Question a propos d'un mail douteux

cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014 - 4 févr. 2014 à 21:55
 NONORE - 29 oct. 2014 à 09:59
Bonjour a tous, suite une annonce que j'ai poster sur le boncoin pour la recherche d'un travaille j'ai reçu ce mail '


Bonjour,

Société internationale (présente dans 33 Pays),
recherche pour sa filière
Française, homme ou Femme de 18 ans ou plus, pour
une activité indépendante (à temps
plein ou à temps choisi), depuis votre domicile,
dans un secteur en forte progression.

Les charges sont payées par la Société et vous
bénéficiez d'une formation gratuite et adaptée,
depuis chez vous via internet,
ainsi que d'un accompagnement personnalisé.

Contactez moi pour plus d'information par tel ou
SMS au 06-70-57-51-12.

Cordialement,

Michel RIVAL
Conseiller LR

Coordonnées du contact :
Nom : Michel RIVAL
Email : michel.rival@neuf.fr
Tel : 0670575112 '


Sur le coup j'ai directement envoyer un sms avec mon téléphone mais étant sans réponse j'ai essayer d'appeler a partir de mon fixe, après deux sonnerie sa ma mis la messagerie. Je pense maintenant après reflexion que c'est une arnaque, mais je me demander si cet personne peu accéder a mes coordonnée bancaire via mon téléphone maintenant qu'il a mon numéro, je suis p'tet un peu parano lol mais je suis très méfiante. Je me dit quel ce monsieur voulais au final que mon numero mais pourquoi faire ? J'ai vraiment peur qu'il es accès a mes code. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
4 févr. 2014 à 21:57
Salut, un professionel a un numero de siren. Si il napparais pas, c'est que c'est surement une personne qui fai arnaque ou qui travail au noir.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
4 févr. 2014 à 21:58
appard si il a oublié de le mettre ben la c son probleme :)
0
cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
4 févr. 2014 à 22:10
Salut, d'accord et sinon a ma question que en penser vous ? Celon vous peut t'il faire quelque chose avec mon numéro ?
0
mike > cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
20 févr. 2014 à 22:07
Bonjour,
Je viens de voir votre question suite à un soi disant "un mail douteux".
C'est moi qui vous ai envoyé ce message suite effectivement à une demande d'emploi que vous avez posté sur le site du bon coin.
Je suis effectivement un professionnel INDEPENDANT qui n'avait pas à ce moment là mon immatriculation au Répertoire SIREN.
Par ailleurs, je réponds toujours aux messages qui me sont transmis dans le cadre de mon offre, ainsi qu'aux appels téléphoniques.
Dans votre cas, il se peut que je n'ai pas reçu votre SMS ou que je l'ai malencontreusement supprimé sans en prendre connaissance; quant à votre appel, je réponds généralement aux appels, même suite à un message vocal.
Tout ça pour vous dire que mon offre n'est certainement pas une ARNAQUE comme vous semblez le croire, et vous pouvez me rappeler pour que l'on ait une discussion de vive voix et non par message virtuel.
Concernant votre crainte de savoir si je peux accéder à vos coordonnées bancaires via votre téléphone, je peux vous assurer, que même si c'était possible, et j'en doute fort, je suis incapable d'une tel acte et par ailleurs je ne connais pas votre numéro de téléphone (car je ne vous ai pas répondu), contrairement à vous !.
0
dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
Modifié par dsy73 le 21/02/2014 à 06:11
Mike > Pourquoi ne pas expliquer dans votre annonce en quoi consiste le travail proposé ?
Car telle que je la lis, cela m'apparait comme un job de "mule" (transférer des colis ou de l'argent volés).
0
nenettef Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2014 > mike
6 mai 2014 à 18:24
bonjour,

j'ai reçu exactement le même message mais avec le numéro de siren. Vous dites que vous n'aviez pas votre numéro de siren en février, sauf que en faisant une simple recherche sur société.com, on s'apperçoit que l'immatriculation date du 1-12-2009.
De plus vous dites à cocojcq, que vous n'avez pas son numéro de téléphone. Comment lui avez vous envoyé le sms??
0
petitmecano Messages postés 5347 Date d'inscription mardi 7 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2019 1 029
4 févr. 2014 à 21:58
'lut

Je dirais plus non, vu que le mail est son vrai nom + prénom : SFR créer des comptes @neuf.fr qu'avec le nom et prénom réel du titulaire de la ligne.

L'identité (si elle n'est pas usurpée) est correcte, ensuite le reste ....

Ne tente rien tant que tu ne n'as pas eu de contact par téléphone.
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
5 févr. 2014 à 19:16
c'est pas obligé que se soi un num sfr. Sa peu etre un num directement achete dans un tabac
0
cocojcq Messages postés 10 Date d'inscription samedi 18 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2014
4 févr. 2014 à 22:06
D'abord merci pour votre réponse, je compte bloquer sont numéro des SMS et aplle mais sa nnpechera rien si il veux faire quelque chose , savoir si il pourrais me ' pirater ' que avec mon numéro, penser vous que c'est quelque chose qui peut ce faire ?
0
yaya8181 Messages postés 853 Date d'inscription dimanche 2 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 74
5 févr. 2014 à 19:15
c'est possible.
0
Moi c'est pareil j'ai mis une annonce sur leboncoin pour une recherche d'emploi et j'ai reçus un SMS ce matin : Bonjour, suite à mon offre pour une activité depuis votre domicile, à nos entretiens téléphoniques, et a l envoi de documents d information, vous deviez reprendre contact avec moi.
Merci de me dire si cette opportunité vous intéresse toujours .
Faute de réponse de votre part, je classerais votre demande sans suite.
Cordialement,
Michel Rival Conseiller LR,
SIREN : 518 507 934

Je n'ai jamais eu cet personne au telephone, je n'ai jamais reçus de document .. C'est très étrange
0