Faire correspondre un nombre à des lettres
Philippe
-
PhilippeBS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
PhilippeBS Messages postés 7 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour à tous,
j'essai de faire fonctionner la formule suivante:
=CHOISIR(EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"});10;8;7;6;2;MOYENNE(F16;F22))
Ou DC=10, AC+=8, AC=7, AC-=6, PC=2 et SO (Sans objet) = Moyenne
Toutefois, il mélange les lettres et les nombres Par exemple: il indique 6 quand j'écris DC.
Quelqu'un pourrais faire la correction dans ma formule svp!
Merci à l'avance!
Philippe
j'essai de faire fonctionner la formule suivante:
=CHOISIR(EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"});10;8;7;6;2;MOYENNE(F16;F22))
Ou DC=10, AC+=8, AC=7, AC-=6, PC=2 et SO (Sans objet) = Moyenne
Toutefois, il mélange les lettres et les nombres Par exemple: il indique 6 quand j'écris DC.
Quelqu'un pourrais faire la correction dans ma formule svp!
Merci à l'avance!
Philippe
A voir également:
- Faire correspondre un nombre à des lettres
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Nombre facile - Télécharger - Outils professionnels
- Code ascii des lettres - Guide
- Comment taper les lettres sur un clavier téléphonique iphone - Guide
- Triez cette liste par ordre alphabétique des villes et par note de la meilleure à la moins bonne. quel mot est formé par les 8 premières lettres de la colonne code ? ✓ - Forum Excel
4 réponses
Re-,
En mettant ainsi, je trouve bien 10, dans la cellule F19 :
donc, juste en imposant la valeur exacte de la fonction "EQUIV", par ce 3ème argument.
Si c'est bien 10, que tu veux obtenir...
En mettant ainsi, je trouve bien 10, dans la cellule F19 :
=CHOISIR(EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"};0);10;8;7;6;2;MOYENNE(F16;F22))
donc, juste en imposant la valeur exacte de la fonction "EQUIV", par ce 3ème argument.
Si c'est bien 10, que tu veux obtenir...
Bonjour,
A tout hasard....
La formule "Equiv" comporte 3 arguments, et il me semble que tu as oublié le 3ème (facultatif, il est vrai...)
Essaye en rajoutant 0 (pour valeur exacte recherchée) à la fin de cette formule, comme ceci :
Peut-être?
A tout hasard....
La formule "Equiv" comporte 3 arguments, et il me semble que tu as oublié le 3ème (facultatif, il est vrai...)
Essaye en rajoutant 0 (pour valeur exacte recherchée) à la fin de cette formule, comme ceci :
EQUIV(C20;{"DC";"AC+";"AC";"AC-";"PC";"SO"};0)
Peut-être?
J'ai tenté d'effectuer l'opération que tu me mentionnais, mais celà n'a aucun impacte...
Je vais joindre un lien vers mon document, ce sera peut-être un peu plus facile!
https://www.cjoint.com/?DBhpYIyxrDp
Je vais joindre un lien vers mon document, ce sera peut-être un peu plus facile!
https://www.cjoint.com/?DBhpYIyxrDp