Bonne config mais vista trop lent
Joëlle
-
sylvie13012 -
sylvie13012 -
Bonjour tout le monde!
J'ai acheté au mois de février un HP pavilion dv 6000 avec vista préinstallé dessus mais je le trouve de plus en plus lent.. Pourtant j'ai une bonne configuration :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5600 (2x 1.86GHz)
Memoire vive : 2046 MO
système d'exploitation 32 bits
Disque dur : 160 Giga
Est-ce normal ? Que peut-t-on faire pour améliorer les performances ?
En plus, ma batterie tient deux petites heures, en économie d'énergie, le wireless éteind... C'est normal ça aussi ?
merci d'avance pour votre aide
J'ai acheté au mois de février un HP pavilion dv 6000 avec vista préinstallé dessus mais je le trouve de plus en plus lent.. Pourtant j'ai une bonne configuration :
Processeur : Intel Core 2 Duo T5600 (2x 1.86GHz)
Memoire vive : 2046 MO
système d'exploitation 32 bits
Disque dur : 160 Giga
Est-ce normal ? Que peut-t-on faire pour améliorer les performances ?
En plus, ma batterie tient deux petites heures, en économie d'énergie, le wireless éteind... C'est normal ça aussi ?
merci d'avance pour votre aide
A voir également:
- Bonne config mais vista trop lent
- Pc trop lent - Guide
- Ms config - Guide
- Mon mac est lent comment le nettoyer - Guide
- Connaitre sa config pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
7 réponses
Je dis rien je vais troller.
Bon si:
- Commence par désactiver tous les effets 3D et les zigouigouis graphiques mignons et inutiles.
- Ensuite, désactive le service d'indexation des fichiers.
- Et retire les programmes de démarrage qui ne servent à rien (genre "QuickTime Task", "Java Scheduler Update" et toutes ces cochonneries).
<troll>
Ou bien installe Ubuntu.
</troll>
ah flûte, ça y est, j'ai encore trollé. :-x
Bon si:
- Commence par désactiver tous les effets 3D et les zigouigouis graphiques mignons et inutiles.
- Ensuite, désactive le service d'indexation des fichiers.
- Et retire les programmes de démarrage qui ne servent à rien (genre "QuickTime Task", "Java Scheduler Update" et toutes ces cochonneries).
<troll>
Ou bien installe Ubuntu.
</troll>
ah flûte, ça y est, j'ai encore trollé. :-x
Merci j'ai fait ce que tu m'as dit.. on va voir si ça va mieux.. et concernant la batterie, c'est normal ?
Mais est-ce qu'avec ma config, c'est normal de devoir revoir les performances à la baisse ?
Mais est-ce qu'avec ma config, c'est normal de devoir revoir les performances à la baisse ?
et concernant la batterie, c'est normal ?
Voir le sujet: windows economiser les batteries d un ordinateur portable
Vista est très gourmand en CPU (en d'autres termes: il est lourd), c'est donc normal qu'il consomme plus de batterie que Windows XP ou Ubuntu.
Avec Vista, c'est probablement normal, oui.
A moins qu'il y ait un spyware, un rootkit ou un virus qui ralentisse la machine.
Voir le sujet: windows economiser les batteries d un ordinateur portable
Vista est très gourmand en CPU (en d'autres termes: il est lourd), c'est donc normal qu'il consomme plus de batterie que Windows XP ou Ubuntu.
Avec Vista, c'est probablement normal, oui.
A moins qu'il y ait un spyware, un rootkit ou un virus qui ralentisse la machine.
c'est décidé, je réinstalle xp... j'ai un cd hp de restauration de vista.. au cas où je change d'avis je peux réinstaller vista ou est-ce que ça marche seulement si vista est toujours sur l'ordi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tu pourras reinstalle Vista avec t es Cd de restaure (PS: Oublie pas de recherche apres t es drivers pour Xp qui ne sont pas toujours evident a trouve )
oh merci!
J'aimerais faire un dual boot...J'ai préparé mes partitions pour mettre xp sauf que quand je mets le cd, il ne me reconnait pas mon disque dur.. vous savez pourquoi ?
J'aimerais faire un dual boot...J'ai préparé mes partitions pour mettre xp sauf que quand je mets le cd, il ne me reconnait pas mon disque dur.. vous savez pourquoi ?
Bonjour,
Tu disposes de disques durs SATA ?
Alors c'est normal, WinXP ne les reconnaît pas nativement.
Il faut donc que tu trouves le pilote SATA pour ta carte-mère, que tu le copies sur une disquette, et que tu ré-installes WinXP. Lors de la séquence de démarrage de l'install, tu verras un message te proposant d'appyuer sur F6 pour installer un pilote RAID tierce partie. Fais-le, mets ta disquette SATA dans le lecteur et XP pourra s'installer.
sylvie13012
Tu disposes de disques durs SATA ?
Alors c'est normal, WinXP ne les reconnaît pas nativement.
Il faut donc que tu trouves le pilote SATA pour ta carte-mère, que tu le copies sur une disquette, et que tu ré-installes WinXP. Lors de la séquence de démarrage de l'install, tu verras un message te proposant d'appyuer sur F6 pour installer un pilote RAID tierce partie. Fais-le, mets ta disquette SATA dans le lecteur et XP pourra s'installer.
sylvie13012