[PHP] Appel de fonction pendant envoie formulaire HTML

patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Actuellement entrain de dvlp une petite application, je me pose cette question :

Est-il possible d'appeler une fonction qui est dans un fichier monfichier.php lorsque j'envoie mon formulaire qui lui est dans un fichier index.html ?

personne.php

<?php

class Personne {

....
public function mafonction(){
...
}
}
?>

index.html

<form action="personne.php" method="post">
<p>
<label for="mail">Mail :</label>
<input type="email" id="mail" name="mail" autofocus required/>
</p>
<p>
<input type="submit" value="Envoyer" />
</p>
</form>

Comme vous avez compris, je veux donc faire appel à la fonction mafonction() du fichier personne.php lorsque je clique sur le bouton "envoyer" de mon formulaire HTML =)

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

Onitz Messages postés 23 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

Quelque chose comme ça ?

// sur la page qui reçoit le formulaire
<?php

if(isset($_POST['idBtEnvoyer'])){
mafonction();
}
?>

C'est pas vraiment à l'envoi mais je voie pas comment sinon ^^.
0
patrice86 Messages postés 1380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   125

Heu pas vraiment car il s'agit d'une classe dans un fichier PHP avec des fonctions.
Donc ce n'est pas ça =)
0
Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   527

Salut,

Non, ton formulaire HTML ne peut pas appeler une fonction PHP.

Le formulaire cible uniquement un fichier (personne.php dans ton exemple) mais il n'a aucune connaissance du contenu de ce fichier (séparation client/serveur).

L'idée proposée par Onitz est donc d'appeler cette fonction depuis ton fichier php :
<?php 

class Personne {

....
public function mafonction(){
...
}
}

$personne = new Personne();
$personne->mafonction();
?>

Bonne journée
0