Un chat dans le site

Résolu/Fermé
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015 - 11 févr. 2014 à 21:08
 yira - 17 févr. 2014 à 13:18
Bonsoir,

Voila, j'ai un site qui est fait en PHP/MySQL et dans la page d'accueil je veux ajouter un chat ou tout les membres connecté au site peuvent chatté entre eux. Si vous avez une idée sur ça ou la manière dont on peut le concevoir ou autre je vous serez reconnaissante !

Merci d'avance.
A voir également:

8 réponses

Salut, des infos par là:

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-29681224-html-chat

ou google, c'est très bien il rapporte tout ce qu"on lui demande du moment que vous lui posez les bonnes questions ;)
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
12 févr. 2014 à 00:03
Merci Rajo, je vais tester :-)
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
12 févr. 2014 à 17:09
Alors voila, j'ai essayé quelques chats qui se trouvent sur :

https://scripts.toucharger.com/fiches/scripts/minichat/5126.htm

mais ce n'est pas ce que je cherche exactement, je veux un chat réel où la page se rafraichie à chaque envoie de message pour tout les chatteurs , par exemple si on chat tt les deux, je t'envoie un message et quand tu me réponds je veux que ma page se rafraichie pour que je vois ce que t'as envoyé sans te répondre, tu vois un peu le truc ?
0
Donc un chat, sinon c'est un forum.

Le lien que vous indiquez en est bien un mais il s'agit d'un script de chat: donc le programme de chat qu'il vous faut installer et configurer.
Si vous voulez du tout fait je voit souvent Chatango sur des sites et il est assez paramétrable et gratuit, ce n'est pas un script mais un lien vers le programme qui nécessite aucune compétences pour le faire fonctionner(à part mettre un lien vers le programme dans votre page).

Si vous prenez un script par contre il vous faut connaître les bases des technologies que vous employez pour faire le déploiement/mise en service de votre programme:
créer votre base de données, installer les scripts du programme et publier les pages destinées aux utilisateurs.
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
12 févr. 2014 à 20:23
Oui, je parle d'un chat, t'as vu par exemple dans les sites des jeux on trouve souvent dans la première page un chat où tt les joueurs (ou membres) peuvent discuter + une liste des joueurs (tt les membres) connecté, c'est ce que j'essaye de faire dans ma page d'accueil.

Merci Rajo.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2014 à 23:06
Salut, tu pourrais le faire facilement en Ajax. Il aurait pour avantage de s'actualiser tout seul sans que la page soit rafraichie.


tiens voici un tutoriel
https://www.grafikart.fr/tutoriels/tchat-jquery-ajax-php-82
0
yira Messages postés 34 Date d'inscription lundi 19 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2015
13 févr. 2014 à 12:29
Bonjour,

Merci lobotoFix.

Voila, j'ai une question, est ce que t'as déjà testé ce qu'il y a dans le tutoriel ?

Je sais très bien que ça doit être fait en Ajax, mais je ne sais pas m'en servir et je suis limité en terme de temps donc je voulais avoir un script déjà prêt pour juste le réutiliser.

Dans le tutoriel, il y a toujours le problème de rafraichissement du chat or que moi je cherche que se soit automatique.
0
Utilisateur anonyme
13 févr. 2014 à 15:24
salut, je suis membre prenium de grafikart car je trouve ce site génial. De plus cela permet de télécharger les code source et c'est un gain de temps incroyable. Je n'ai malheureusement pas testé celui là.

celui là - > https://www.grafikart.fr/tutoriels/socketio-tchat-366

tu peu le tester en bas de page et il est automatique, je pense qu'il devrait te convenir
0
Merci lobotoFix ^^
0