Fournisseurs NDD/hébergement : demande de conseils

Fermé
hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 12 févr. 2014 à 11:01
hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 11:07
Bonjour,

Je repose ma question ici, après avoir involontairement tapé l'incruste dans un autre post (je m'en excuse encore une fois...)

Donc je souhaiterais me lancer dans la création de mon site professionnel. Je ne suis pas webmaster du tout et ne connais même pas les bases pour coder, mais j'aimerais y voir plus clair et comprendre avant tout comment ça fonctionne. J'ai lu que certains conseillaient de prendre un registRar (merci Kinavira !) et un hébergeur différents. Quel est votre avis ?

Enfin, j'ai commencé à jeter un oeil sur ce qui se fait en matière de "services" (cf. sociétés qui proposent des abonnements pour NDD/hébergement et "création" d'un site, sur un modèle de base plus ou moins personnalisable). Que pensez-vous de ce genre de services ? (en termes de facilité d'utilisation, de gestion,etc...)
Bien sur, je sais qu'il est toujours mieux d'essayer d'apprendre les bases et de s'y coller soi-même, mais malheureusement je manque de temps ...

J'espère ne pas vous avoir trop assaillis de questions !
Merci d'avance et bonne journée à tous

1 réponse

hiboo_A Messages postés 4 Date d'inscription mardi 11 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 11:07
Bonjour,

en attendant vos réponses j'aurais voulu savoir si quelqu'un connaissait ce site : https://www.ionos.fr/hebergement/hebergement-windows
j'en ai pas mal entendu parler mais ne connais personne qui l'utilise comme fournisseur donc pas de témoignage direct.
Sachant que j'aimerais un site vitrine pro dans un premier temps, pour éventuellement plus tard passer à une e-boutique, mais que je n'ai pas besoin de choses complexe, pas d'interactif... vous pensez que ça pourrait m'aller ?
me recommandez-vous d'autres services de sites en ligne modulables de ce genre ?

Merci d'avance,
bonne journée
0