Insert into de plusieurs tables

Fermé
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 9 févr. 2014 à 20:25
labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 - 17 févr. 2014 à 10:12
Bonjour

J'ai 1 table "adherent"
une autre table "statut"
une table de relation des 2 tables "tb_gestion_admin"

Ma question est la suivante comment on peut faire un INSERT INTO pour que la table "tb_gestion_admin" soit renseigné je vous joint la table des relations.
Un grand merci pour votre aide

-- Structure de la table 'tb_gestion_admin'
--

CREATE TABLE IF NOT EXISTS 'tb_gestion_admin' (
  'rid_adherent' int(11) DEFAULT NULL,
  'rid_categorie_statut' int(11) DEFAULT NULL,
  KEY 'rid_adherent' ('rid_adherent'),
  KEY 'rid_categorie_statut' ('rid_categorie_statut')
) ENGINE=InnoDB DEFAULT CHARSET=utf8;

--
-- Contenu de la table 'tb_gestion_admin'
--

INSERT INTO 'tb_gestion_admin' ('rid_adherent', 'rid_categorie_statut') VALUES
(1, 1),
(2, 1),
(4, 1),
(10, 4),
(11, 3),
(12, 2),
(12, 6);

--
-- Contraintes pour les tables exportées
--

--
-- Contraintes pour la table 'tb_gestion_admin'
--
ALTER TABLE 'tb_gestion_admin'
  ADD CONSTRAINT 'tb_gestion_admin_ibfk_2' FOREIGN KEY ('rid_categorie_statut') REFERENCES 'tb_categorie_statut' ('id_categorie_statut') ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE,
  ADD CONSTRAINT 'tb_gestion_admin_ibfk_1' FOREIGN KEY ('rid_adherent') REFERENCES 'tb_gestion_adherent' ('id_adherent') ON DELETE CASCADE ON UPDATE CASCADE;

8 réponses

labourette Messages postés 657 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2016 6
10 févr. 2014 à 22:22
Bonjour
Excusez moi, je suis vraiment perdu avec ses INSERT INTO avec jointure, pouvez vous me donner un coup de main.
En vous remerciant beaucoup
Merci
0