Problème MMS nexus 5 nrj mobile

Fermé
Funzy2009 - 8 févr. 2014 à 22:50
 PierreMARI - 17 août 2015 à 13:01
Bonjour,

J'ai acquis un mobile nexus 5 (android kitkat) et je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms !
J'ai pourtant bien paramétré les "points d'accès" comme indiqués sur le site http://assistance.nrjmobile.fr/questions/510494-android-parametrage-internet-mms-telephones-android
J'utilise Handcent SMS mais le problème est le même avec GoSms

Voilà, j'attend vos idées avec impatience...
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 févr. 2014 à 22:58
Hello,

Essaies avec l'appli HELP APN : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.orange.labs.datahelp&hl=fr
0
Bonjour,

merci de votre réponse mais l'appli ne fonctionne pas (je ne suis pas le seul tous les avis sont négatifs)
D'autres suggestions ?
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
9 févr. 2014 à 12:05
hello,
Partant du principe que tu n'as fait aucune erreur dans les paramètres des "points d'accès" (une erreur de frappe arrive vite...;) ) .
essais Handcent SMS ici et si ça ne fonctionne tjs pas contact le service client de ton opérateur....
0
Utilisateur anonyme
9 févr. 2014 à 12:54
pour qu'il fonctionne il faut que tu sois connecté en wifi sur ta box pour que la maj prenne et trouve ton reseau.
Moi j'ai réussit à l'utiliser sur un motorola.
Sinon, suivant les telephones, les paramètres de l'opérateur par defaut ne sont pas toujours les bons. faut en essayer plusieurs.
tu es sur quel reseau ? sfr ou orange ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je suis chez l'opérateur NRJ mobile (Ei Telecom marqué sur l'écran d'accueil) (numéro de messagerie 777)
J'ai réessayé plusieurs fois de paramétrer les points d'accès...
Aucun problème avec le WEB
Les mms ne partent pas et lorsque j'en reçois ils ne se télécharge pas !

caladjo : J'utilise déjà hancent sms ...

Voilà
0
caladjo Messages postés 501 Date d'inscription jeudi 2 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 avril 2015 381
9 févr. 2014 à 13:09
"caladjo : J'utilise déjà hancent sms ... "
Oups...désolé j'avais pas fait attention ! ;)
0
ok, essaie cette config ? en ayant pris soin de virer tous les autres

Theo - Help me, I help you if it possible ;o)
Cherche un peu avant de poser des questions pour lesquelles tu pourras trouver les réponses plus vite ('_^)
0
tu parles de quelle config ?
(c'est un forfait cic mobile)
0
J'ai bien refait avec ces paramètres mais rien n'y fait... toujours le même problème, je commence à perdre espoir :'(
Si vous avez d'autres idées je suis preneur bien évidemment
0
9 févr. 2014 à 17:46
perso si le réglage APN ne fonctionne pas je contacterai le service client....,en espérant qu'ils te règlent le problème car comme ton phone n'est pas pris chez eux et bien pas de solution trouvé comme ici , pas cool......
0
9 févr. 2014 à 17:59
juste pour info , dans tes paramètres réseaux t'es connecté par defaut sur "sms" ou "hangouts" ?
0
par défaut sur Handcent sms
0
Bonjour Funzy2009,

Avez-vous trouver la solution à votre problème ? Car je suis malheureusement dans la même situation que vous (Nexus 5, NRJ mobile, paramétrage correct des points d'accès) mais rien n'a l'air de fonctionner.

Merci d'avance.
0