Problème de démarrage.
Llugway
Messages postés
5
Statut
Membre
-
Llugway Messages postés 5 Statut Membre -
Llugway Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour.
Cela fait déjà une dizaine de jours que j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner le pc que j'ai moi même monté.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir d'image.
J'ai la configuration suivante :
- Boitier Zalman Z3
- Carte mére ASUS M5A99X EVO R2.0
- Processeur AMD FX-8320
- Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC
- 2 RAM DDR3 de 8 GO/u
- Disque dur SSD Kingston + Disque dur Western Digital 500 GO.
Je n'ai pas de bip au démarrage. Toutes les diodes s'allument, les ventilateurs marchent.
La source d'erreur reste un mystère pour moi.
Merci de m'apporter quelques assistances.
Cela fait déjà une dizaine de jours que j'essaye tant bien que mal de faire fonctionner le pc que j'ai moi même monté.
Malheureusement, je n'ai pas réussi à obtenir d'image.
J'ai la configuration suivante :
- Boitier Zalman Z3
- Carte mére ASUS M5A99X EVO R2.0
- Processeur AMD FX-8320
- Carte graphique Sapphire Radeon R9 270X Dual-X OC
- 2 RAM DDR3 de 8 GO/u
- Disque dur SSD Kingston + Disque dur Western Digital 500 GO.
Je n'ai pas de bip au démarrage. Toutes les diodes s'allument, les ventilateurs marchent.
La source d'erreur reste un mystère pour moi.
Merci de m'apporter quelques assistances.
A voir également:
- Problème de démarrage.
- Forcer demarrage pc - Guide
- Problème démarrage windows 10 - Guide
- Ordinateur lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Demarrage windows 10 - Guide
10 réponses
Tu nous as pas dit quel était ton alim, jvoudrais bien savoir si elle a assez de patate pour fournir tout ce que t'as besoin. Bref, vérifie déjà cela :)
- Alimentation de ta carte graphique bien branché?
- Ta carte graphique s'est-il bien clipser dans ta carte mère?
- Liaison VGA/DVI bien branché sur le PC et le moniteur ? (on oublie parfois cette option ;-) )
Je pense que t'es pas assez idiot pour oublier la pâte thermique sur le processeur x)
- Alimentation de ta carte graphique bien branché?
- Ta carte graphique s'est-il bien clipser dans ta carte mère?
- Liaison VGA/DVI bien branché sur le PC et le moniteur ? (on oublie parfois cette option ;-) )
Je pense que t'es pas assez idiot pour oublier la pâte thermique sur le processeur x)
Mon alimentation est un Be Quiet Pure Power L8, 630W.
Logiquement il est assez puissant pour faire tout tourné.
Mon alimentation est bien branchée.
Ma carte graphique est bien clipsée.
Le raccord pc/boitier est bien fait.
Et la pate thermique est bien sûr mise sur la puce AMD.
Voilà pourquoi je ne trouve pas l'erreur...
Je ne vois pas du tout quelle peut être l'erreur.
Logiquement il est assez puissant pour faire tout tourné.
Mon alimentation est bien branchée.
Ma carte graphique est bien clipsée.
Le raccord pc/boitier est bien fait.
Et la pate thermique est bien sûr mise sur la puce AMD.
Voilà pourquoi je ne trouve pas l'erreur...
Je ne vois pas du tout quelle peut être l'erreur.
Source: http://forum.pcinpact.com/topic/129094-cg-pc-qui-demarre-sans-image-tourne-dans-le-vide/
Citation de Ewok
"Je pencherai presque plus pour carte mère vu que ca s'allume quand même et ca s'éteint aussi. D'habitude quand c'est l'alim les ventilos tournent 1sec puis s'arretent tout de suite."
Je suis totalement d'accord avec lui. Donc soit problème carte graphique, soit problème carte mère...
Tu m'as dis que ton alimentation était bien branché. Sur la carte mère ça devrait être bon, mais tu ne m'as pas dit si tu l'avait bien brancher sur la carte graphique :/
Citation de Ewok
"Je pencherai presque plus pour carte mère vu que ca s'allume quand même et ca s'éteint aussi. D'habitude quand c'est l'alim les ventilos tournent 1sec puis s'arretent tout de suite."
Je suis totalement d'accord avec lui. Donc soit problème carte graphique, soit problème carte mère...
Tu m'as dis que ton alimentation était bien branché. Sur la carte mère ça devrait être bon, mais tu ne m'as pas dit si tu l'avait bien brancher sur la carte graphique :/
Les 2 x 6 broches sont bien connectés à la carte graphique.
Etant donné que tous les composants sont neufs, je pense naivement que le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement. Enfin c'est plutôt un espoir.
Ce serait une perte de temps que de faire marcher les garantis ou d'acheter d'autres pièces (Perte de temps et d'argent.).
Etant donné que tous les composants sont neufs, je pense naivement que le problème ne vient pas d'un dysfonctionnement. Enfin c'est plutôt un espoir.
Ce serait une perte de temps que de faire marcher les garantis ou d'acheter d'autres pièces (Perte de temps et d'argent.).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui..Parce que tout à l'air de bien fonctionner, et c'est ca le soucis :/ T'as essayé avec un autre écran?
Oui. En revanche je n'ai pas essayé avec un autre cable. Or j'utilise ce cable pour un autre ordinateur fixe, donc je ne pense pas que ce soit la cause du problème.
Le mystère de l'erreur perdure...
Le mystère de l'erreur perdure...