Ordi portable, câble éthernet non reconnu

Fermé
pascalvan - Modifié par brupala le 17/02/2014 à 10:21
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 17 févr. 2014 à 10:30
Bonjour, j'essaye actuellement de me connecté avec un pc portable à internet avec un câble éthernet mais cela ne marche pas. En wifi cela fonctionne très bien, mon câble éthernet est connecté à un switch lui même connecté à mon modem.

Je ne pense pas que le problème vienne du câble éthernet car quand je le branche à mon pc fixe ou ma ps3 ça fonctionne.

Dans les services: "configuration automatique de réseau câble" est bien mis en "démarrage automatique".

Du côté des drivers ils sont à jour pour ma carte réseau éthernet et quand je connecte mon câble éthernet sur mon pc portable il y'a une led jaune qui clignote à côté de la prise éthernet mais dans connexions réseau il est indiqué que le câble n'est pas branché. Ma carte réseau est bien activé dans le gestionnaire de périphériques.

Voici un screen de l'icône indiquant que le câble n'est pas branché.
http://www.noelshack.com/2014-07-1392211030-ethernet.jpg

Je suis sous win xp.
Pensez vous savoir d'où viendrait le problème?



A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
17 févr. 2014 à 10:30
Salut,
vérifie quand même que tu as bien un câble droit et essaie en un autre si tu peux, mais il y a de fortes chances que le port ethernet de ton PC soit HS.
Il te faudra trouver un adaptateur ethernet usb ou pcmcia si tu veux vraiment l'utiliser en ethernet.
0