S.T.A.L.K.E.R quel configuration requise?

zyxo Messages postés 1 Statut Membre -  
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur -
salut,j'ai une geforce 7300LE +512 MO Ram+DualCore Intel Pentium D 925, 3000 MHz (15 x 200)G le tous sur une carte gigabyte S2 945 Mhz,et je n'arive pas à faire tourner STALKER,est ce que cette config est suffisante? si non que dois je faire? a plus

12 réponses

C-C-M Messages postés 143 Statut Membre 39

https://www.stalker-game.com/en/?page=faq#q85
System requirements
What are the recommended system requirements for the game?

AMD Athlon 64x2 4800+ or Intel Core 2 Duo, 1Gb RAM, 3D Hardware Accelerator Card Required - 100% DirectXR 9.0c compatible 256MB (Geforce 7800, for example).

It should be noted that at the start of the game development our initially targeted system requirements were much lower. As a result (and due to the lengthy game development) the game can be played well on lower-end systems (the game ships with two renders - DirectX 8 and DirectX 9 one).

Additionally, the game allows to scale various options for optimal performance. For the maximum quality and performance, the more powerful system you have, the better.

Bonjour! Donc si votre PC est un peu daté, il pourrait tout de même continuer à être compatible grâce à vos réglages au prix d'une perte de qualité dans le jeu. Non, la question, c'est plutôt: qu'est-ce qui vous fait dire que votre jeu ne fonctionne pas, ou pas bien? C'est peut-être subjectif, et pas une panne digne de ce nom (excepté des bourdes telles que DX<8 ou d'autres applications très gourmandes en RAM tournant simultanément). Je vous laisse vous plonger dans les spécifications de vos matériels, mais je doute que le problème vienne de là. (*) Détaillez-nous plutôt ce qui cloche selon vous. Merci.
(*) PS: confirmé je pense ici:
http://www.abcelectronique.com/...
Caractéristiques techniques - GeForce 7300 LE - Turbocache 128 Mo jusqu’à 512 Mo DDR3 - PCI-Express 16XProcesseur graphique : GeForce 7300LEFréquence Processeur : 500 MHzFréquence Mémoire : 1100 MHzRamdacs : 400 MHzMémoire : 128 Mo (supporte jusqu'à 512 Mo)Bus : PCI-Express 16xSortie DVI : DVI-ISortie TV : OuiAutres sorties : -Résolution : NCSupport : DirectX 9.0 - Shader Model 3.0Support OpenGL : OpenGL 2.0Garantie : 1 an
3
velocity

bonjour voila jy connai rien en pc et jaimerai savoir si ma config est bonne pour stalker...gforce 8500gt 256mo,et 3go de ram amd athlon 64x2 dual core processeur 6000+ 3ghz exploitaion windows vista prenium 32 bits...merci d'avance.
0
ll0ll Messages postés 2617 Statut Contributeur 511

Bonjour
Velocity, tu auras quelques passages où ça ramera légerement, mais ça devrait être très jouable (ta carte graphique n'est pas excellente)
0
superjesus

Bonjour,
j'ai un probleme avec stalker j'ai vista mais apparement il est bien compatible sur cet OS. Je lance le jeux avec un crack no dvd, une fenetre noir se lance et disparait sans rien se passer. J'ai mis le tout dernier patch ce qui a supprimé le faite que la fenetre noir ne reste bloqué lol mais bon la rien ne fonctionne. Avez vous une idée ? merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
superjesus

Bonjour,
j'ai un probleme avec stalker j'ai vista mais apparement il est bien compatible sur cet OS. Je lance le jeux avec un crack no dvd, une fenetre noir se lance et disparait sans rien se passer. J'ai mis le tout dernier patch ce qui a supprimé le faite que la fenetre noir ne reste bloqué lol mais bon la rien ne fonctionne. Avez vous une idée ? merci.
0

Salut
Ton crack est peut être foireux, mais compte pas trouver de l'aide pour les cracks sur un forum de ce type :)
Sinon, tu joues habituellement ? Quelle est la config ?
0
superjesus

Bonjour,
lol merci du conseil, Ba écoute j'arrive a joué a doom 3, half life en bonne qualité mais je vais te donné mon matos :

processeur inte(R)l core(TM)2 CPU => 2.13GHz
memoir vive 2046Mo
carte graphique => Raedon X1650 SE

donc voila je sais pas trop si c'est du au jeux ou au crack comme tu l'as dis juste avant ou si c'est mon pc qui supporte pas ce qui m'etonnerait.
0
superjesus

Bonjour,
non ba je me suis resigné a acheté le jeux lol. il s est exellent d ailleur et il marche nikel, ca devait etre a cause du crack.
0

Une bonne chose de faite ;)
0
fredray

Bonjour,
au sujet des crack , on peut tt a fai acheter le jeu et se servir d un crack moi jeme sers quand meme des no dvd pr jouer ca evite tt le bruit et l usur du lecteur
0
tommm

Bonjour,
exactement, surtout quant tu a les vieux jeux genre protection starforce et tout et tout, plus un sale lecteur cd dvd, tu met trois jour rien que pour lancer l'application. en plus il est pas trop cher je crois maitnenant stalker. mais il est assez gourmand effectivement.
par contre il existe vachement de mod pour ameliorer la fluidité du jeu, et pour le rendre moins gourmand, c'est vachement bie, je crois qu'il y a une compil. sur jeuxvideo.fr (et non pas .com) ou jeuxvideopc, je sais plus.
0
uncivilized

Salut les gamers, équiper d'un pc (portable) depuis peu, j'avais quelques petite questions concernant la configue de Stalker.
Ma config: Intel core 2 duo 5450
2 giga ram
Geforce 8600GS à 256 Mo
vista
est ce que la config est suffisante pour Stalker, et est ce que ca pause problème de jouer sur portable ?
Un vendeur d'occas m'a dit d'éviter pour cause de déterioration, et que sous vista Stalker avait de gros souci.

Merci d'avance pour vos réponse et a plus dans la zone (peut étre)

Uncivilized

PS : Remember, the force will be with you ! always !
0

Hello

C'est une assez bonne machine pour faire tourner STALKER avec un niveau de détails correct.
Après, pour la compatibilité VISTA, il faut essayer, et essayer les patchs... Cela dit, des fois ça peut ne pas marcher, et des fois marcher très bien... :/
0