Section Membres

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par schaft le 17/02/2014 à 14:50
 Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 18:14
Bonjour,

Je suis à la création d'un site pour notre organisation et j'ai quelques questions.

sur le site http://www.sncf.ca/login.aspx?returnurl=%2f le contenu est visible par tout les visiteurs or je veux ajouter des options dans le menu qui sera visible et accessible uniquement aux membres donc je me demandais quelle était la meilleur solution.

Avec un Widget?
Avec un autre Template dans un dossier ex; /membres/index

et d'autre part si je redirige mes abonnés vers /membres/index vais-je pouvoir synchroniser mes POST pour les deux Template a la fois, Celui des visiteurs et des membres?

Je suis ouvert aux suggestions.

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 17/02/2014 à 16:33
il existe des widgets limitant l'affichage des articles/pages/catégories à certains niveaux de permissions. Une petite recherche avec les mots-clé restrict dans la base des plugins via ton wordpress suffira a en trouver une grosse vingtaine comme par exemple restrict content (le seul que je connais mais pas forcement le plus adapté à ton usage).


la mise en place de restrict content est ultra simple, tu vas dans réglages=>restrict content et tu écris les différents messages qui s'afficheront lors du blocage d'accès.
ensuite tu vas dans articles=>tous les articles, tu cliques sur l'article que tu veux bloquer et en dessous tu verras une nouvelle zone restrict this content, il suffit de mettre le niveau minimum de droits par exemple pour les abonnés (suscribers dans le plugin) et de cocher si tu veux cacher l'extrait de l'article (parfois utile de le laisser pour inciter les gens a s'abonner), c'est évidemment la même chose pour les pages

ps: le plugin va bloquer l'affichage du contenu mais pas du titre, de ce fait tu auras un article vide qui ne sera pas forcement très beau au milieu des autres donc l'idéal est de créer une catégorie a part uniquement pour les contenus bloqués et évidemment de ne pas les mettre dans la page d'accueil
0
Utilisateur anonyme
19 févr. 2014 à 18:14
Merci j'ai utilisé If-menu https://wordpress.org/plugins/if-menu/

C'est vraiment un plugin à découvrir pour ceux qui veulent restreindre ou masquer du contenus.

On peut cacher certains éléments du menu ou encore afficher des éléments du menu selon nos conditions.
0