Capter la TNT en Nouvelle-Calédonie

poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

On vient de nous offrir un téléviseur Haier LET LET32C800H. Sur l'étiquette figure le symbole "DVB T/C", ce qui d'après ce que nous comprenons (à savoir pas grand chose...), cela signifie que le récepteur TNT est déjà intégré à la télévision. Nous avons acheté une antenne Analog/Digital TV en pensant que cela nous permettrait de recevoir le réseau TNT.
Le problème, c'est que nous n'arrivons pas à la régler... Dans la recherche automatique, on nous demande de choisir entre DVB-T et DVB-C, et déjà nous ne savons pas quoi prendre. Quelle que soit l'option choisie, il nous faut ensuite choisir un pays parmi une liste, et nous ne savons pas du tout lequel choisir !
Si certains d'entre vous ont une info là-dessus, ce sera la bienvenue !!

3 réponses

gil

la Tnt c'est la Tv Numerique Terrestre à la norme DVB-T (T=Terre) reçue une antenne UHF de toit individuelle et collective ( antenne intérieur sans garantie) branchée à un téléviseur comportant au moins un tuner Tnt intégré Mpeg 4 et généralement aussi un tuner pour le DVB-C = Câble, mais les réseaux câbles utilisent majoritairement la norme DVB-T pour les chaines via la TNT.

(Certains téléviseurs possèdent un triple-tuner, avec en plus la norme DVB-S2 = Satellite via parabole ).
5
georges97 Messages postés 13775 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 650

Bonjour,

Je ne doute oas que la TNT soit accessible sur l'ensemble du territoire, mais vu les dimensions du "Caillou" il vaut mieux vérifier que vos voisins la reçoivent.

Par ailleurs, mes essais, alors que je suis à 500 m d'un émetteur de la région parisienne, m'ont conduit à renoncer aux antennes intérieurs amplifiées (alimentées par secteur) au profit d'une antenne passive simple de récupération ou du seul matériel actuel que j'aie trouvé, Captimax (www.antengrin.com) utilisable en intérieur ou extérieur.

N'hésitez pas non plus à faire un essai de votre TV sur la ligne d'antenne d'un voisin pour vérifier la réception et acheter le même type d'antenne rateau le cas échéant.

Cordialement
1
poupoulpouy Messages postés 126 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

Donc si je comprends bien, le fait que sur l'étiquette de la télé soit mentionné le DVB-T signifie bien que le récepteur TNT est intégré, c'est ça ?
Ensuite nous avons effectivement raccordé une antenne individuelle extérieure. Nous avons finalement réussi à faire une manip sans devoir choisir de pays, la recherche a été différente car elle a affiché des écrans brouillés au lieu de l'habituel écran noir. Le téléviseur a ensuite affiché "félicitations, installation terminée", mais par contre lorsqu'on veut mettre une chaîne, il s'affiche toujours "aucune information".
Que devons-nous faire à présent ? Faut-il essayer de déplacer l'antenne pour trouver un endroit où ça capte ? Comment saurons-nous que c'est le cas ?
Merci de votre réponse
0
sylvain

vous avez résolu votre probleme ? Vous avez les chaines de la TNT dont canal+ en clair ?
0