Noreply SMS : arnaques sur leboncoin
Résolu
Yohmay
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2017
-
Modifié le 16 nov. 2021 à 12:59
Mel - 4 oct. 2024 à 16:17
Mel - 4 oct. 2024 à 16:17
A voir également:
- 07 80 99 65 09
- 07 80 99 06 81 - Meilleures réponses
- 07 80 99 97 27 - Meilleures réponses
- Account-security-noreply@ accountprotection.microsoft.com fake ✓ - Forum Hotmail / Outlook.com
- 36200 sms - Guide
- Pp signification sms ✓ - Forum Mail
- Code snapchat sms ✓ - Forum Snapchat
- Sms sur pc - Guide
21 réponses
Xileh
Messages postés
19184
Statut
Modérateur
Dernière intervention
8 décembre 2024
6 358
16 oct. 2017 à 16:58
16 oct. 2017 à 16:58
Bonjour,
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.
En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....
Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )
La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...
@+
16 oct. 2017 à 20:29
mais les numéros ce sont les leurs et j'espère qu'avec ca ils essayeront d'utiliser dautres noms et numéros jusqu'à quils n'en aient plus et puis un jour si ils utilisent le mien j'espere que quelqu'un fera de même pour qu'ils ne soient plus utilisé à l'avenir et ce sera tout pour moi j'ai rien d'autre à dire a se sujet franchement ils perdent leur temps et me font perdre le mien. Si les personnes qui sont victime de ca et qui ne font rien je trouve ca pire mais a quoi bon c'est comme ca je juge personne malgré tout.
Je sais pourquoi j'ai écrit ce message, c'était pour etre bien veillant envers des personnes qui ne connaissent pas les dangers sur internet.
Par rapport aux adresses mails et numeros utilisés, je les ai divulguer au cas ou si quelqu'un recoit un mail d'arnaque de leur part qu'ils soient au courant que ce sont des fausses. J'accuse personne, je sais pertinemment que les noms utilisés sont usurpés.
Merci de votre compréhension.
8 avril 2021 à 08:44
Avec ce numéro ils sont tentés une arnaque.
Passer toutes opérations par le site le Bon coin et il abandonne vite.