Template manquant - retour index.php

Fermé
OCR - 17 févr. 2014 à 12:14
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 17 févr. 2014 à 16:42
Bonjour,

Je tiens tout d'abord à vous préciser que je suis débutant sur WordPress donc ne me tuer pas si des choses basiques pour vous m'échappent wink

J'ai créé un thème en partant de zéro pour créer mon site web. Celui-ci était uniquement un site "vitrine" pour l'instant constitué uniquement de pages. Je cherche maintenant à créer une page qui contiendra une liste de news (posts) et j'ai donc suivi ce tutoriel: http://wpchannel.com/creer-page-accueil ... wordpress/

Problème, lorsque j'ouvre ma page news basée sur le template articles.php c'est la page d'accueil qui s'ouvre j'en déduis donc qu'il manque un template pour que cette liste de posts s'affiche et je ne comprends pas vraiment les schémas de hiérarchies des templates... Quelqu'un pourrait-il m'éclairer afin de savoir quels templates sont indispensables pour l'utilisation de posts ?

Pour l'instant j'ai créé ces templates:
articles.php
footer.php
header.php
home.php
Index.php
page.php
Single.php

Merci d'avance !

1 réponse

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
17 févr. 2014 à 16:42
dans ta lise, il manque archive.php mais plus généralement il faut reprendre exactement la liste de fichiers qui sont dans ton thème de référence

si tu ne fais que modifier le graphisme, les appels php dans le code seront donc identiques, il te faut donc les mêmes fichiers pour que cela fonctionne
0