Pb accès wifi via un point d'acces

Résolu/Fermé
nicoduc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014 - 5 févr. 2014 à 17:37
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 févr. 2014 à 12:13
Bonjour à tous,
J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre.

Voici un rapide résumé de la config :
[Modem Routeur Wifi Netgear ] relié (via plusieurs switchs) en RJ45 à [Routeur Wifi Belkin]
Mon modem routeur Netgear est connecté à internet, il est en 192.168.0.1 et diffuse un wifi.
Malheureusement ce wifi n'est pas accessible dans mon bureau, j'ai donc branché un routeur wifi Belkin (qui traîné dans un placard !) sur un switch du réseau et je l'ai configuré en mode "point d'accès", avec l'adresse 192.168.0.11.
J'ai également défini un nouveau SSID pour ce wifi et une clé WEP.
Je reçois désormais ce wifi dans mon bureau et lorsque je me connecte avec mon pc portable pas de problème, tout semble fonctionner, j'ai accès au réseau et à internet.
Le problème vient de mon iphone. Il trouve également le wifi, s'y connecte correctement (IP: 192.168.0.9, Masque : 255.255.255.0, Routeur : 192.168.0.1, DNS 192.168.0.1), j'arrive à le "pinger" depuis mon pc mais impossible d'avoir un accès internet sur l'iphone.
Je sèche complètement ...
Vous pouvez m'aider ?
Merci.

3 réponses

jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
5 févr. 2014 à 17:57
T'aurais mieux fais de mettre un "répeteur Wifi" car normalement ton routeur devrait etre dans un autre champ d'IP (192.168.2.1 par ex)... Derrière un routeur, ce n'est plus le même réseau... Même s'il réussi à pinguer en amont.

- donc ton répéteur serait relié par fil RJ45 à ta BOX d'entrée ou alors avec des CPL 200mHz de bonne qualité... ce genre là https://www.ldlc.com/fiche/PB00148688.html ... Ainsi, la clé Wifi reste la même dans toute la maison.

Je pense que l'Iphone coince en raison du dédale des points intermédiaires dans le champ local de ta wifi.. Mais je ne connais pas l'iPhone en particulier... Au dela de la clé, il faut aussi etre dans le même type de clé (WEP ou WPA etc de ce format..)
0
nicoduc Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2014
6 févr. 2014 à 09:51
Bonjour à tous,
J'ai pour finir réussi à résoudre tout seul mon problème à force de tâtonner et d'essayer ...
Dans la config du pont d'accès, le paramètre "802.11e/WMM QoS" était activé. En le désactivant tout fonctionne normalement.
Je ne sais pas ce qu'est ce paramètre, je ne sais pas pourquoi la connexion marchait avec mon PC et pas avec mon iphone avec ce paramètre activé, .... mais pour l'instant ça fonctionne et c'est tout ce que je demande !
Si ça peut être utile à quelqu'un ...
Bonne continuation.
0
jeannets Messages postés 26771 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
6 févr. 2014 à 12:13
Hello,

Merci pour ton Feed-Back.

Le QoS = "Quality of Service" est normalement activé par défaut... c'est une partie de la bande passante qui est réservée pour gérer le contrôle du flux de trafic réseau et contribuer ainsi à améliorer les débits de transmission.

Notamment dans le cas de téléphonie et télévision... Cette gestion du flux permet d'accorder des priorités et de la qualité surtout en cas d'engorgement... Par ex plusieurs personnes téléchargent des fichiers et une autre regarde la TV ou téléphone... Les téléchargement seront ralentis ou même interrompus par petites pauses afin qu'il n'y ai pas de coupure dans les conversations ou les program TV... Et au fond, tout le monde y trouve son compte, sans même s'en apercevoir.

Donc, ce que tu as trouvé tout seul va à l'encontre du fondement même du QoS... Sans doute que l'iPhone ne fonctionne pas sur les mêmes règles...

Pourtant, j'imagine le nombre de propriétaires d'iPhone... Qui n'ont jamais modifié leur QoS... Et qui téléphone quand même....??? Mystère..??
0