No signal, gtx 770

Fermé
Thoares Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 5 févr. 2014 à 16:27
Thoares Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015 - 5 févr. 2014 à 20:25
Bonjour a tous.

Je vous présente mon problème :

J'ai récemment monter mon pc acheter sur top achat.

tout va bien jusqu'au moment ou je dois mètre a jour les pilotes de ma Carte graphique.
Une fois que je redémarre le pc, je tape mon mdp puis "no signal" , écran bleu.

L'écran est branchée en HDMI sur la carte graphique.

Du coup je me met en mode sans échec et je désinstalle le périphérique puis je reviens en mode normal, j'ai pas le choix.

A précisé que j'ai bien mis a jour en premier lieu le cd de la carte mère, donc pour moi le chipset est a jour.

J'ai regarder sur internet il y a des milliers de choses qui sont dites mais je ne trouve pas quelque chose de concret réellement ce qui me pousse a posté ici.

Rapidement ma config :

i7 4770k
Asus z87-plus
Asus GTx 770 oc 2go
ssd samsung 840 evo 120go

Je pense pas que le reste est utile, je le donnerai si y'a besoin.

J'ai pas une connaissance acru ( justement j'entame une formation dans le réseaux, je cherche a apprendre. Mais pas débrouillard sinon j'aurai pas posté ici ^^ )

J'ai pensée a prendre plusieurs type de drivers = aucun résultat
J'ai même réinstaller mon windows = aucun résultat.

Je suis a 2 doigt de la renvoyer sur top achat pour satisfait ou remboursée.
Et de me prendre une cg sur ldlc un autre mais si le problème viens de moi j'aimerai avoir la solution et que les autres personne ayant le même problème puisse aussi avoir la solution.

Je suis pas fammeu en anglais également...

Merci de vos réponses et de votre aide future.

3 réponses

Bonjour , après la désinstallation des pilotes en mode sans echec est-ce que tu arrive a revenir au mode normale? si oui, en mode normal installe d'abord l'écran si il y a un CD fourni avec comme ça le système saura quelles résolutions/taux de rafraîchissement sont supporté par l'écran, ensuite instal les pilotes de la carte vidéo.
0
Thoares Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
5 févr. 2014 à 16:48
Oui j'arrive a revenir en mode normal.

J'ai pas de cd pour l'écran mais le pilote est a jour sur mesdrivers.com ou config.com c la même chose je crois.

J'ai bien un signal un fois la désinstallation et sur le mode normal. Je peux navigué sur internet ET pourtant je suis brancher en hdmi sur la CG...
0
Essai de voir sur le site du constructeur de ton écran pour les pilotes.
En fait tant que le pilote graphique n'est pas installé il vas fonctionner sur une résolution et un taux de rafraîchissement "basique", une fois installé il vas passer a une résolution plus optimale de façon automatique, mais les écran ne supportent pas tout les taux de rafraîchissements ou résolutions.
0
Thoares Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 5 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2015
5 févr. 2014 à 20:25
Mon écran est assé vieux, ce n'est pas un cathodique mais c'est uns des tout premiers écrans plats qui faisaient télé et écran d'ordi.
0
epango Messages postés 37251 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 Ambassadeur 4 228
5 févr. 2014 à 17:03
D'après ce que j'ai compris, ton pc fonctionne bien. C'est au moment d'entrer dans ta session que tu as un écran bleu. Ça ne ressemble à un problème matériel, mais logiciel. Essaie de redémarrer sur ton DVD de Windows pour tenter une réparation. Sinon, il faudrait réinstaller Windows en formatant ton SSD.
0
5 févr. 2014 à 18:02
J'ai déjà formaté windows et réinstallé le tout plusieurs fois. (clé bootable)
J'ai pas windows d'activé ( version d'essai pour le moment je voulais vérifier que tout marchais bien avant de faire quoi que se soit).

Tu pense que cela peut venir de là ?
0
epango Messages postés 37251 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2024 4 228
5 févr. 2014 à 19:18
Je n'en sais rien, mais ça n'a pas l'air de symptôme d'une panne matériel. Quelle alimentation as-tu? As-tu branché les 2 câbles d'alimentation de la CG?
0
5 févr. 2014 à 20:24
Oui j'ai une akasa 850 W gold +. Et j'ai bien brancher l'alimentation les voyants sont vert.
2*6 pins + 2 pins en alimentations :
https://www.vortez.net/articles_file/23112_asus_gtx_770_directcu_ii_oc_power.jpg

A vrai dire je ne sais pas vraiment d'ou peux provenir le problème...

On ma dis qu'il pouvait s'agir d'un problème de résolution lorsque je redémarre le pc après l'installation du drivers. J'ai essayer et résultat rien.

Je vous remercie de votre aide en tout cas.

Et excuse moi pour les fautes, j'essaye d'être un minimum compréhensible.
0