Problème de garantie chez Krys

Fermé
AmKmA Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous :)
Je suis nouveau et ce qui m'a motivé à m'inscrire c'est... la colère ! Je n'ai pas supporté le traitement que j'ai subit chez l'opticien Krys, et je tiens à le partager au maximum !

Quand il s'agit de venir acheter une monture vous êtes le bienvenue, mais quand il s'agit de venir faire réparer ses lunettes en garantie, c'est une toute autre histoire. Comportement désagréable avec les clients, totale mauvaise foi des vendeurs, méchanceté gratuite et agressivité. Ils font tout pour vous pousser à bout, ils m'ont carrément appelé leur "pote" de la police (et Dieu sait que je suis d'un naturel très calme). Lorsque je leur ai demandé de me réparer ma monture, ils m'ont mis du scotch dessus... UN VULGAIRE SCOTCH ! Vous vous rendez compte un peu du niveau de professionnalisme ? Ensuite quand je suis venu remplacer ma monture (leur produits sont très fragiles) ils m'ont jeté une monture bas de gamme et qui est loin de valoir le prix de celle que j'avais avant. Ils m'ont même dit que je suis déjà venu faire marcher la garantie 3 fois alors que c'était la première fois que je venais, scandaleux ! A la fin ils voulaient carrément escroquer ma mutuelle et leur faire payer une nouvelle paire, alors que la mienne était encore sous garantie. Passez votre chemin, en plus d'être très chère comparé aux concurrents, leurs paires de lunettes sont de très mauvaises qualité et leur SAV laisse à désirer.

Voilà, j'espère qu'elle servira au maximum.
Désolé si il n'est pas placé dans la bonne section, c'est ce que j'ai trouvé de plus similaire !

Cordialement :D

6 réponses

Paroxime Messages postés 18 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Lawll c'est des malades XD avez-vous demandez à voir un responsable ? Ou même tenter d'aller dans une autre boutique Krys ? Leur pratique sont plus que douteuse !!!
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arth Messages postés 9374 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 293
 
Je me souviens d'un reportage ou le réseau de l'opticien dans celui-ci était des franchisés, et non un vrai réseau de marque.

Un des magasins du réseau avait des pratiques douteuses, qui ont été rapportées au directeur du réseau. Résultat : le franchisé a été dégagé.

Donc tenter une deuxième boutique ne vous assure pas de trouver pire. La pratique de la mutuelle est très courante, du type on va vous faire rembourser vos lunettes de soleil par la mutuelle, on va juste indiquer que ce sont des verres correcteurs et hop, le tour est joué. Même si réellement ça n'en est pas.

Perso tenter le courrier en indiquant ce qui vous est arrivé, à la firme justement, risque de ne pas rester sans effet à mon avis.
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Utilisateur anonyme
 
Salut


c'est plutôt un problème de garantie ou d'assurance que d'un problème de droit sur le net ce n'est ni un achat sur le net ou un problème avec un site et donc il serait mieux de poster par ici plutôt
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/

@+



Un ascenseur bondé sentira toujours différemment pour un nain
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krazykat Messages postés 11276 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 141
 
Bonjour,

Les courriers à la firme sont rarement ignorés, à condition de s'adresser à la bonne personne et d'argumenter poliment.
Un lien utile pour un premier contact, avant un courrier papier : https://www.krys.com/services

Ceci étant, je ferme cette discussion, qui ne concerne pas le web.
Il est plus judicieux de reformuler votre question sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum

Merci de votre compréhension
=^.^=
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