SMS leboncoin noreply arnaque ?

Résolu
Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Mel -

Bonjour à tous,

Il y a plusieurs personnes malveillantes qui ont essayer de m'arnaquer sur le boncoin qui sont :benjaminpierreandre8@gmail.com( +33 7 56 83 02 14,06 61 05 01 83) ,fanny01aubry@gmail.com (06 50 13 76 83) ,victorine.barrault10@gmail.com ( sms envoyé par un destinataire "noreply")

Tout d'abord jai reçue 3 textos a une heure similaire et au contenu similaire qui me disait tous de leur envoyer un email a leur mail perso donc je finis par leur envoyer un email pour savoir quel article les intéressé ils m'ont tous répondu qu'ils voulaient faire une transaction par paypal. Moi ayant des craintes suite à des arnaques via ce site, je leur ai répondu que je n'avais pas pas de compte bancaire et que si ils souhaitaient on pouvait le faire par mandat cash via la poste 1 personne sur les 3 m'a repondu que ca ne le derangeait pas du coup il me demande mon nom prénom adresse mail téléphone pour le mandat ce qui paraissait normal jusqu'à ce que moi je lui demande en retour ces coordonnées pour l'envoi du colis , je nai jamais eu de retour avec ces coordonnées. Plus tard dans la soirée il me confirme que le ledemain a la 1ere heure qu'il allait le faire.
Le lendemain je recois un mail a midi pour un mandat cash via DHL ou l'on me disait de payer de ma poche 150e de frais d'assurance qu'il me sera rembourser ensuite via le versement quil me devait pour les articles soit un mandat de 400e (200e darticle, 50e de frais de livraison et 150e de frais d'assurance).
Suite a cela, je sent l'arnaque venir avec ce mail et apres l'envoie d'un sms via un nouveau numero de la part de cette homme( +33 7 56 83 02 14,06 61 05 01 83) qui me parlait de comment faire pour le mandat que je devais d'abord payer les 150e pour que lenvoie du paiement se fasse.
A ce moment la comprenant l'arnaque, je lui ai envoyer un message disant que j'avais déjà vendue les articles et il ma répondu que pour annuler il fallait que je paye la moitié de l'annulation du mandat. Jai compris encore une fois que c'était une arnaque je lui ai repondu que je ne fairais rien , il a essayé de réinsister pour un paiement, jai finis par lui envoyé un message plus que clair pour qu'il comprenne que ca ne marchera pas sur moi.

Je vous ai donné chaque numero et mail de ces personnes pour que vous puissiez faire attention à vous. Et je tiens a vous dire qu'ils n'ont jamais décroché le tel.
Il y a de plus en plus d'arnaque, surtout via paypal et DHL.

A voir également:

21 réponses

Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour,

Les identités données sont dans l'immense majorité des cas des identités usurpées lors de précédentes arnaques. Elles seront donc supprimées ici si leurs légitimes détenteurs en font la demande.

En effet publier ces noms, bien qu'informant qu'ils sont actuellement utilisés dans des tentatives d’escroqueries, ne fait que nuire aux "vraies" personnes qui se sont fait avoir et se débattent aujourd'hui pour faire face aux lourdes conséquences qui en découlent....

Ensuite, quand une identité est "trop usée".... les délinquants en utilisent une autre.... et celle là... servira à vous piéger si vous ne vous basez que sur les noms pour vous "prémunir".... (D'ailleurs, selon les scénarios une fois piégé ce sont vos noms que l'on trouvera dans le forum....... )

La seule façon de se protéger est de prendre en compte le scénario, son contexte, la façon dont sont rédigés les mails, les modes de paiements, etc, etc...

@+

11
Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

"la seul facon de se se protéger" tu parle individuellement ou l'humanité. Apres tres bien si pour toi ces comme ca soit.

mais les numéros ce sont les leurs et j'espère qu'avec ca ils essayeront d'utiliser dautres noms et numéros jusqu'à quils n'en aient plus et puis un jour si ils utilisent le mien j'espere que quelqu'un fera de même pour qu'ils ne soient plus utilisé à l'avenir et ce sera tout pour moi j'ai rien d'autre à dire a se sujet franchement ils perdent leur temps et me font perdre le mien. Si les personnes qui sont victime de ca et qui ne font rien je trouve ca pire mais a quoi bon c'est comme ca je juge personne malgré tout.

Je sais pourquoi j'ai écrit ce message, c'était pour etre bien veillant envers des personnes qui ne connaissent pas les dangers sur internet.

Par rapport aux adresses mails et numeros utilisés, je les ai divulguer au cas ou si quelqu'un recoit un mail d'arnaque de leur part qu'ils soient au courant que ce sont des fausses. J'accuse personne, je sais pertinemment que les noms utilisés sont usurpés.

Merci de votre compréhension.
6
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457 > Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les numéros de téléphones sont effectivement ceux des escrocs.... puisqu'ils veulent être recontactés par leurs "cibles".... Il est donc possible de les publier, même si cela ne sert pas à grand chose, vu qu'ils en changent autant de fois qu'ils veulent....

Les noms par contre sont usurpés et les publier cela nuit à ceux qui se les sont faits voler... (leurs noms apparaissent en permanence sur le net, il est très difficile pour eux de faire supprimer toutes les publications qui les dénoncent et ensuite d'obtenir la désindexation des moteurs de recherche, tout cela alors qu'ils ne sont que victimes d'usurpations... cela d'ailleurs justement après être tombé dans un des pièges tendus par les mêmes escrocs... C'est pour cela aussi que je dis que les personnes qui ne se basent que sur les identités pour se protéger, en fait ne se protègent pas et se feront piéger à leur tour... )

Donc au final, ce sont les scénarios qu'il faut dénoncer... d'ailleurs si tu parcours le forum tu verras que déjà la plupart des cas possibles (si ce n'est tous) sont déjà très largement cités.... mais effectivement, il peut-être utile de seriner ces exemples... puisque c'est bien la seule façon d'essayer de protéger les plus faibles et les plus naïfs.....
0
Guigou

+33 7 56 97 25 84 Bonjour,
Avec ce numéro ils sont tentés une arnaque.
Passer toutes opérations par le site le Bon coin et il abandonne vite.
3
Yo

Perso quand ils me demandent mes infos je leur envoie les liens frauduleux que je reçois par d'autres sur ma

boîte mail... J'ai jamais eu de suite... Et j'aime me dire que certains ont cliqué et ce sont fait hameçonner????

1
mochegosse

L'utilisateur Tomtom1984 sur leboncoin m'a demandé mon numéro. J'ai reçu instantanément un sms du Boncoin me demandant de cliquer sur un lien. Ce que je ne ferai pas !

0
lafouine. Messages postés 102298 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9

Bonjour

Pas nouveau comme arnaque ..
9
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   Ambassadeur 14 500

Bonjour

Du déjà vu des centaines de fois avec des noms et mails différents.

DHL n'est pas impliqué dans ce truc mais se fait usurper..

Prier les petits escrocs de bien vouloir aller faire leurs besoins au fond de leur savane..

A+
4
Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Prier les petits escrocs de bien vouloir aller faire leurs besoins au fond de leur savane..

Cest a dire de faire leur petit besoin au fond de leur savanes .. je peu avoir une explication, se sont des arnaque qui vienne de l'etranger ces pour ca que tu dit ca ..
0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371 > Yohmay Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui c'est cela. À 99% ces arnaques viennent de Côtes d'Ivoire, du benin ...
0
Gxilo

Bonjour j'ai eu la même arnaque sur anibis ( le Bon coin de Suisse) voici le numéro 07 56 84 30 06
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mel

Bonjour ce jour

07 57 83 54 23

+33 7 56 81 84 66

Attention arnaque demande de louer 3 semaines

1
Polo1

Répondez simplement comme moi et plus de réponse d’arnaque : voilà ma réponse

En rentrant chez vous caresser la pendule remonter le chat et bien le bonjour au meubles. Je vous assure qu’il y a Lis de réponse .
Cordialement
G.C
0
chantal

moi en c moment tout les jours j ai aussi message avec noreply de didier baillou;; sandra parole^^ jean michel garreau me disant d allez sur les liens mais j y vais pas car c anarque ils sont chiant quand meme
0
Dave

Exactement la même chose avec moi, j'ai vite compris mais la confirmation quand il me dit de payer l'assurance tavu! Après je l'ai fait grave batailler style en disant que j'avais déjà payer etc il était en panique jusqu'au moment où je lui dit que je le faisait batailler depuis 1j mdr il a pété un câble en disant que si je payais pas la moitié il appelait la police...il m'a même envoyé des mail de lois etc je te raconte pas comment j'ai continuer a le faire batailler...
0
Mira1903

Bonjour, aujourd’hui j’ai eu le même cas que vous mais moi c’était des numero différent. La personne ce fait passer pour une femme et voulais m’acheter des vêtements sur vinted mais passer par paypal j’ai reçu un mail mais j’ai direct senti l’arnaque.
Les numéros sont +33 7 56 87 32 05, +33 7 56 83 76 54, faites attention via paypal ....
0
patou

La même situation que vous mais avec ce numéro et cette adresse mail
+33 7 56 83 38 42 ***@***
      • @***
0
Mangou > patou

La même situation sauf qu ils ont réussi à me faire leur envoyer 2 recharges pcs de 100 euros chacune contre une une soit validation de mon compte PayPal par ces fameux codes que je leur ait envoyés! Je sais que je me suis fait avoir ces sommes étant intracables! Je ne l ai su qu après-coup !! Ils ont été jusqu’à me menacer de porter plainte contre moi !!!
Je l ai très mauvaise !!!!!
1
Papou04

Bonjour ,

Attention a ladresse mail torennemarie @ gmail . Com elle donne soit disant un chiot spitz nain contre bon soin sur le Bon Coin car sa grand mère est décédé son numéro +33 7 ********* sur le bon coin c’est écrit paris mais elle vas voir dire qu’elle habite à bastia qu’il faut payer des frais de livraison pour récupérer le chiot car elle sait fais muter ... elle vas même vous envoyez une carte d’identité mais si vous rechercher sur internet cette personne est décédée.

Ça fait froid dans le dos vraiment de tomber sur des personnes comme ça fait attention ⚠️
0
Viny

Bonjour
Est-ce que fais parti des listes des arnaques ***********
On parle sur WhatsApp

EDIT MODERATION : Non, tous les échanges se font sur le forum dierctement..
0
Si > Viny

Oui on te contact aussi par WhatsApp
-1
Danny

Bonjour comment savoir quand on discute avec quelqu'un par SMS ou se trouve cette personne
0
Ecololo

Bonjour
Tout d'abord c'est un numéro qui sonne et qui ne décroché pas et le répondeur et un femme virtuel qui parle, il ne veulent pas décroché car souvent on arrive à reconnaître l arnaque, voix plein de Mr Madame et une voix qui est souvent avec un accent pas de chez nous, pas contre par SMS ça passe, et surtout ne pas se fié au compte le bon coin enciennetté car il vole les comptes pour bénéficier de la bonne réputation des vente,,,
0
Philfff

Merci beaucoup pour la peine que vous vous êtes donné à écrire ce commentaire ! Il m'a été bien utile! Bonne continuation.
0
Tchem

Bonjour, moi aussi je suis victime d'une arnaque par le +33756831385 via le bon coin, insistant pour faire un dépôt d'argent postale, la personne dit travailler à l'étranger.
0
Fanfouett38

Moi aussi ce jour j'ai reçu le même SMS suite à une annonce sur le bon coin
Méfiance donc.
Cordialement
0
Rico60000 Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour j’ai reçu aussi e-mail de DHL je dois envoyer 50€ Pour l’assurance c’est aussi pour quelques chose que je vendais sur Facebook
0
Afrikarnak Messages postés 35534 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 500

Re:

Il s'agit bien entendu d'un FAUX DHL.. En fait c'est l'escroc lui même qui mitonne son arnaque..

A+
0
Resee

Moi j’ai un mec qui m’a menacé d’appeler Interpol si je faisais pas ce que je lui demandais. Je l’ai envoyé balader. C’était ce numéro là: +33 7 57 83 01 49.

0
Xileh Messages postés 19416 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   6 457

Bonjour à toi aussi................

C'est avant tout sur le scénario qu'il faut se baser... Les numéros de téléphones, eux... ne "garantissent" rien, vu que les escrocs en changent à l'envie....

Quand à "Interpol"  bien entendu c'est totalement loufoque.... La réponse des vrais services d'Interpol à ce propos :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-33776272-faux-mail-interpole#5

0
Sb

Je confirme  l arnaque meme sur pauvendu  le n° est 07 56 87 97 15

0
Manuella

Un homme nommé Eric ma contacter pour acheter une bague sur le bon coin, il ma demander de faire un virement paylib. 
N'ayant pas l'appli je l'installe
Entre temps il me demande mon numero que je donne, et je recois 3min apres un SMS de virement paylib venant d'un 07.80.96.38.95
Sauf que ma banque ne figure pas sur paylib donc aucune chance de recevoir le virement. 

0
bendrop Messages postés 12724 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 371

Bonsoir,

N’utilisez que le paiement sécurisé de leboncoin. S’il ne veut pas, vous refusez la vente.

Cdlt.

0
Rym

Merci infiniment 100000 merci j'allais 200e 

J'allais vendre une paires de chaussures et elle voulait passer par PayPal me rajouter même de l'argent mais quand j'appelais ça ne répondait pas j'ai dis que je préférais par un paiement Lydia depuis plus de nouvelles j'ai été contacté par 07 56 92 66 36 qui me demande min PayPal 

0
Macaque

Bloquez +33 7 56 76 00 66 c'est un étranger qui vole les français par arnaque en ligne sur leboncoin et autres sites d'annonces.

0