Problème d'affichage
Fermé
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
-
16 févr. 2014 à 21:12
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 20:37
Utilisateur anonyme - 19 févr. 2014 à 20:37
A voir également:
- Problème d'affichage
- Affichage double ecran - Guide
- Problème affichage fenêtre windows 10 - Guide
- Windows 11 affichage classique - Guide
- Comment agrandir l'affichage de l'écran - Guide
- Modifier taille affichage outlook - Forum Outlook
18 réponses
Bonsoir , moi après avoir réinstallé mon WIN7 DVD sur mon PC bureau
je ne devais plus réinstaller le driver de la carte graphique et celui de l'écran monsieur MICROSOFT WINDOWS UPDATE et ses mises à jour s'occuperont de cela automatiquement bien sur avec activation du produit dans les 30 jours suivant son installation .
Moi j'ai dans Historique des mises à jour de WU ceci NVIDIA GRAPHIC ADAPTER et celui de l'écran aussi puis celui de l'ETHERNET pas besoin de driver externe aussi les pilotes ce sont installés avant la mise à jour du SERVICE PACK 1
J'étais sous DVD WIN7 FP 32 bits maintenant WIN7 FP 32bits SP1.
PS: j'ai pourtant les drivers en version galette je n'ai utilisé aucun d 'entre eux
As-tu réinstaller WIN7 avec prise en charge du réseaux ?
WINDOWS UPDATE faudra une bonne journée ou plus
redémarrage et extinction de la machine géré par WINDOWS donc laisser faire WINDOWS . Etre présent c' est long et c'est lourd ,je sais
Toutes les mises à jour devront etre installées NET FRAMEWORK mise à jour de sécurité WINDOWS DEFENDER /MSE ,INTERNET EXPLORER etc en résumé IMPORTANTE ET FACULTATIVE .
je ne devais plus réinstaller le driver de la carte graphique et celui de l'écran monsieur MICROSOFT WINDOWS UPDATE et ses mises à jour s'occuperont de cela automatiquement bien sur avec activation du produit dans les 30 jours suivant son installation .
Moi j'ai dans Historique des mises à jour de WU ceci NVIDIA GRAPHIC ADAPTER et celui de l'écran aussi puis celui de l'ETHERNET pas besoin de driver externe aussi les pilotes ce sont installés avant la mise à jour du SERVICE PACK 1
J'étais sous DVD WIN7 FP 32 bits maintenant WIN7 FP 32bits SP1.
PS: j'ai pourtant les drivers en version galette je n'ai utilisé aucun d 'entre eux
As-tu réinstaller WIN7 avec prise en charge du réseaux ?
WINDOWS UPDATE faudra une bonne journée ou plus
redémarrage et extinction de la machine géré par WINDOWS donc laisser faire WINDOWS . Etre présent c' est long et c'est lourd ,je sais
Toutes les mises à jour devront etre installées NET FRAMEWORK mise à jour de sécurité WINDOWS DEFENDER /MSE ,INTERNET EXPLORER etc en résumé IMPORTANTE ET FACULTATIVE .
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
16 févr. 2014 à 21:36
16 févr. 2014 à 21:36
J'ai effectué toutes mes mises à jour cet après-midi ( il ne me reste que des facultatives, langues etc..), quand au service pack1, quand je vais dans les propriétés de l'ordinateur je vois qu'il est déjà installé.
mon écran est un HP2311X
mon écran est un HP2311X
Historique des mises à jour de WU NVIDIA est-il présent et celui de ton écran ?
Tu as installé par tes propres moyens .
Voir la résolution dans PANNEAU DE CONFIGURATION NVIDIA
Démarrer puis tapez dans le champ panneau de configuration Nvidia faire un réglage.
Je répète je n'avais pas besoin de réinstaller le ou les pilotes par mes soins WU et ses mises à jour feront le boulot a ta place .
Tu as installé par tes propres moyens .
Voir la résolution dans PANNEAU DE CONFIGURATION NVIDIA
Démarrer puis tapez dans le champ panneau de configuration Nvidia faire un réglage.
Je répète je n'avais pas besoin de réinstaller le ou les pilotes par mes soins WU et ses mises à jour feront le boulot a ta place .
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
16 févr. 2014 à 22:01
16 févr. 2014 à 22:01
Dans WU, aucune mise à jour ne faisant référence à un module nVidia.
Quand au panneau de configuration nVidia, c'est très étrange, j'ai beau cliquer et double-cliquer dessus, rien ne se passe.
Quand au panneau de configuration nVidia, c'est très étrange, j'ai beau cliquer et double-cliquer dessus, rien ne se passe.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
17 févr. 2014 à 17:42
17 févr. 2014 à 17:42
UP? :S
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 17/02/2014 à 20:05
Modifié par FISQ le 17/02/2014 à 20:05
Bonsoir, ok j'avais un problème de compte donc difficile de te retrouver j'ai utilisé le moteur de recherche de CCM enfin .
Bon, revenons à nos moutons !
J'ai un WIN 7 FP 32bits avec NVIDIA GET FORCE 6200 Turbo Cache en mode VGA
J'ai fait le teste " j'ai désinstallé NVIDIA puis réinstallé " donc ça devrait fonctionner pour toi ,je m'explique .
Rester connecté en réseau donc avec ton routeur pour que WINDOWS UPDATE fasse son travail .
Bureau affiché , cliquez sur DEMARRER puis tapez dans le champ ceci
Dans le gestionnaire de périph tu auras aussi Moniteur je n'ai rien touché là dedans
c'est WINDOWS UDPATE qu'il l'avait placé à jour peut-être tu devras aussi le placer à jour ?
Ton bureau sera comme le mode sans échec ç-à-d affreux c'est normal.
Cliquez sur DEMARRER puis dans l'onglet démarrer choisir REDEMARRER .
Après le redémarrage puis le bienvenue , ta session tu auras toujours un BUREAU comme le mode sans échec a partir de là tu verras sur ta barre des outils un signal , un nouveau périphérique détecté WINDOWS recherchera dans sa propre banque de donnée et aussi via WINDOWS UPDATE
CONTROLEUR VIDEO (Compatible VGA) installation du pilote en cours
ça prendra un peut de temps après son installation il faudra redémarrer la machine .
Ta résolution sera au top !
Le chemin plus haut pour accéder sur PANNEAU DE CONFIG NVIDIA sera dorénavant pris en compte tu choisiras la résolution moi c'est 1280X1024 natif
Tu n'as pas de VGA , tu es en mode DVI ?
WINDOWS UPDATE installera le controleur DVI peut-être ?
Bon, revenons à nos moutons !
J'ai un WIN 7 FP 32bits avec NVIDIA GET FORCE 6200 Turbo Cache en mode VGA
J'ai fait le teste " j'ai désinstallé NVIDIA puis réinstallé " donc ça devrait fonctionner pour toi ,je m'explique .
Rester connecté en réseau donc avec ton routeur pour que WINDOWS UPDATE fasse son travail .
Bureau affiché , cliquez sur DEMARRER puis tapez dans le champ ceci
GESTIONNAIRE DE PERIPHERIQUESl'ouvrir puis cliquez gauche sur
>pour ouvrir cartes graphiques là tu verras NVIDIA un clic droit dessus puis DESINSTALLER ignoré le message d'alerte de WINDOWS .
Dans le gestionnaire de périph tu auras aussi Moniteur je n'ai rien touché là dedans
c'est WINDOWS UDPATE qu'il l'avait placé à jour peut-être tu devras aussi le placer à jour ?
Ton bureau sera comme le mode sans échec ç-à-d affreux c'est normal.
Cliquez sur DEMARRER puis dans l'onglet démarrer choisir REDEMARRER .
Après le redémarrage puis le bienvenue , ta session tu auras toujours un BUREAU comme le mode sans échec a partir de là tu verras sur ta barre des outils un signal , un nouveau périphérique détecté WINDOWS recherchera dans sa propre banque de donnée et aussi via WINDOWS UPDATE
CONTROLEUR VIDEO (Compatible VGA) installation du pilote en cours
ça prendra un peut de temps après son installation il faudra redémarrer la machine .
Ta résolution sera au top !
Le chemin plus haut pour accéder sur PANNEAU DE CONFIG NVIDIA sera dorénavant pris en compte tu choisiras la résolution moi c'est 1280X1024 natif
Tu n'as pas de VGA , tu es en mode DVI ?
WINDOWS UPDATE installera le controleur DVI peut-être ?
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
18 févr. 2014 à 13:41
18 févr. 2014 à 13:41
Salut, d'abord merci pour le temps accordé :).
Voici l'état des lieux.
j'ai supprimé le pilote comme tu m'as dis et redémarré.
le pilote s'est ensuite réinstallé tout seul comme tu l'avais prévu ( d'abord VGA puis GeForce GT 630 ).
Au redémarrage le même problème persiste, je vois l'écran comme si le problème était résolu, puis ensuite il s'éteint à nouveau.
Maintenant, le pilote installé était un VGA, moi je suis branché en DVI comme je l'ai dis. je pourrai acheter un câble VGA pour essayer mais la carte graphique ne dispose que d'une sortie DVI. Un adaptateur DVI-VGA pourrait-il régler le problème ? Aussi à l'arrière de mon ordinateur, un capuchon marqué "don't remove" était présent, je l'ai enlevé et ai un découvert un port VGA. ( Pourquoi était-il marqué don't remove? )
Quel est le mieux, un adaptateur DVI-VGA pour utiliser ma GeForce ou un câble VGA classique ( dans ce cas je n'utiliserai la GeForce mais j'aurais quand même une bonne qualité d'image, et en plein écran? )?? Merci!
Voici l'état des lieux.
j'ai supprimé le pilote comme tu m'as dis et redémarré.
le pilote s'est ensuite réinstallé tout seul comme tu l'avais prévu ( d'abord VGA puis GeForce GT 630 ).
Au redémarrage le même problème persiste, je vois l'écran comme si le problème était résolu, puis ensuite il s'éteint à nouveau.
Maintenant, le pilote installé était un VGA, moi je suis branché en DVI comme je l'ai dis. je pourrai acheter un câble VGA pour essayer mais la carte graphique ne dispose que d'une sortie DVI. Un adaptateur DVI-VGA pourrait-il régler le problème ? Aussi à l'arrière de mon ordinateur, un capuchon marqué "don't remove" était présent, je l'ai enlevé et ai un découvert un port VGA. ( Pourquoi était-il marqué don't remove? )
Quel est le mieux, un adaptateur DVI-VGA pour utiliser ma GeForce ou un câble VGA classique ( dans ce cas je n'utiliserai la GeForce mais j'aurais quand même une bonne qualité d'image, et en plein écran? )?? Merci!
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
18 févr. 2014 à 13:58
18 févr. 2014 à 13:58
J'y pense à l'instant, le port VGA découvert sous le capuchon marqué "don't remove" pourrait ne pas être activé, et faisait simplement partie la carte mère ? ce qui expliquerait le capuchon ? le PC est un ACER Aspire M3985.
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/02/2014 à 19:42
Modifié par FISQ le 18/02/2014 à 19:42
de rien , un problème de raccordement bien vérifier la connexion le refaire si possible comme avant ton FORMATAGE .
Tu as aussi des paramètres de réglage , des boutons auto/menu sur ton écran HP en parcourant les réglages je suis tombé sur ANALOG et DIGITALE écran ACER sélectionner DIGITALE sur ton écran a vérifier aussi .
Je me suis rendu dans le GETSTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE comme pour la carte graphique je l'ai désinstaller Moniteur ACER puis un redémarrage après son redémarrage il est directement détecté .
don't remove ne pas enlever
Tu as aussi des paramètres de réglage , des boutons auto/menu sur ton écran HP en parcourant les réglages je suis tombé sur ANALOG et DIGITALE écran ACER sélectionner DIGITALE sur ton écran a vérifier aussi .
Je me suis rendu dans le GETSTIONNAIRE DE PERIPHERIQUE comme pour la carte graphique je l'ai désinstaller Moniteur ACER puis un redémarrage après son redémarrage il est directement détecté .
don't remove ne pas enlever
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
18 févr. 2014 à 20:35
18 févr. 2014 à 20:35
Je vais essayer tout ça demain dans l'après-midi, une dernière question, la GeForce possède également d'une sortie HDMI, pourquoi n'affiche t-elle rien sur mon écran non plus? faut-il activer quelque chose?
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 18/02/2014 à 20:58
Modifié par FISQ le 18/02/2014 à 20:58
rends-toi dans les paramètres du panneau de configuration NVIDIA puis sur affichage tu auras en 2: CONNECTEUR moi j'ai ceci Connecteur VGA -écran PC , aussi parcours tous les paramètres VIDEO
A mon avis , hdmi ?il faudra se rendre dans les paramètres de ton écran aussi je suis en mode ANALOG pas DIGITALE
la résolution moi c'est 1280X1024 natif
Démarrer tapez dans le champ panneau de configuration NVIDIA ou
cliquez sur DEMARRER puis panneau de configuration puis matériel audio/vidéo puis panneau de config NVIDIA
A mon avis , hdmi ?il faudra se rendre dans les paramètres de ton écran aussi je suis en mode ANALOG pas DIGITALE
la résolution moi c'est 1280X1024 natif
Démarrer tapez dans le champ panneau de configuration NVIDIA ou
cliquez sur DEMARRER puis panneau de configuration puis matériel audio/vidéo puis panneau de config NVIDIA
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 17:28
19 févr. 2014 à 17:28
Salut FISQ,
Je veux dire que le problème est résolu!
J'ai désinstallé tous les programmes nVidia (PhysX, etc) présent sure l'ordinateur.
J'ai ensuite rebranché mon écran en HDMI!
et à ma grande surprise, au redémarrage, les pilotes se sont réinstallés tout seuls et l'affichage est désormais nickel!
Le problème était donc au niveau des pilotes DVI (avec un adaptateur VGA, je n'ai pas essayé, ça aurait peut-être fonctionné, peut-être pas :S)
J'aimerais te remercier encore une fois pour la grande aide! Salutations, 0Sekul!
Je veux dire que le problème est résolu!
J'ai désinstallé tous les programmes nVidia (PhysX, etc) présent sure l'ordinateur.
J'ai ensuite rebranché mon écran en HDMI!
et à ma grande surprise, au redémarrage, les pilotes se sont réinstallés tout seuls et l'affichage est désormais nickel!
Le problème était donc au niveau des pilotes DVI (avec un adaptateur VGA, je n'ai pas essayé, ça aurait peut-être fonctionné, peut-être pas :S)
J'aimerais te remercier encore une fois pour la grande aide! Salutations, 0Sekul!
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
Modifié par 0Sekful le 19/02/2014 à 18:12
Modifié par 0Sekful le 19/02/2014 à 18:12
À vrai dire je me suis emporté --',
en HDMI, l'image est entière et HD, mais les petits flashs persistente ( toutes les minutes un flash noir)
Bon c'est déjà beaucoup mieux qu'en DVI, ou rien ne s'affichait et ou l'écran s'éteignait, mais ce n'est toujours pas normal.
C'est surement au niveau des réglages nVidia et de l'écran ?
(Cela arrive notamment lorsque je bouge la souris, si je tape exclusivement du texte, aucun problème..)
(j'arrive désormais à ouvrir mon panneau de configuration nVidia)
Ma configuration est la même que celle recommandé par mon écran:
1920x1080 - 60Hz
en HDMI, l'image est entière et HD, mais les petits flashs persistente ( toutes les minutes un flash noir)
Bon c'est déjà beaucoup mieux qu'en DVI, ou rien ne s'affichait et ou l'écran s'éteignait, mais ce n'est toujours pas normal.
C'est surement au niveau des réglages nVidia et de l'écran ?
(Cela arrive notamment lorsque je bouge la souris, si je tape exclusivement du texte, aucun problème..)
(j'arrive désormais à ouvrir mon panneau de configuration nVidia)
Ma configuration est la même que celle recommandé par mon écran:
1920x1080 - 60Hz
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/02/2014 à 18:29
Modifié par FISQ le 19/02/2014 à 18:29
Sur ton écran meme, tu as des boutons de réglage parcourir le menu je t'avais dit plus haut moi j'ai VGA mode ANALOGIQUE j'ai une sortie DVI avec mode DIGITALE option de réglage sur mon écran
Oui peut-être parcourir aussi tout le menu NVIDIA faire des testes .
Avant ,le formatage tu n'avais pas de problème?
Oui peut-être parcourir aussi tout le menu NVIDIA faire des testes .
Avant ,le formatage tu n'avais pas de problème?
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 18:57
19 févr. 2014 à 18:57
Oui j'avais bien vu, sauf que je ne dispose pas de ces réglages sur mon écran.
Je vais voir avec le panneau de configuration nVidia
Je vais voir avec le panneau de configuration nVidia
0Sekful
Messages postés
11
Statut
Membre
Dernière intervention
19 février 2014
19 févr. 2014 à 19:20
19 févr. 2014 à 19:20
Non j'ai les boutons de réglages, je ne dispose simplement pas des options pour l'analogique ou le digitale
Utilisateur anonyme
Modifié par FISQ le 19/02/2014 à 21:35
Modifié par FISQ le 19/02/2014 à 21:35
moi sur ma tour , j'ai 2 sorties VGA /DVI donc VGA/DVI sur la carte-mère et VGA/DVI sur la carte graphique VGA actif sur ma carte graphique
Désinstalle , Moniteur dans le gestionnaire de périphérique puis redémarrer le PC aussi surveille WINDOWS UPDATE augmente les HZ ou diminue moi j'ai 75 HZ il y a aussi 60HZ aussi palettes de couleur en 32 bits pour moi toi en 64 bits?
Désinstalle , Moniteur dans le gestionnaire de périphérique puis redémarrer le PC aussi surveille WINDOWS UPDATE augmente les HZ ou diminue moi j'ai 75 HZ il y a aussi 60HZ aussi palettes de couleur en 32 bits pour moi toi en 64 bits?