Adaptateur VGA-HDMI ou HDMI-VGA + Prix ?

Résolu
arnichou Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous et à toutes !,

Première question:
------------------------
J'aurais voulu savoir s'il y avait une importance quant au fait qu'un câble soit VGA-HDMI ou HDMI-VGA.

Je suppose que oui, mais je n'en vois pas l'importance (mise à part le fait que mon écran seul ne sait évidemment rien afficher de lui-même sur mon PC ! :D)

En effet, j'aimerais acheter un cable et le connecter de mon PC HP à mon écran d'ordinateur de bureau. Cela nous donnerait donc : HDMI ==> VGA

Deuxième question :
--------------------------
Est-il plus intéressant d'acheter sur internet pour le rapport qualité/prix ou en magasin ?

Je vois que le câble qui m'intéresse (HDMI==>VGA ?) est disponible sur Amazon a-p-d 15 € et le même modèle proposé aussi à 9€

N'est-ce pas mieux en magasin ? Le problème est qu'en magasin, le prix monte à 20, 25, voire 30 €

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre réponse

5 réponses

Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Oui bien-sur c'est la solution la plus simple

Âpres la différence entre un câble et un adaptateur, c'est le prix

Compte 15 euros en moyenne pour l"adaptateur contre 5 euros le câble.....

2
Anicottedirgala Messages postés 972 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   432

Hello

Hdmi vers Vga tu peux sans souci, Vga vers Hdmi, il te faut un adaptateur qui transforme l"analogique en numérique.....

Pour résumer ton ordi a un hdmi et ton écran du Vga ?

Tu n'a pas penser a acheter un adaptateur a la place ?

0
arnichou Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Bonjour Anicottedirgala !,

Merci pour ta réponse.

En effet, mon PC HP ne dispose que du HDMI.

J'aimerais connecter mon PC à cet écran VGA pour pouvoir travailler plus vite sur deux écrans.

Oui, excuses-moi, quand je parlais de câble, je voulais dire par la un adaptateur en fait :)

Penses-tu donc que c'est la bonne solution ? Un grand merci à toi ! ;)

Bonne journée !
0
arnichou Messages postés 138 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

Un tout grand merci pour ton aide ! :)

J'indique mon problème comme étant résolu ! :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien et bonne soirée
0