Erreur lors du chargement du système d'exploitati

Fermé
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 12 févr. 2014 à 11:35
Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 - 12 févr. 2014 à 12:17
Bonjour,

Hier, j'ai voulu aider une voisine qui ne pouvait plus utiliser son XP (bluescreen partout même pour formater DD avec le CD XP)... Au bout de 2h de bluescreen, je prends son disque dur, je le branche sur mon PC qui possède 3DD (dont un pour windows 7), un autre pour les jeux et le dernier pour mes fichiers multimédias.

Je débranche mon DD fichiers multimédia et je branche le DD de la voisine

PS : (tout les disques durs sont en SATA depuis le début que j'ai cette carte mère)

Je mets le CD XP, et là j'installe XP, et au premier démarrage "erreur lors du chargement du système d'exploitati" (oui le mot n'est pas fini). Je n'y prête pas attention je me suis dis que c'était XP et que c'était une histoire de quelques minutes...

XP installé, je remets le DD dans le PC de ma voisine, il fonctionne sans problème et sans bluescreen, sur ce coup j'ai eu de la chance car la carte mère de mon PC est différente de la sienne.

Je remonte chez moi, je reblanche mes DD de la même façon dans le même ordre, et le message apparat toujours.

Je mets mon. CD win7, réparation du démarrage = ça ne fait rien

J'ai fait charger pilote, comme ça j'ai pu accepter à mes disque durs avec explorateur windows, clique droit sur C: vérifier disque dur, j'ai coché les deux cases "chercher erreur" et "essayer de réparer", je lance, il me demande de forcer le démontage du lecteur je dis oui, et je laisse faire toute la nuit. Ce matin je regarde mon écran et "aucune erreur n'a été trouvé" et le message apparaît toujours au démarrage.

Je vais dans le bios (que j'ai mis à jour y a des mois), je fais F5 pour mettre tout par défaut (même si tout était déjà pas défaut) et je modifie la priorité du boot (DVD Rom en 1, disque sur win7 en 2 et removable disk (sûrement la clé USB) en 3)

Je démarrage, toujours ce foutu message d'erreur de chargement du système ! Donc là je test la mémoire et en ce moment c'en est à "running test pass 14"
"No problem have been detected yet"

(D'ailleurs y a combien de running test pass WTF...)

Je pourrai fait une nouvelle partition win7 mais je pourrais plus aller sur MON ancien win7 et par conséquent prendrait tout mes logiciels, paramètres etc...


Je ne sais plus quoi faire...

PS : quand je fais "réparer" sur mon DVD win7, le DVD trouve bien mon Win7 sur le disque dur !

Cordialement.

1 réponse

Shippuden51 Messages postés 1891 Date d'inscription lundi 18 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2017 143
12 févr. 2014 à 12:17
Up
J'ai arrêté le test au pass 22...
0