L'ouverture de la connexion a une base de donnée ??
gacki
Messages postés
109
Membre
Dernière intervention
-
gacki Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
gacki Messages postés 109 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
je suis un débutant dans le langage PHP et je veux savoir par exemple si j'ouvre une connexion dans une page est se que je suis obligé de la ré-ouvrir dans les autre page si je veux exécuter des requêtes ?? ou c'est bon une fois en ouvre la connexion elle s'ouvre pour tout les page et n'importe quand en peux exécuter une requête SQL
et merci d'avance :)
je suis un débutant dans le langage PHP et je veux savoir par exemple si j'ouvre une connexion dans une page est se que je suis obligé de la ré-ouvrir dans les autre page si je veux exécuter des requêtes ?? ou c'est bon une fois en ouvre la connexion elle s'ouvre pour tout les page et n'importe quand en peux exécuter une requête SQL
et merci d'avance :)
A voir également:
- L'ouverture de la connexion a une base de donnée ??
- Gmail connexion - Guide
- Base de registre - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Formules excel de base - Guide
2 réponses
Bonjour non tu doit la réouvrir mais pour faire plus simple dans ta page tu fait un require(); avec le nom de ton fichier ou tu as connécté ta db sql .
Exemple :
Mon fichier de connexion mysql est dbconfig.php.
Dans ma mon script en début de code :
Tu peut aussi utilisé include(); comme ca include('fichier.php');
Exemple :
Mon fichier de connexion mysql est dbconfig.php.
Dans ma mon script en début de code :
<? //code blablabla require('dbconfig.php'); //reste du code etc ... ?>
Tu peut aussi utilisé include(); comme ca include('fichier.php');
merci beaucoup javelboy ... j'ai fait un tour dans le code source de wordpress et j'ai trouver qu'ils utilisent une certaine variable globale ou quelque chose comme sa mais j'ai pas bien comprit comment sa fonctionne. Mais se que j'ai bien comprit c'est qu'ils l'utilisent toujours quand ils veulent exécuter une requête sql (la variable est appeler $wpdb ) vous pouvais le remarquer si vous consulter le fichier comment.php qui existe dans
wp-admin/includes
est-ce-que vous pouvais m'expliqué cette méthode utilisé par wordpress ?
et merci encore une fois ;)
wp-admin/includes
est-ce-que vous pouvais m'expliqué cette méthode utilisé par wordpress ?
et merci encore une fois ;)