MacBookPro anormalement lent

MCBC -  
 MCBC -
Bonjour a Tous!!!

J'ai un Mac Book Pro version 10.6.3 snow Leopard processeur 2.66 i7 4Go de Ram.

Mon Problème: il est anormalement lent.

Au demarrage il mets 5 a 10 min a démarrer écran gris avec la pomme et la roue d'attente.
il passe a un écran bleu 2-3 min et après commence a charger les application 3-4 min.

une fois démarrer, il est toujours très lent pour toute action effectué - exemple si j'ouvre une photo jpeg avec aperçu et internet en même temps il bug...

j'ai reformaté en écrasant l'ancien disque et réinstaller le système, le problème est toujours le même.

j'ai vérifier la temperature - entre 50 et 60C normale.
j'ai vérifier le disque et les permission de disque dans l'utilitaire de disque, Tout est normale.

je ne sais pas quoi faire et je dépend de mon mac pour travailler

Je suis à Madagascar et je ne peux pas aller chez un revendeur demander de l'aide.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

3 réponses

DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Bonjour,
Tout d'abord, mettez votre OS à jour vers Snow Leopard 10.6.8 (si possible)
Ensuite :

1) Éteignez l'ordinateur.
2) Branchez l'adaptateur secteur MagSafe à une source d'alimentation et connectez-le au Mac si ce n'est pas déjà fait.
3) Sur le clavier intégré, appuyez simultanément sur les touches Maj + Ctrl + Option (de gauche) et sur le bouton d'alimentation.
4) Relâchez en même temps toutes les touches et le bouton d'alimentation.
5) Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.

Remarque : il est possible que l'état du voyant de l'adaptateur secteur MagSafe change ou que le voyant s'éteigne de façon temporaire lorsque vous réinitialisez le SMC.

Après, rallumez votre machine et avant que la pomme n'apparaisse, appuyez simultanément sur CMD+Alt+P+R jusqu'a ce que vous entendiez 5 gong (bruit du démarrage du Mac)

Ensuite, pour finir, redémarrez votre Mac et à l'allumage appuyez sur CMD+S (des lignes vont apparaître) et dès que "ca stagne, (plus rien ne bouge)", tapez fsck -fy (attention, le tiret sera la touche avec la parenthèse fermée). A la fin, tapez exit et l'ordinateur devrait s'allumer.

Bon dimanche !

PS: aucune données personnelles ne seront supprimés
PS2: je pense aussi que peut-être le problème vient du disque dur, dans ce cas-là, il n'y a rien à faire.
J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
MCBC

Merci pour ton aide je vais suivre tes indication...
Je t'écrirais pour te dire si ça a fonctionner ... Merci
0
DJRelou Messages postés 651 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   198

Je t'en prie ! ;) bonne soirée
0
MCBC

Bonjour, voila j'ai fait ce que tu as expliquer mais pas de resultat. Aparament c'est le disque dur merci
0

Ah, oui, je pense malheureusement... As-tu besoin d'aide pour une sauvegarde complète ?

J'aide (comme je peux) tout le monde, je ne suis pas contributeur, mais je n'arrive pas à régler mes propres problèmes... C'est fou non ?
0
MCBC

Bonjour,
non je n'ai pas besoin merçi j'ai déja tout souvegarder... et le probleme est plus ou moins resolu... j'ai changer de disque.

bien à toi
0