Samsung Galaxy Tab 2 10.1 ne charge pas et redémarre en boucle

Fermé
Florian33130 - 8 févr. 2014 à 19:24
melem Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 - 11 mars 2014 à 17:24
Bonjour à tous,
Je vous écris car ma Samsung Galaxy Tab 2 10.1 achetée en Août 2012 a un problème. Je m'explique.

Je m'en suis servi et elle s'est déchargée totalement, je n'ai pas fait attention et ne l'ai pas branchée avant qu'elle ne s'éteigne.

Dès que je la branche, l'écran s'allume, le logo de la pile avec un rond qui charge s'affiche, puis au bout de deux secondes, la pile se charge en orange, mais une fois le deuxième cran de la pile atteint, la tablette s'éteint complètement. Environ 10 secondes plus tard, elle se rallume, remet le rond qui charge et les deux crans se succèdent avant de s'éteindre et cela en boucle. Elle ne se recharge pas et ne veut pas s'allumer sans et avec chargeur.

Je tiens à signaler qu'après que le chargeur initial se soit détérioré (étonnant), j'ai acheté un chargeur compatible exprès pour les Tab 2, recommandé par un vendeur, mais qui fonctionnait normalement avant aujourd'hui.

Auriez-vous une idée de ce qui arrive à ma chère tablette ?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

1 réponse

melem Messages postés 24 Date d'inscription samedi 2 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2021 34
11 mars 2014 à 17:24
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27467752-tablette-galaxy-tab-2-ne-charge-plus

Ça fonctionné pour moi... j'aurais des doutes quant au chargeur compatible.
2