Graphique secteur de secteur

Fermé
Snoopyt03 - 10 févr. 2014 à 21:17
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 12 févr. 2014 à 20:01
Bonjour à tous,
j'essaie désespérément de créer un graphique secteur de secteur sur Excel dans lequel je veux mettre 3 secteurs dans le premier "camembert" et détailler l'un des trois secteur en 5 secteurs dans un deuxième camembert. Pourtant chaque fois que j'affiche le graphique et que je met le nombre de secteur voulu dans le deuxième "camembert" un 4ème secteur apparait en plus (quelque soit le nombre de secteur il est là j'ai essayé) dans le premier "camembert" et je ne peux pas modifier les donnée ni même le supprimer. Et c'est justement ce secteur que je ne peux pas modifier qui est détaillé automatiquement avec le 2 eme camembert. J'aimerais donc savoir comment contourner ce problème ou supprimer ce satané secteur! Si quelqu'un peut m'aider je vous en serais très reconnaissant :-)!

merci d'avance!

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
Modifié par Raymond PENTIER le 10/02/2014 à 21:48
Non ! Ce n'est pas véritablement un quatrième secteur ; c'est l'espace qu'occuperaient les 5 secteurs détachés.

C'est obligatoire, sinon les 3 secteurs du premier camembert ne seraient plus proportionnels par rapport au volume total, et on ne verrait pas ce que représentent les 5 derniers secteurs par rapport à l'ensemble.

Il ne faut donc surtout pas chercher à le supprimer !

C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
1
Snoopyt03 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014
Modifié par Snoopyt03 le 11/02/2014 à 07:12
bonjour,
je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre! Mais pour le graphique j'aurais aimé détailler l'un des 3 secteur appartenant au premier camembert, ce n'est donc pas possible? Car pour moi les 3 activités que je veux inscrire dans le premier camembert ont occupées 100% de mon temps et je voulais détailler l'une de ces activités. (c'est pour un rapport)
merci
0
Raymond PENTIER Messages postés 58397 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 17 094
12 févr. 2014 à 20:01
Je ne visualise pas ce que tu veux obtenir.
Excel permet de détacher un bloc de données, pas deux.
Si j'ai à peu près deviné ce que tu cherches, il te faudrait un deuxième graphique pour la partie que tu évoques.
Mais sans fichier, ni graphique, ni tableau, difficile de t'en dire davantage ...
0