Éventuelle désinfection

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 17:37
 Utilisateur anonyme - 16 févr. 2014 à 23:16
Bonjour

Si un contributeur sécurité pouvait jeter un oeil à ce topic :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29702419-toujours-le-probleme-de-mail-mailer-daemon-laposte-net#p29714865

Le changement de mot de passe est.... insuffisant.... bref, y a peut-être une "bestiole" à éradiquer....

@+ (merci d'avance pour le demandeur)

4 réponses

Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 20:40
bonjour,

son pc est sous Mac Os, donc il va falloir lui faire changer de forum et le passer sur le bon forum,

un CS de Windows ne peut rien pour lui !



0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 20:42
Bonsoir,

Merci de ta réponse, il me semblait bien que le cas est "complexe"....

@+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 20:45
désolé,


les outils qu'on a sont juste pour Windows !


0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 20:51
"Pas de soucis".... c'est tout à fait compréhensible !

Mac Os avait jusqu'à récemment une réputation "d'invulnérabilité" (ou presque) aux attaques virales habituelles.... (celles qui touchent le grand public)....

Cela serait "bien" de pouvoir aiguiller les personnes sous cet Os confrontées à une infection vers des "solutions" adéquates......
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 22:42
Mac Os avait jusqu'à récemment une réputation "d'invulnérabilité" (ou presque) aux attaques virales habituelles.... (celles qui touchent le grand public)....

faux, il y a des rogues et autres infections qui touchent déjà Mac os ! mais vu que ça touche très peu de personnes, on n'en entend pas parler !


Cela serait "bien" de pouvoir aiguiller les personnes sous cet Os confrontées à une infection vers des "solutions" adéquates......


à par avoir le matériel (vu son cout) pour se pencher sur ce problème, il n'y a pas d'autres solutions pour le moment !

un cas ici, rien à faire :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29710950-ecriture-verte-venant-de-nav-link-mac-os

tu verras que sans connaitre le matériel et le logiciel, on ne peut rien faire de plus !

d'où mon premier message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29716723-eventuelle-desinfection#1

0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 22:54
Merci de ces utiles précisions.

Il est "vrai" que je présumai que les infections sur les Macs étaient plus "ciblées" selon le public d'utilisateurs... (presse, politiques, etc... ) et que le "grand public" était moins touché...

Donc, "au final".... ce système en "vase clos" (très compliqué d'aller sous le capot) est "inaccessible" (ou presque) ..... un peu comme les voitures modernes, qui nécessitent de démonter calandre et pare-chocs pour changer une ampoule........

Voila donc un argument à retenir pour qui demandera conseil pour choisir entre Windows et Mac (intentionnellement je ne cite pas Linux)

@+
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 23:08
en gros, avec Windows, on peut tout faire ou presque, mais pas avec d'autres os comme Mac et linux !

on en a déjà discuté entre nous helpers pour voir l'impact des infections sur Mac, mais encore une fois, ceci étant un système d'exploitation très fermé et moins déployé et vu le cout d'investissement pour faire des essais, on a abandonné l'idée de nous y intéresser pour le moment !

désolé encore et bon courage !


0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 23:13
Ok...

Encore merci, j'ai indiqué sur le Topic initial à André1er la difficulté rencontrée en fonction de son OS.

Là je met en "résolu".....

@+ bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
16 févr. 2014 à 23:16
:-)
0