ASA (Adaptiv Sécurity Algorithm)?

Fermé
Etudiant - Modifié par patchack le 13/02/2014 à 09:32
patchack Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 - 13 févr. 2014 à 09:33
Bonjour a tous,


Je travail actuellement sur un pix 501 de cisco ( je suis étudiant en stage).
J'ai du mal a comprendre en quoi consiste l'"Adaptiv sécurity algorithm" du routeur.
Sert il seulement a bloquer les connexions venant d'une sécurité basse vers une sécurité haute ( de outside vers inside par exemple) ou fait il quelque chose de plus précis?
Je veux dire , arrête t-il tout sans faire de distinction ou fait il un tri ?



Car finalement je ne comprend pas trop principe , les ACL ne sont elles pas la pour faire ce travail la?


Merci d'avance pour votre aide , ça m'aiderait grandement. J'ai fait beaucoup de recherches sur internet sans vraiment trouver de réponse précise a ma question!

edit : j'ajoute que si j'ai besoin de savoir cela cest parce que je dois tester le firewall, voir ses possibilités , j'aimerais donc savoir ce qu'il est senser arreter/trier afin de pouvoir agir et tester en conséquence. Ce que fait de plus l'ASA par rapport aux ACL par exemple et comment le prouver.


A voir également:

1 réponse

patchack Messages postés 36 Date d'inscription mardi 27 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015
13 févr. 2014 à 09:33
Personne ne peut me renseigner? je sais que ce n'est pas une question classique mais j'espère que quelqu'un saura m'aider.
0