Probleme ActiveX VB6

Fermé
vb6user - Modifié par vb6user le 18/02/2014 à 14:09
 vb6user - 3 mars 2014 à 09:21
Bonjour à tous,

J'ai un programme vb6 créé sous xp que je voudrais faire fonctionner sur seven, mais quand je le lance s'affiche un message d'erreur "Le composant ActiveX ne peut créer l'objet".

En lançant DependencyWalker j'ai pu vois que les dll suivantes semblaient manquer :


API-MS-WIN-APPMODEL-RUNTIME-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-ERROR-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-ROBUFFER-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-CORE-WINRT-STRING-L1-1-0.DLL
API-MS-WIN-SHCORE-SCALING-L1-1-1.DLL
DCOMP.DLL
GPSVC.DLL
IESHIMS.DLL

En faisant des p'tites recherches j'ai cru comprendre que le problème était plus lié à une erreur sur un ocx. Mais je n'arrive pas à savoir quel ocx serait défaillant et ne suis pas sur à 100% que ce soit ça.

Pour info au cas où, l'erreur survient à cette ligne la


Dim Connector As SoapConnector
Dim Serializer As SoapSerializer
Dim Reader As SoapReader
deja_fait = deja_fait + 1
Set Connector = New HttpConnector
Set Serializer = New SoapSerializer
Set Reader = New SoapReader

Si quelqu'un à une idée pour corriger le problème ou besoin de plus d'infos n'hésitez pas.
D'avance merci.
A voir également:

4 réponses

Quelqu'un aurait-il une idée ?
0
Polux31 Messages postés 6917 Date d'inscription mardi 25 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 1 204
21 févr. 2014 à 12:18
Bonjour,

Tu as ajouter des références à ton projet VB6 ?

Vérifie si dans Outils > Références ... toutes les références nécessaires sont bien cochées. Tu peux avoir des lignes cochées avec "Références manquantes ou pas trouver", je dis ça de mémoire. Tu les décoches, tu sauvegardes et tu relances ton projet.
0
Salut, tu parle sous vb6 ? Dans projet => références il n'y a aucune informations sur des références manquantes :/
0