Fournisseur de M***E ou problème réglage?

Fermé
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 - 8 févr. 2014 à 16:52
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 25 févr. 2014 à 19:04
Bonjour,

Voilà je suis chez Free et je commence à péter un cable.
Impossible de regarder du streaming sans que j'ai des freezes. Sur youtube je dois bien mettre 10min a charger une vidéo de 4 à 5min.
Des fois j'ai même l'impression que le pc en wifi fonctionne mieux que celui en éthernet.

Raccordée actuellement en offre : Freebox dégroupé total
Longueur : 2367 mètres
Affaiblissement : 35 dB
Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox
Votre ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+

Téléchargement : 80 Ko/s
Envoi : 55 Ko/s
Latence : 70 ms

Que faire?????
A voir également:

5 réponses

Bonjour,

Remettons les choses aux clairs, debit selon affaiblissement:

0-->20db : 24-18 Mb/s
20-40db : 18-8 Mb/s
40-50 db:8-5 Mb/s
50-60 db : 5-1 Mb/s

appeler son opérateur avant de les insulter sur un réseau communautaire est certainement plus intelligent

donc :

1- votre ligne est oxydé ou de mauvaise qualité ( appeler l'opérateur )
2- le contacte de vos prises sont mauvais ( fils oxydé, fils débrancher , cour-circuit)
3-équipement de l'opérateur en défaut


pour les problémes lié à youtube, résolvez d'abord votre soucis de débit. Malgrés les problémes connu entre free et youtube , vous ne devriez pas étre bloqué pendant 10 min pour voir une video et les soucis n'apparaissent que lors de grosse congestion donc le soir.

Cordialement
1
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 1
9 févr. 2014 à 20:12
Bonsoir

Quand le technicien de chez free est venu il a démonté les prise murales, les a testé et rien à ce niveau là. Il a branché son routeur en sortie direct au boitier FT et là pas de perte par rapport aux prises de la maison. Et pour le technicien le matériel (boitier FREE) n'est pas défectueux.

Des test on été lancé (d'après ce qu'ils m'ont annoncé au téléphone) sur ma ligne FT et là aussi zéro soucis mais ils voient bien de chez eux mais pertes de débits à différents moment de la journée.

Donc je me demande si FREE se fout pas de la gueule des gens car malgré ce qu'il constate rien n'est défectueux. Et FREE ferme mon ticket alors que le problème est toujours présent. Quand tu rappelles FREE ils peuvent rien faire, ni eux ni FT ni mon matériel ni mon installation est mauvaise donc ils donnent pas suite.
0
Bonjour,

Comme dit le dicton les choses ne sont jamais mieux faites que par soit même, je vous conseille donc de prendre la chose en main.Le technicien free à peut-étre fait une erreur d'apréciation , cela arrive , à vous de vous prendre en main et de comprendre votre probléme. Cela ne sert à rien de raler sans même comprendre le fonctionnement d'une installation ADSL.

Vous devriez dans un premier temps brancher votre freebox sur votre arrivée FT fils déconnectés du réseau de la maison, j'ai bien dit déconnecté ( s'il faut les couper , alors faites le , puis les dénuder et les reconnecter aprés le test) fils sur lesquels vous allez vous brancher.

VERIFIER bien que les fils de votre arrivée soit bien ceux qui arrive de L'EXTERIEUR et non pas "j'ai pas envie de m'embéter je test sur ceux la c'est plus simple" NON ! les fils telecom arrivent dans le garage ou au travers d'un mur ou dans une boite de dérivation quelques part ( boitier DTI,...) il faut s'assurer de l'origine de l'arriver et c'est uniquement les deux fils (gris et blanc en général) qui nous interresse rien d'autre de connecté dessus.

si vous faites ce test sans débrancher les fils qui arrivent directement de l'exterieur , votre test ne sert à rien.

Si en branchant votre freebox sur cette prise et en allant dans l'interface de celle-ci votre débit reste anormalement faible alors vous avez un probléme sur votre ligne dans ce cas

1-mesurer la resistivité de la ligne, si vous avez autre chose que "infinie" alors vous avez un cour-circuit
2-mesurer la capacité de la ligne si vous avez une capacité inférieur à 115 nF, alors votre ligne est ouverture ( défaut de contacte , oxydation , ....)

si en revanche tout se passe bien alors vous avez un probléme sur l'une de vos prises.

Merci de me tenir informé

Cordialement
0
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 1
13 févr. 2014 à 15:48
Bonjour,

Ben ça va aller vite car cette manip c'est le gars de chez free qui l'a fait. Il a testé ma box en sortie direct sur le boitier dans le garage et aussi son routeur. Il a aussi coupé et rebranché les fils gris et blanc en fonction de la prise où et branchée ma box (il avait préalablement testé la prise pour voir si aucun défauts). C'est pour celà que mon ticket a été fermé car rien d'anormal ni sur ma prise, ni le boitier FT du garage, ni de la box elle même.

Je ne comprends plus rien. Tout fonctionne pour eux mais pourtant je ne bénéficie pas d'un débit à variation acceptable.
0
Bonjour,

1-vérifier dans l'interface de votre freebox le debit de synchronisation

si il est bon proche des 4 - 5 Mb/s

2-vérifier que ce n'est pas votre ordinateur qui est vérolé

sinon

3-vérifier avec un autre modem ( liebox , sfr box ,. ..) le débit de synchronisation

si il est bon = box HS sinon insisté à appeler la Hot line

Cordialement
0
dany311 Messages postés 21003 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 30 décembre 2024 2 057
8 févr. 2014 à 21:00
bonjour

Longueur : 2367 mètres
Affaiblissement : 35 dB


vu ces caractéristiques de la ligne , c'est normal que tu aies des freezes
d'autre part , contrairement à ce qui peut être dit , ce n'est pas Free qui bride Youtube , mais l'insuffisance des moyens techniques de Free à absorber les connections vers Youtube

https://www.numerama.com/magazine/26563-free-ne-bride-pas-youtube-mais-a-un-souci-de-congestion.html

j'avais moins de 512 en étant censé avoir 6M max
6 Mo c'est un débit théorique annoncé par Free qui me parait largement optimiste au vu des caractéristiques de la ligne
la réalité doit être autour de 2.5 à 3 Mo ( soit les réels 512 à 600 k/o )
là aussi les moyens techniques de Free ne sont pas à la hauteur de ce qu'ils annoncent

cdlt
0
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 1
8 févr. 2014 à 21:38
Les 6mega je les ai la nuit vers 2 ou 3h du mat. en théorie je devais avoir 9méga.
Au début de mon abo je pouvais regarder la tv en HD enregistrer et avoir un pc en jeu en ligne. maintenant si je jeu en ligne tourne je n'ai pas toutes les chaines en HD et même pas la peine de lancer un enregistrement.
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 590
13 févr. 2014 à 12:54
Quand on a un tarif low-cost, on a un service low-cost ^^
0
kelux Messages postés 3074 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
25 févr. 2014 à 19:04
Bonsoir,

Quand quelqu'un chez vous allume la télé, ça consomme du débit; surtout si la chaine regardée est en HD.
Si vous faites vos tests à ce moment, c'est donc tout à fait normal.

Surtout en HD avec 2300 m de ligne ... et en plus il faudrait avoir 6 Mega sur Internet ?

Un flux Télé HD bouffe entre 5 et 8 megas de base ...

Paramétrez les chaines que vous pouvez en mode "normal ou bas débit".

Avec ce type de ligne, vous ne pourrez pas profiter de la HD ET d'internet en même temps (que ce soit du streaming Youtube ou des jeux ...).

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bosco57 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2014 17
8 févr. 2014 à 19:09
La réponse est simple, free bride les connexions sur youtube !
Pour tes soucis de téléchargements, s'il sont présent depuis le début, regarde dans ta prise murale téléphonique si tu a un filtre

(https://www.jechange.fr/telecom/internet/guides/condensateur-prise-telephone-3555 le petit truc noir sur la photo. Si oui, vire le ! ça ralentis les téléchargements et ca ne sert à plus grand chose maintenant !

Mais rien à faire pour les vidéos youtube etc... c'est free qui bride malheureusement :/
-3
Edwin59 Messages postés 296 Date d'inscription mercredi 4 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2016 1
8 févr. 2014 à 20:39
je suis dans un logement de moins de 2 ans. Ce genre de filtres c'est pas que dans les anciennes constructions?

Et pourquoi il bride Youtube?

Quand un technicien free est venu il a constaté des perte de débit mais rien d'anormal selon lui.Cette semaine j'ai fait un test mire (en éthernet), j'avais moins de 512 en étant censé avoir 6M max. Je comprends que je puisse avoir des pertes mais une aussi grosse perte j'ai des doutes.
0
http://korben.info/free-youtube-solution-chargement-video.html
OU
http://korben.info/free-youtube-probleme-solution.html
0