risque d'infection !

ATTENTION, ce qui suit est un script personnalisé pour le PC de lili-rose

Le script est trop long pour l'écrire ici (bravo tu es la première personne à qui le script est aussi long ^^') donc je te l'ai mis dans un lien Cjoint : https://www.cjoint.com/?DBtl2vEcCLj

=> Copie TOUT ce qui y est écrit et suis le reste des instructions :)

=> Démarrer le Programme ZHPFix (icône en forme de Seringue sur le bureau)
avec Clic-droit > "Exécuter en tant qu'administrateur" si il ne se lance pas tout seul.

=> Cliquer sur "Importer". Les lignes précédemment copiées devraient apparaitre.
Si ce n'est pas le cas, faire un Clic-Droit > "Coller" dans la zone blanche.

=> En bas à gauche, Cliquer sur le Bouton "GO" et Valider.

=> Confirmer le message demandant le "Nettoyage des Données".

=> Un message demande si le logiciel doit "Nettoyer la Corbeille". Le choix est libre.
Vérifier qu'il n'y a pas de fichiers importants dans la corbeille avant de répondre.

=> Le rapport nommé "ZHPFixReport.txt" se trouve sur le bureau, ou dans
le dossier de ZHPFix sous le nom ZHPFix[Rx].txt (x correspond à un nombre,
plus il est grand et plus le fichier sera récent).

Mettre en ligne le rapport :

=> Se rendre sur https://www.cjoint.com/

=> Avec le bouton "Parcourir", trouver le fichier créé précédemment.

=> Choisir diffusion "Publique" pour une durée "Illimitée"
car on ne sait pas combien de temps prendra la désinfection du PC.

=> (FACULTATIF) Renseigner une adresse mail valide sur laquelle
seront envoyés le lien du fichier analysé ainsi que le lien d'une page permettant de
supprimer la mise en ligne de ce fichier (à faire après le dépannage).

=> Cliquer sur "Créer le lien Cjoint". Une nouvelle page s'ouvre
contenant le lien du fichier. Faire un Clic-droit > "Copier l'adresse du lien".

=> Créer une nouvelle réponse ICI, coller le lien et attendre ;-)

En cas de soucis avec Cjoint, aide détaillée avec photos :
https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers#q=cjoint&cur=1&url=%2F

A+
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Y a des fenêtres de désinstallation qui se sont ouverte au milieu, dont celle de boxore client que j'ai reconnu parce que ça dit tout le temps que il n'arrive à se connecter pour le désinstaller...

sinon voilà le lien:

http://cjoint.com/14fe/DBtmjksxkIF.htm

encore merci
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lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 806
19 févr. 2014 à 12:14
?

Pourquoi faire un script alors qu'il aurait suffi de faire passer adwcleaner et Shortcut Module :)
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lilli-rose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 12:24
adwcleaner il plantait pendant le scan....
Je ne sais si Husman60 utilise la meilleure solution mais au moins ça a l'air de parfaitement fonctionner: plus de pages d'accueil plus douteuses les unes que les autres, ni de fenêtres qui s'ouvrent n'importe quand et boxre client s'est envolé!
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Husman60 Messages postés 2947 Date d'inscription samedi 13 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2019 727
19 févr. 2014 à 13:34
Salut lilidurhone, et re lili-rose (une invasion de lili ^^),

Normalement je fais faire un ZHPDiag et ensuite Mbam/ADW selon le résultat, mais comme lili-rose a dit que ADW plantait je suis passé directement à l'étape ZHPFix, même si il y avait plus facile effectivement :)

@lili-rose : comment se comporte le PC ?

Mets à jour Adobe Reader et Java stp :)

Pour ta navigation internet, je te conseille d'utiliser des addon du type WoT (web of trust) qui va t'indiquer la fiabilité des sites que tu visites, et bloquer l'accès aux pages malveillantes.

De plus, quand tu installes/télécharge quelque chose, prend bien ton temps avant d'accepter, et vérifie ce qui est coché/décoché, c'est le plus souvent comme ça que les logiciels malveillants sont installés malgré toi. Évite aussi les sites de téléchargement de logiciels 01.net et softonic, ils ont pour habitude d'ajouter des logiciels de pubs avec ce que tu cherches :)
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lilli-rose Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 19 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014
19 févr. 2014 à 17:26
Ca va beaucoup mieux, merci beaucoup!

L'icône de mozilla n'est pas revenue par contre c'est une feuille blanche maintenant... Sinon tout a l'air normal.

J'ai fait les mise à jour et j'ai mis WoT en route.

Je vais essayer de faire beaucoup plus attention pour éviter d'avoir à redéranger quelqu'un une nouvelle fois!

Encore merci!
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