Incrémentation de variables
pasdepseudo2
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
je fais des QCM en C et je suis tombé sur un code qui a affiché un résultat auquel je ne m'y attendais pas. Voici le code source:
int main ()
{
int a=10;
float b;
int c= sizeof ( a++ - b);
printf( " %d ", c );
printf(" %d ", a );
return 0
}
le résultat de l'exécution est le suivant :
4 10
-
j'aimerai attirer votre attention sur l'expression en gras, vous remarquer que "a" a été incrémenté, alors ma question est la suivante :
Pourquoi lors de l'affichage la variable a gardée la valeur 10 et non pas 11 ?
Merci.
je fais des QCM en C et je suis tombé sur un code qui a affiché un résultat auquel je ne m'y attendais pas. Voici le code source:
int main ()
{
int a=10;
float b;
int c= sizeof ( a++ - b);
printf( " %d ", c );
printf(" %d ", a );
return 0
}
le résultat de l'exécution est le suivant :
4 10
-
j'aimerai attirer votre attention sur l'expression en gras, vous remarquer que "a" a été incrémenté, alors ma question est la suivante :
Pourquoi lors de l'affichage la variable a gardée la valeur 10 et non pas 11 ?
Merci.
A voir également:
- Incrémentation de variables
- Impossible de créer le fichier de travail. vérifiez la variable d'environnement temp ✓ - Forum Word
- Vba excel sélectionner une plage de cellules variable ✓ - Forum VB / VBA
- Incrémentation excel ne fonctionne pas ✓ - Forum Excel
- Le fichier contient un programme écrit en python. le programme construit un mot secret mais il ne l'affiche pas. modifiez ce programme afin que à chaque itération de la boucle : la variable a augmente de 2 la variable b diminue de 1 ajoutez une instruction pour faire afficher le mot secret construit. quel est ce mot secret ? ✓ - Forum Python
- Nuage de points excel 4 variables - Forum Excel