Erreur fatale du démon de la base de données

M-Hds -  
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
une fenêtre s'ouvre avec ce message chaque fois que j'ouvre entourage:
erreur fatale du démon de la base de données. Le démon de la base de données à rencontrer une erreur inconnue. Le démon devra peut-être fermer et entourage sera peut-être forcé à quitter.
ce la dure 2 à 3 seconde et ma boite courriel quitte.

Je n'ai plus accès à Entourage. Quelqu'un peut m'aider?

J'aimerais bien récupérer ma base de donnée.

Merci

A voir également:

1 réponse

Numaweb Messages postés 627 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   228

Hello,

Une solution ici

Cordialement
numa
0
Aliboron Martin Messages postés 3559 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   961

Euh... ils y vont un peu fort en proposant (point 3) de renommer le dossier "Données utilisateurs Microsoft" avant de suggérer une reconstruction de la base de données...

Ceci dit, la première manip citée (supprimer les occurences de "Microsoft Database Daemon" dans les options d'ouverture de session puis fermer et rouvrir la session) a de bonnes chances d'être suffisante, le message d'erreur cité étant souvent du à des manips de désinstallation mal conduites qui résultent en une double (voire pire) installation du "Database Daemon".

En cas de besoin, le deuxième point (suppression des fichiers de préférences) est également un bon conseil, ainsi que la reconstruction de la base de données. Si le problème persiste après ça, il serait bon de donner plus de précisions sur le contexte. En particulier la version et le niveau de mise à jour d'Office ainsi que le détail des manips faites, les observations qui en résultent, etc.
0