Impossible d'écrire mails sur Outlook.com [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 lolita68fr -
Bonsoir à tous,

Je ne peux plus écrire de mails alors que je peux mettre l'adresse du destinataire, l'objet & envoyer! (j'ai fait l'essai en m'en envoyant un, vierge du coup!)
Je ne peux plus "continuer à écrire" mes mails qui sont dans "brouillon", (d'ailleurs une fois ouverts, il n'y a plus rien sur la page!).
Je ne peux plus "répondre" ou "transférer" les mails que j'ai reçus.
...etc...
Grosso modo, je ne peux plus rien faire!
Juste avant, je triais, classais, effaçais, copiais/collais... des mails & ce, comme un automate veloce car ce ne sont pas des tâches que j'affectionne & d'un coup, je n'ai plus pu!
ça m'est déjà arrivé, c'est pour ça que je suis persuadée que ça vient du fait que j'allais trop vite dans mes manips' (j'ai souvent hotmail d'ouvert & plein d'autres fenêtres de YouTube, par exemple, où là, je m'amuse à faire diverses manips') mais à cause de ça, ça beuguait en me signalant en haut à gauche "mozilla firefox ne répond plus" alors on m'avait dit de cliquer sur "redémarrer" & ça re fonctionnait parfaitement bien, au point que quelques minutes après j'avais "tout" comme je l'avais laissé auparavant.
Mais là, je n'ai pas eu d'alerte de "mozilla firefox", ça a bloqué direct mais j'ai quand même fait "redémarrer", ensuite "arrêter" tout court, & même plusieurs fois, en vain.
Je n'ai pas trouvé dans votre forum les explications qui pourraient m'aider, souvent parce que les problèmes similaires déjà rencontrés sont obsolètes et/ou ne correspondent pas tout à fait aux miens.
De plus, vous employez des termes qui me sont pour la plupart étrangers car je suis plus que novice en informatique.
Je sollicite quelqu'un pour m'aider & aussi qui puisse se mettre à mon piètre niveau.
Je vous remercie d'avance.

6 réponses

Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 612
Bonjour,
Restaurer votre système à une date ou il fonctionnait correctement peut être la solution puisque vous ignorez quelle est l'erreur de manipulation...
Voyez Ici
(Merci Chantal11).

Abel ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 612
Non, pas désinstaller l'anti-virus ! Il est dit "désactiver temporairement" !
Cela dit, je ne vois pas pourquoi désactiver l'antivirus... seriez-vous infecté :(
Il serait judicieux il me semble, de poster dans le forum "virus sécurité"

--->"Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration"
Sélectionnez une autre date de restauration ...

Par ailleurs, ne pas confondre :
---> Restaurer à une date antérieure (c'est a dire que vous choisissez de revenir à un moment ou l'ordinateur fonctionnait normalement); et, Restauration du système en sortie d'usine ou là effectivement il faut sauvegarder vos fichiers sur un support externe. Dans ce dernier cas, tout ce qui a été fait après la mise en service de la machine est écrasé...

---> Il est bien évident qui si vous avez installé des outils très récemment, le fait de remonter en amont, ils ne seront plus là...

Abel ;-)
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
1556
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juillet 2021
14
salut .efface ton compte outkook et refait ca ..lis sur ce lien .

http://www.faqoe.com/
Grâce à Chantal & à toi, Abel, j'étais tellement contente de moi!!!
J'ai tout bien fait comme c'était indiqué!
& à la fin, j'ai eu :
La restauration du système n'a pas été effectuée. 
Les fichiers les paramètres système de l'ordinateur n'ont pas été modifiés. Détails :
La restauration du système n'a pas pu accéder à un fichier ; l'incident est probablement dû à un programme anti virus sur l'ordinateur.
Désactivez temporairement votre programme antivirus & recommencez la restauration du système, une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration.
Tentez de restaurer le système depuis un autre point de restauration si l'erreur persiste, essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée.
Si j'ai bien compris, il faut que je désinstalle l'anti-virus pour recommencer la restauration.
Bon, ça, je sais faire "désinstaller" mais il faut que j'aille voir dans le forum pour "réinstaller" ce qui ne devrait pas être trop compliqué jusque là.
Mais je ne comprends pas la toute dernière phrase : "essayez d'utiliser une méthode de récupération avancée".
Avant que je fasse quoique ce soit, pourriez-vous m'expliquer cette phrase dans son contexte avec des mots de débutant, svp.
Merci.

P.S. : j'ai lu les commentaires des forumeurs qui suivaient les explications de la restauration, ON PEUT TOUT PERDRE?!
Mais comme vous dîtes Abel, comme je ne sais pas quelle est l'erreur de manipulation, je n'ai pas le choix?
Bon, ben, j'ai re re commencé depuis un autre point de restauration (en même temps, je n'en avais que 2!) mais toujours la même conclusion qui me parle de "Désactiver temporairement le programme antivirus" alors que non Abel, je suis quasiment sûre qu'il n'y a pas de problème avec mon anti-virus!
En tous les cas, merci à vous pour votre aide.
J'ai téléphoné à un informaticien de par chez moi qui vient demain tout remettre en place & comme c'est un bon gars, il m'a dit qu'il me montrerait la manip' à faire, ce qui me familiarisera pour d'éventuelles interventions lorsque je serais toute seule.
Le peu que j'ai faites sont timides car je crains toujours de faire pire...
Mais j'ai déjà fait un pas en avant avec la technique de Chantal via Abel, qui somme toute, était une très bonne technique pour récup' outlook correctement, m'a t-on dit.
Quant à Bocdan, qq un lui a mis -1 mais on m'a dit aussi que c'était une autre solution possible & sans danger.
Donc je vais essayer de lui remettre le point.
Tous ces "on" dont je parle, se sont manifestés 8 à 10h après mes 1ers sms de demande d'aide ce matin!
Si vous voyez ce que je veux dire!
Merci les potes!
En revanche, avec toute ma sincérité je vous remercie, Abel & Bocdan d'avoir pris sur votre temps pour m'aider.
Je vous dirais ce que l'informaticien a fait dans mon cas, si ça peut aider qq un d'autre.
Du coup, je ne mettrais que demain en "résolu".
Encore merci & bonne soirée à tous.
WOUAWOU!!!
çA REMARCHE!!!
Je m'en suis aperçue en voulant envoyer un lien en mail via l'objet - je me servais de cette technique avec succès depuis le début de soirée - & là, il y a 1/4 d'heure, voyant que mon dernier mail ne partait pas, j'ai ré essayé, mais l'écran s'est figé & moins d'1 minute après, le curseur s'est mis dans la case d'écriture!
Vous ne m'ôterez pas de la tête que même si on est calé dans cette matière & que la dernière manip' de restauration, d'il y a maintenant presque 4h, ait aidé, il y a quand même des mystères informatiques!
=> la restauration a échoué plusieurs fois... l'efficacité de l'antivirus a été mis en doute...
Bref, je ne vais pas épiloguer ici.
En attendant, je vous réitère mes remerciements.
Messages postés
15271
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 décembre 2020
6 612
Bonjour Pinetta 73,

Effectivement, il semble que vous ayez besoin de vous faire aider autrement.

A aucun moment je n'ai mis en doute l'efficacité de votre l'anti-virus... mais sachez néanmoins, qu'aucun d'eux ne protège à 100% des logiciels malveillants (un peu comme la maladie et les vaccins)
Le meilleur anti-virus se trouve entre la chaise et le clavier, c'est a dire vous. ;)

Personnellement, je pense qu'il se pourrait que votre anti-virus fasse obstruction au retour en arrière, parce que vos points de restauration seraient infectés...
Dans ce cas, il fait son "boulôt" :)

Bonne journée.
CTRL + F5 ,
Il faut vider le cache,
C'est plus facile et très efficace
> jo
jo, je te remercie. C'est la manip la plus simple qui se révèle être la plus juste. CTRL + F5. Ne restaurer pas c'est inutile.