Question technique...
Bob le brigolo
-
sel -
sel -
Bonsoir, j'ai conscience de ne pas être dans le bon forum mais je viens quand même a vous pour essayer d'avoir une réponse sur une question technique, sachant que je n'y connais absolument rien (logique sinon je ne poserais pas la question...)
Pour démarrer je vais vous la faire le plus simplement possible et si besoins j'essaierais de m'expliquer un beaucoup mieux.
Puis-je charger, avec une batterie d'intensité X, une autre batterie de même intensité?
Pour démarrer je vais vous la faire le plus simplement possible et si besoins j'essaierais de m'expliquer un beaucoup mieux.
Puis-je charger, avec une batterie d'intensité X, une autre batterie de même intensité?
A voir également:
- Question technique...
- Logiciel dessin technique gratuit - Télécharger - CAO-DAO
- Notice technique pdf - Guide
- Samsung ce0168 fiche technique - Forum Samsung
- Technique mastermind ✓ - Forum Loisirs / Divertissements
- Fdj suite à une erreur technique merci de réessayer ultérieurement ✓ - Forum Réseaux sociaux
3 réponses
Bonjour
Pas si technique que ça...
Premièrement on ne charge pas une batterie avec une autre batterie.
Mais avec un chargeur de préference "charge lente"
On ne charge pas une batterie ex 0.8 A comme une batterie de 45A
--
Pas si technique que ça...
Premièrement on ne charge pas une batterie avec une autre batterie.
Mais avec un chargeur de préference "charge lente"
On ne charge pas une batterie ex 0.8 A comme une batterie de 45A
--
Bonjour
cas valable si une batterie chargée sert à recharger une identique déchargée:
oui techniquement pour 2 batterie identiques c'est faisable, avec une perte car une batterie de pc ne doit pas descendre en dessous d'un certain minimum sous peine d'être abimée, la 2ème batterie identique ne sera donc pas chargée "à fond".
Pour l'intensité et la tension, un chargeur est nécessaire adapté à la batterie que tu recharge car les batteries actuelles sont très sensibles aux valeurs en question.
le chargeur en question doit être capable de créer la tension de charge avec une tension d'alimentation variable qui sera plus faible en fin de charge que la tension de sortie. l'intensité en fin de charge sera probablement aussi plus faible en fin de charge. L'électronique existe pour faire ça. Le temps de charge sera plus long certainement que sur secteur.
Il n'est pas impossible que le chargeur en question soit créé mais avec des batteries identiques il est plus simple et rentable de remplacer la batterie faible par la pleine. Le chargeur sur secteur plus adapté aussi.
Quand une grande différence de capacité ou de tension entre les 2 batteries existe c'est plus simple.
Un téléphone se recharge sur un portable ou sur une voiture, les chargeurs sont partout dans le commerce, y compris avec une batterie intégrée.
Fais un tour sur ce forum plutôt:
http://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15
cas valable si une batterie chargée sert à recharger une identique déchargée:
oui techniquement pour 2 batterie identiques c'est faisable, avec une perte car une batterie de pc ne doit pas descendre en dessous d'un certain minimum sous peine d'être abimée, la 2ème batterie identique ne sera donc pas chargée "à fond".
Pour l'intensité et la tension, un chargeur est nécessaire adapté à la batterie que tu recharge car les batteries actuelles sont très sensibles aux valeurs en question.
le chargeur en question doit être capable de créer la tension de charge avec une tension d'alimentation variable qui sera plus faible en fin de charge que la tension de sortie. l'intensité en fin de charge sera probablement aussi plus faible en fin de charge. L'électronique existe pour faire ça. Le temps de charge sera plus long certainement que sur secteur.
Il n'est pas impossible que le chargeur en question soit créé mais avec des batteries identiques il est plus simple et rentable de remplacer la batterie faible par la pleine. Le chargeur sur secteur plus adapté aussi.
Quand une grande différence de capacité ou de tension entre les 2 batteries existe c'est plus simple.
Un téléphone se recharge sur un portable ou sur une voiture, les chargeurs sont partout dans le commerce, y compris avec une batterie intégrée.
Fais un tour sur ce forum plutôt:
http://bricolage.linternaute.com/forum/electronique-15
à moins d'après ce que tu me dis d'utilisé un système électronique qui viendrait "jouer" sur les différences de tension et d'intensité de ces batteries ?
Une chance ou je vais droit au mur ?
Une chance ou je vais droit au mur ?
Bonjour
2 accumulateurs en parallèle doivent être rigoureusement identiques et dans le même bon état: pas de différence de tension ni de charge. c'est simplement l'équivalent d'un plus gros accumulateur, même tension plus d'intensité disponible> le mur pour les batteries qui se rechargent entre elles.
2 accumulateurs identiques rigoureusement et dans le même bon état en série: tension doublée, même intensité que si un seul accumulateur>toujours le mur pour les batteries qui se rechargent entre elles.
tout échange de courant entre les 2 accumulateurs entraine une perte donc oublie.
2 accumulateurs en parallèle doivent être rigoureusement identiques et dans le même bon état: pas de différence de tension ni de charge. c'est simplement l'équivalent d'un plus gros accumulateur, même tension plus d'intensité disponible> le mur pour les batteries qui se rechargent entre elles.
2 accumulateurs identiques rigoureusement et dans le même bon état en série: tension doublée, même intensité que si un seul accumulateur>toujours le mur pour les batteries qui se rechargent entre elles.
tout échange de courant entre les 2 accumulateurs entraine une perte donc oublie.
2 batteries qui se rechargent entre elles (circuit fermé) avec une sortie pour charger un téléphone par exemple... Entre chaque batterie genre un alternateur pour fabriquer de l'énergie donc aucune perte d'énergie et une autonomie sans fin?
raisonnement pas juste. Alternateur ou panneau solaire, 2 batteries identiques en parallèle et téléphone en sortie, mais les batteries ne se rechargent pas entre elles, tout échange de courant entre les 2 entraine une perte donc oublie.