Les ' dans les zones de textes

Fermé
jicao - 20 mai 2003 à 13:38
[-- Jibé --] Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 - 21 mai 2003 à 11:53
bonjour
j'ai un petit probleme avec mes zones de texte
quand un utilisateur m'envoi un petit message via un formuliare et qu'il contient une ' je ne peux le supprimer de la base de donnée alors au debut je me posais la question pourquoi je ne peux supprimer certain message et pas d'autre et j'ai remarquer que cela arrive juste avec les message contenant une ' donc si quelqu'un peu m'aider ca serais cool

merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
20 mai 2003 à 13:47
Salut,
Je présume que tu parles d'un site web. Tu l'envoies comment ton formulaire ?

Kalamit,
Du nucléaire...
0
je l'envoi dans une base de donnée via un "insert into table"
0
Utilisateur anonyme
20 mai 2003 à 15:03
Et en quel language tu fais ca ? Si c'est du php utilise les fonctions addslashes(), htmlentities(). Tu trouveras le prototype sur http://www.php.net

(Bien sur, ce ne sont que des suppositions, étant donné que tu donnes les infos au compte goutte) :-)

Kalamit,
Du nucléaire...
0
mais en fait c'est difficile de donner la source et je ne sais pas vraiment de quoi vous avez besoin mais je dois mettre ces info ou ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
[-- Jibé --] Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 16 mai 2003 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2003 32
21 mai 2003 à 11:53
Pour supprimer de ta base, tu dois faire une requête du style :

delete from table... where champs = 'ma valeur'

Si "ma valeur" contient le caractère ' ça pose problème car la requête est faussé, le caractère ' étant reconnu comme le marqueur de fin de chaine.

Pour qu'il soit bien pris en compte tu dois en mettre deux au lieu d'un... par exemple

delete from table... where champs = 'j''ai la pêche !'

au lieu de

delete from table... where champs = 'j'ai la pêche !'

@+
jibé
0