[PHP] Appel de fonction pendant envoie formulaire HTML
patrice86
Messages postés
1380
Membre
Dernière intervention
-
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Actuellement entrain de dvlp une petite application, je me pose cette question :
Est-il possible d'appeler une fonction qui est dans un fichier monfichier.php lorsque j'envoie mon formulaire qui lui est dans un fichier index.html ?
personne.php
index.html
Comme vous avez compris, je veux donc faire appel à la fonction mafonction() du fichier personne.php lorsque je clique sur le bouton "envoyer" de mon formulaire HTML =)
Merci à vous
Actuellement entrain de dvlp une petite application, je me pose cette question :
Est-il possible d'appeler une fonction qui est dans un fichier monfichier.php lorsque j'envoie mon formulaire qui lui est dans un fichier index.html ?
personne.php
<?php
class Personne {
....
public function mafonction(){
...
}
}
?>
index.html
<form action="personne.php" method="post">
<p>
<label for="mail">Mail :</label>
<input type="email" id="mail" name="mail" autofocus required/>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>
Comme vous avez compris, je veux donc faire appel à la fonction mafonction() du fichier personne.php lorsque je clique sur le bouton "envoyer" de mon formulaire HTML =)
Merci à vous
A voir également:
- Appeler une fonction php en html
- Fonction si et - Guide
- Appeler en privé - Guide
- Nommez une application d'appel vidéo ou de visioconférence - Guide
- Editeur html - Télécharger - HTML
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
3 réponses
Bonjour,
Quelque chose comme ça ?
C'est pas vraiment à l'envoi mais je voie pas comment sinon ^^.
Quelque chose comme ça ?
// sur la page qui reçoit le formulaire
<?php
if(isset($_POST['idBtEnvoyer'])){
mafonction();
}
?>
C'est pas vraiment à l'envoi mais je voie pas comment sinon ^^.
Heu pas vraiment car il s'agit d'une classe dans un fichier PHP avec des fonctions.
Donc ce n'est pas ça =)
Donc ce n'est pas ça =)
Salut,
Non, ton formulaire HTML ne peut pas appeler une fonction PHP.
Le formulaire cible uniquement un fichier (personne.php dans ton exemple) mais il n'a aucune connaissance du contenu de ce fichier (séparation client/serveur).
L'idée proposée par Onitz est donc d'appeler cette fonction depuis ton fichier php :
Bonne journée
Non, ton formulaire HTML ne peut pas appeler une fonction PHP.
Le formulaire cible uniquement un fichier (personne.php dans ton exemple) mais il n'a aucune connaissance du contenu de ce fichier (séparation client/serveur).
L'idée proposée par Onitz est donc d'appeler cette fonction depuis ton fichier php :
<?php class Personne { .... public function mafonction(){ ... } } $personne = new Personne(); $personne->mafonction(); ?>
Bonne journée