Problème vitesse processeur et fps

Résolu/Fermé
Shakachakala Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - Modifié par Shakachakala le 10/02/2014 à 19:36
Shakachakala Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014 - 13 févr. 2014 à 15:22
Bonjour à tous !

Cela fait maintenant plusieurs mois que j'ai un problème avec mon processeur et après un bon gros reformatage radicale et une ré-installation nette, mon problème ne s'est pas arrangé. J'ai donc décidé de me tourner vers vous.

Tout d'abord, le processeur est un Intel Core I5 M480 cadencé a 2,67 Ghz. Il s'agit d'un pc portable Asus X72JT. Je me suis rendu compte qu'il y avait un problème, lorsqu'en jouant, je me retrouvais avec un jeu hyper saccadé. Même en mettant toutes les options en Low, il m'était impossible de jouer correctement sans qu'il n'y ait d'énorme problème de saccade et de non réaction des programmes exécuté. D'ailleurs, tout en jouant j'utilise speedfan, afin de contrôler la température a laquelle le cpu tourne. Peu de temps avant de vraiment déceler ces problèmes, j'avais bidouillé dans les options d'alimentations avancés et dans l'option gestion de l'alimentation du processeur, j'ai tout régler sur 100% (état minimal comme état maximal du processeur). Peut être est-ce une coïncidence, mais je me suis aperçu du problème seulement peu de temps après avoir fait cette manip. Je n'ai commencé qu'a utilisé speedfan qu'après avoir joué en faisant cette configuration du processeur. A ce moment là, mon processeur pouvait atteindre 95° en jeu ! Et je ne vous parle pas du ralentissement en jeu a ce moment là...

J'ai donc décidé par la suite de régler la vitesse maximum du processeur a 90% et a ce moment là, le jeu était bien plus fluide et il n'y avait plus de problème de surchauffe (70-75° grand maximum). Seulement, je ne joue toujours pas dans des conditions optimales et mes fps tournent entre 10 et 20 (sur skyrim en qualité low.. c'est pour dire qu'il y a un problème).

J'ai donc décider de refaire le système entièrement. J'ai réinstallé seven ultimate, tous les pilotes ainsi que tout ce qui m'est utile. Pourtant, le problème persiste toujours.

Tous mes pilotes sont parfaitement installé et je joue avec une plaque refroidissante. Je me demande si je n'ai pas flingué le processeur en l'ayant mis en en vitesse maximale pendant une période assez conséquente.. ou bien si le problème peut venir d'autre part. En tout cas, je n'ai des problèmes qu'avec les applications gourmandes, sinon le pc reste très rapide et fluide.

PS : ma CG est une Radeon HD6370M

Je vous remercie par avance, en espérant que quelqu'un saura m'aider.
A voir également:

1 réponse

Shakachakala Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2014
13 févr. 2014 à 15:22
up please
0