Souris sans-fil Staples B219 qui fait sa tête de mule
Alain2131
Messages postés
493
Membre
Dernière intervention
-
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
poupougne13 Messages postés 44670 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Une connaissance à moi à une souris sans-fil Staple B219 qui ne fonctionne plus.
Du jour au lendemain, la souris, à l'écran, refuse de bouger à l'aide de la souris (Hahaha... Ha... Non ?), mais elle est encore amie avec le trackpad, qui peut lui faire faire ce qu'il veux (n'allez pas vous imaginer des choses - c'est d'une souris et d'un trackpad que l'on parle, ici). =P
Il a changé les batteries - aucun problème de ce côté.
Il y a deux bouton sur la souris, à part des "clic" et de la molette. Le premier, sur le dessus, à "dpi" écrit dessus. Aucun rapport avec la connexion (m'enfin pas pour notre cas). En dessous, à gauche du On/Off, il y a un bouton avec un signal Wi-Fi graver au-dessus de lui.
J'imagine que lui, il est plus important.
Su le récepteur, il n'y a aucun bouton. Bizarre. Même pas l'ombre d'un bouton "reconnexion". Ha, flûte alors !
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton avec le dessins de Wi-Fi, la souris allumée, éteinte, avec le récepteur branché, déconnecté, les deux, bref, j'ai tout essayé, avec les boutons. M'enfin je crois.
La souris ne fonctionne pas, à la fois sur son ordinateur et sur le mien (deux laptops, un sous Windows 8 l'autre sous Windows 7).
Comment la faire re-fonctionner ?
Merci d'avance :)
Alain2131
Une connaissance à moi à une souris sans-fil Staple B219 qui ne fonctionne plus.
Du jour au lendemain, la souris, à l'écran, refuse de bouger à l'aide de la souris (Hahaha... Ha... Non ?), mais elle est encore amie avec le trackpad, qui peut lui faire faire ce qu'il veux (n'allez pas vous imaginer des choses - c'est d'une souris et d'un trackpad que l'on parle, ici). =P
Il a changé les batteries - aucun problème de ce côté.
Il y a deux bouton sur la souris, à part des "clic" et de la molette. Le premier, sur le dessus, à "dpi" écrit dessus. Aucun rapport avec la connexion (m'enfin pas pour notre cas). En dessous, à gauche du On/Off, il y a un bouton avec un signal Wi-Fi graver au-dessus de lui.
J'imagine que lui, il est plus important.
Su le récepteur, il n'y a aucun bouton. Bizarre. Même pas l'ombre d'un bouton "reconnexion". Ha, flûte alors !
J'ai essayé d'appuyer sur le bouton avec le dessins de Wi-Fi, la souris allumée, éteinte, avec le récepteur branché, déconnecté, les deux, bref, j'ai tout essayé, avec les boutons. M'enfin je crois.
La souris ne fonctionne pas, à la fois sur son ordinateur et sur le mien (deux laptops, un sous Windows 8 l'autre sous Windows 7).
Comment la faire re-fonctionner ?
Merci d'avance :)
Alain2131
A voir également:
- Souris sans-fil Staples B219 qui fait sa tête de mule
- Comment activer le pavé tactile sans souris - Guide
- Comment connecter un ordinateur fixe en wifi sans fil - Guide
- Sonnette sans fil silvercrest > réinitialiser ✓ - Forum Enceintes / HiFi
- Comment faire apparaître le curseur sans souris - Guide
- Récepteur souris sans fil perdu ✓ - Forum souris / Touchpad
3 réponses
Bonjour...
Ce DPI-là est différent du DPI des imprimantes....essaie d'appuyer dessus !
Par ailleurs, il est rare, maintenant, que l'émetteur ait un bouton de synchro..de même pour le mulot...
Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : je suppose que là où ça ne fonctionne pas, un autre matériel en USB fonctionne, lui ?
Ce DPI-là est différent du DPI des imprimantes....essaie d'appuyer dessus !
Par ailleurs, il est rare, maintenant, que l'émetteur ait un bouton de synchro..de même pour le mulot...
Bonne chance !
Cdt,
@+
PS : je suppose que là où ça ne fonctionne pas, un autre matériel en USB fonctionne, lui ?
Ben....je ne sais pas : pas mal de choses peuvent créer des interférences : portable, réveil radio-piloté, télécommandes...mais si le mauvais fonctionnement se manifeste où qu'elle soit, je pense qu'elle risque d'être tout simplement HS...
Bonne chance dans tes investigations !
@+
Bonne chance dans tes investigations !
@+
C'est possible que ce soit tout simplement le récepteur ou l'émetteur qui soit HS ? Que la souris ne soit juste et tout simplement plus capable de transmettre un signal ? Ou que le récepteur ne soit plus en mesure de comprendre le signal envoyé ? Car il n'y à rien de nouveau qui puisse produire de nouvelles interférences...
Alors je pencherais bien pour le fait qu'elle soit HS, en parlant de la souris.
Merci :)
Alain2131
Alors je pencherais bien pour le fait qu'elle soit HS, en parlant de la souris.
Merci :)
Alain2131
En passant, j'ai essayé d'appuyer dessus - La petit lumière sur le dessus flashe un coup, puis en réappuyant dessus elle flashe deux coup, mais reste encore allumée après, en réappuyant elle recommence à flasher une fois, puis deux fois, après avoir réappuyer, mais la lumière ne se rallume pas par la suite. Et ainsi de suite, sans qu'elle se rallume par la suite.Une fois, deux fois, une fois, deux fois, une fois... bref, deux fois.
Je ne sais pas si j'ai été clair. Sûrement pas.
Heu, en effet, pour son laptop il y avait un câble pour iPhone 4 de connecté, mais sans iPhone de connecté... Et mon laptop, il y a mon clavier sans-fil (Logitech K800 lié avec une souris Logitech M310 avec un récepteur Unifying, et, en passant, ma souris déconne aussi, mais je n'ai pas eu de réponse encore) en plus de mon ressuscité disque dur externe ("Voulez-vous formater de lecteur ?"... J'ai perdu la moitié de mes fichiers dans le processus de recouvrement... Environ. Mais tel n'est pas le sujet.).
Ma souris peut-elle provoquer des interférences ? Elle est toujours sur off, j'utilise le trackpad de mon laptop. Mais le clavier est souvent ouvert.
Alain2131