Macbook pro 17 datant de 2007 écran défectueux.

Sahra -  
 Cécilia Bl -
Bonjour,

J'ai un souci avec mon mac. L'écran est infecté de parasites rouges qui viennent remplacer les pixels noirs.
Chez iConcept ils m'ont dit que il fallait remplacer l'écran.
Sauf que je recherche un écran desespérèment et je ne trouve pas.
Je le voudrais d'occasion.
Auriez vous une idée pour des sites d'occas autre que le bon coin?

Merci.

P.S: un écran ça se répare pas?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21333 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 104

Bonjour,

Un écran ne se répare pas, il se remplace, et le plus souvent par du neuf car en occasion, tu peux tomber sur un écran pire que le tien.

Pour bien choisir ton écran, il faut que tu saches si le MacBook Pro 17" de 2007 est un modèle type A1212 ou A1229.
Pour cela, tu peux utiliser le numéro de série de ton Mac:
- Ouvrir le menu "Pomme -> A propos de ce Mac".
- Une fenêtre s'ouvre avec de haut en bas les informations suivantes:
* le logo Apple
* "Mac OS X"
* La version de Mac OS X (exemple "Version 10.4.11")
- Clique sur le numéro de version : tu devrais à présent lire "Build ..."
- Clique à nouveau sur "Build .." : le numéro de série de ton Mac apparait.

- Utilise ce lien Apple: Caractéristiques techniques
- Clique sur "Naviguer par produit"
- Saisit le numéro de série dans la zone de saisie nommée "Rechercher les caractéristiques"
- Clique sur le bouton « Rechercher »
- Une fois obtenu la page web Apple qui décrit ton Mac, tu sauras le type exact deton MBP.

Ritchi
0
Cécilia Bl

Cher Sahra.
Je suis absolument navrée de t'annoncer que j'ai eu le même souci que toi il y a 2 ans avec mon cher macbook pro de 2007, et navrée de t'annoncer que quelques semaines plus tard, l'ecran s'est carrément éteinds et ne s'est jamais rallumé.
Enfait le probleme n'est pas dans l'ecran mais dans la dalle de l'ecran, et comme nos petits chéris ne sont plus sous garantie, et qu'Apple n'a plus la piece, ben je suis baisée (et malheureusement j'imagine que toi aussi). Quand bien même, si tu as trouvé une solution pour lui redonner son alure et ses couleurs d'antan, j'avoue que cela m'interesse fortement, et si tu peux donc m'envoyer un petit mail, message fb ou que sais-je d'autre, ce serait vraiment trop coule!
Merci d'avance!
0