Bac STI2D ou Bac S ?

Lucas01100 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 2 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2017 - 2 mars 2017 à 19:08
Elisouu-56 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 10 juillet 2018 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2018 - 10 juil. 2018 à 15:28
Bonjour , je suis lycéen en seconde et j'ai besoins de conseils car je suis un peu perdu.

En seconde je m'en sors plutôt bien , mais le travail et moi on est pas trop amis.
J'ai jamais beaucoup travaillé pendant des heures , c'est tres rare que je travail plus d'une heure . Mes moyennes : en maths : 11,5 , physique : 13 , francais : 11,5 , histoire : 10,5 , anglais : 15 , espagnol : 16 ...

Cela me parait correct surtout que je ne fourni pas beaucoup d'effort dans mon travail... Il m'arrive même de travailler 10 ou 15 minutes par soir quelques fois ...

Et avec tout sa je ne sais pas ou aller , je voudrai me diriger vers la STI2D car j'aimerais faire dans l'informatique sachant que j'ai des petites formations car j'ai un informaticien dans la famille donc je m'y connais deja pas mal dans le sujet...
Mais j'entends dire que la STI c'est le bazarre complet , qu'il n'y a pas beaucoup de porte de sortie que les horaires sont très chargé , qu 'il y a un projet coeff 8 au bac ??? ( besoins de précisions la dessus svp )

Mais en meme temps la S ca me tente pas du tout car deja je deteste la SVT et l'Histoire et en STI plus de SVT et l'histoire il n'y en a que en premiere , puis il faut savoir que en dehors des cours je ne chome pas , sa fait environ 10 ans que je fais de la percussion et je passe des examens plus precisement un DEM donc dernier diplome avant de rentrer dans des poles supérieur pour des poursuites d'études , normalement c'est rare d'obtenir ce diplôme a 16 ans , c'est plus vers les 19 ans ... donc c'est quand même compliqué...