Disque Dur Invisible sur Poste de Travail

Résolu/Fermé
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 - Modifié par nelma le 31/10/2011 à 05:29
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 - 5 avril 2013 à 18:08
Bonjour à tous,

J'ai un DD WD de 1To (une seul partition). Je l'utilisais normalement jusqu'à ce qu'il disparaisse de mon poste de travail. je rebranche pour voir... toujours rien.
Je vais sur le gestionnaire des disques et là je vois mon DD signalé comme disque inconnu (bande noir + espace non alloué). j'essaye d'initialiser le disque ---> Media protégé en écriture. J'ai essayé le DD sur d'autres PC, j'ai changé de câble mais cela n'a rien donné.

Ensuite j'ai fait un peu le tour des forums je suis tomber sur Testdick. je suis les étapes indiquées. je tombe sur un messge "Write error: Can't write new MBR code". J'essaye de formater avec "HDD low level Format Tool" ça ne marche pas.


Des suggestions les amis ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2011 à 07:09
Bonjour,
Faire un clic droit sur Ordinateur, puis cliquer sur Gérer, aller dans la gestion des disques, puis supprimer la partition.
Effectuer par la suite un formatage lent en NTFS.
2
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2011 à 07:31
0
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
31 oct. 2011 à 08:34
Merci pour ta réponse Edwards.

Le soucis est qu'on me donne pas la main pour supprimer. tout ce que j'ai c'est propriétés et initialiser le disque. quand j'initialise j'ai le message "media protégé en écriture" . Là j'essaye de trouver un moyen pour enlever cette protection. ce n'est pas évident vue que mon disque ne s'affiche pas! une idée ?!
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
31 oct. 2011 à 17:00
Vous avez controlé aussi : en branchant le DD Externe sur une prise USB 2?
Derrière le PC aussi?
Cela peut provenir du Cordon d'alimentation du DD E. qui ne fonctionne plus.
Il faut essayer de ré-attribuer tout les droits sur le disque aussi.
Puis voir s'il n'y a pas un deuxième cordon livré avec.
Si il est en FAT et non NTFS, ceci peut occasionner le problème.
A controler.
0
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
31 oct. 2011 à 19:09
J'ai essayé plusieurs ports. et j'ai utilisé le câble d'un autre DD (même marque), toujours rien. sachant que les deux câbles marchent correctement sur le deuxième DD.
Aussi, il est en format NTFS.
J'ai lu quelque part qu'il serait possible de le formater sous ubuntu. Cela dit je galère un peu. J'ai créé une USB bootable (une fois au format FAT et une autre en FAT32) mais ça ne ne veux pas booter (j'ai changé les priorités sur le BIOS,...)
Je pense que je vais faire une pause. J'ai vu tellement de forums aujourd'hui que je vais en rêver.

Encore merci pour tes réponses Edwards
En cas d'évolution, voire de solution! je le posterai
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
6 janv. 2012 à 00:46
Bonsoir,
Faire un clic droit sur le nom du fichier, puis cliquer sur propriétés et décocher la case : lecture seule, et c'est la meme procédure pour un dossier.
0
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
1 nov. 2011 à 08:53
Bonjour,
Vous devriez essayer d'attribuer une lettre à cette partition aussi, dans la gestion des disques, faire un clic droit sur le lecteur, puis modifier la lettre et mettre une autre lettre.
0
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 19:51
Bonjour,
quand je clique droit, je n'ai que initialiser (impossible d'initialiser "Media protégé en écriture"), proprietés et aide.
C'est tout ce que j'ai.
NB. Dans le gestionnaire des disques, le DD ne s'affiche pas dans la liste des lecteur en haut mais en bas avec une bande noire au lieu d'une bleue (espace non alloué).
0
hadiweb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 novembre 2011
2 nov. 2011 à 00:30
bsr j'ai le même problème que ce que je dois faire??? merci d'avance
0
The-killer91 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 5 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2013
5 avril 2013 à 17:57
Le même problème pour moi aussi
0
Bjr,

Il existe un logiciel qui permet de récupérer les disques durs ou partitions inaccessibles: testdisk

Un explicatif se trouve ici :

https://forum.pcastuces.com/default.asp

Ne l'ayant jamais utilisé, je n'en dirai pas plus.
0
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 20:04
Bonjour ,
J'ai déjà essayé testdisk mais ça bloque quand j'arrive à l'étape "MBR code". message d'erreur sortant "Write error: Can't write new MBR code".
Dans tous ça j'ai compris que c'est un problème de disque protégé en écriture. J'ai cherché et je suis tombée sur deux solutions:

1- création de la clé (si elle n'existe pas déjà) [HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\StorageDevicePolicies]. et s'assurer que la valeur DWORD : WriteProtect = 0

2- Essayer de lire le DD sous Ubuntu.

J'ai essayé ces deux solutions mais aucun résultat!
0
nelma Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011
1 nov. 2011 à 20:14
J'abandonne déjà les recherches, je vais donné le DD à un ami qui connais un informaticien. Comme je n'aurai la réponse que dans une semaine ou deux, il faudrait que je sois patiente...
Si c'est réparable, je tenterai d'avoir l'info du "comment", histoire de partager la solution sur le forum, sinon ...bah ça fait un peu mal de perdre un DD d' 1To bourrés de données!

Salut ^^
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 20:31
tu pouvais aussi regarder du côté de hiren"s boot cd: il y a pas mal d'outils pour gérer les partitions et disques durs. Idem sur ultimate boot cd.
0
Encore un lien pour t'aiguiller (très pointu):
http://poloastucien.free.fr/raw_tuto_h.html

Et une discussion complète sur le sujet:
https://forum.pcastuces.com/partition_disparue_disque_inaccessible_raw_tuto-f1s100275.htm?page=1
0
librequetucrois
1 nov. 2011 à 21:07
slt

Échec de nouvelles commandes Diskpart.exe pour réinitialiser les indicateurs d'attribut volume sur instantané des volumes dans Windows Server 2003 :
http://support.microsoft.com/kb/840781/fr

Média est protégé en écriture ...

Syntaxe de la commande ATTRIBUTES qui est incluse dans l'utilitaire Diskpart.exe
note Pour les disques base master boot (MBR), les bits d'attribut sont appliquées ou modifié au niveau de disque et affectent tous les volumes du disque. GUID de partition GPT les disques de base, les bits d'attribut sont appliquées ou modifiées par volume. Pour les disques MBR ou de modèle de stratégie de groupe dynamiques, les bits d'attribut sont appliquées ou modifiés par volume. Le service Gestionnaire de disque logique (LDM) vérifie le volume qui est sélectionné dans l'utilitaire Diskpart.exe pour voir si le volume est un démarrage, le système, la page, le vidage sur incident, ou en veille prolongée de volume. Le service Gestionnaire de disque logique ne définit pas les bits d'attribut si le volume sélectionné est un de ces types et l'utilitaire Diskpart.exe un message d'erreur.

La syntaxe de commande pour la commande ATTRIBUTES est la suivante :

ATTRIBUTES VOLUME [SET|CLEAR] [HIDDEN READONLY NODEFAULTDRIVELETTER] [NOERR]

Essayes "diskpart" en invite de commandes pour supprimer l'attribut de lecture seule.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Edawards Messages postés 17125 Date d'inscription dimanche 25 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2020 1 926
2 nov. 2011 à 07:00
Bonjour,
Faire un clic droit sur le mot Inconnu et choisir Initialiser.
Suivre les instructions de l'assistant en acceptant les paramètres par défaut. Le disque doit etre indiqué comme Non alloué.
Si le disque est indiqué comme Non alloué, faire un clic droit sur : non alloué et choisir : nouvelle partition, nouveau volume simple (Vista/Win7).
Suivre les indications de l'assistant, toujours en acceptant les paramètres par défaut.
Cliquer sur : terminer pour démarrer le processus de formatage.
Le formatage s'effectue en général, entre 10 à 15 min, mais cela peut varier en fonction de la taille du disque.
Une fois le formatage terminé, vous devriez trouver le disque, nommé : nouveau nom ou nouveau volume, sous poste de travail.
Par la suite, vous pourrez encore modifier le nom du disque, faire un clic droit sur l'icone du disque, et sélectionner : renommer dans le menu.
0
Bonjour, ayant le même problème de disque dur externe que Nelma, j'ai testé vos solutions données plus haut.
Le clic droit sur "inconnu" donne:
- initialiser le disque (mais c'est impossible d'initialiser car une erreur s'affiche "Média protégé en écriture")
- propriétés
- aide
Le clic droit sur le disque non alloué ne donne que "propriété" et "aide", les autres choix sont "grisés" (donc inaccessibles).
Le problème comme l'a souligné Nelma, vient de la protection en écriture du disque dur externe.
La solution, je pense, serait de contourner ou supprimer cette protection afin de remettre le disque dur dans son état initial, d'avant le problème.
Donc pour votre solution, il faudrait déjà qu'on puisse déjà avoir la possibilité d'aller plus loin...
Merci d'avoir pris la peine d'essayer de nous aider.
0
Foda Messages postés 70 Date d'inscription mercredi 3 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2014 20
5 avril 2013 à 18:08
Bonsoir,

Ce problème semble fréquent sur cette gamme de disques. Essayez avec cet utilitaire: http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?lid=1991
0