Piratage sms recu portable + carte bleu

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boou83
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- 4 févr. 2014 à 23:07
 Elisabeth - 27 févr. 2021 à 17:20
Bonjour,

il y a 2 semaine je me suis fais pirater ma carte bleu j'ai eu un débit de 1000 euro sur sony et un autre de plus de 600 euro sur le site boulanger

ma banque a fait marché son assurance mais elle a refusé de nous rembourser car ils m'ont affirmé que ma banque m'avait envoyé un code sécurité sur mon portable qui a bien été saisie lors de la validation des achats... je dois donc prouvé que je n'ai jamais eu ces messages...

pourtant c'est impossible je n'ai jamais recu ces message... et il est impossible que ce soit mon entourage qui est dérobé ces information... donc j'ai commencer a réfléchir qui aurait eu et mes cordonné bancaire et mon portable et une seule enseigne est possible Sony.

1)Comme beaucoup nous avons une ps3 (Sony) sur la quelle on a enregistré notre carte bleu

2) mon portable est de la marque sony et mon operateur l'a envoyé au sav de Sony pendant 15jrs (1 jour après l'avoir récupéré je me suis fait piraté)

3) 1er débit frauduleux est a été fait sur le site sony

4) un gendarme m'a confirmé que la personne à été le récupéré un de ces colis directement sur place au magasin dans le nord (alors que je vie dans le var) et le sav de sony ou a été envoyé mon portable ce trouve dans le nord...

je pense que quand j'ai mit mon portable au sav de sony un employé malhonnête en a profiter pour installer un logiciel pirate sur mon portable une fois ma carte réactivé il a pu passé commande et attendre le sms avec le code secur qu'il a recu directement sur son portable...

j'ai été voir a droite et gauche et j'ai réussi a trouver ce logiciel https://fr.softonic.com/android ce qui me conforte dans mon idée...

comment retrouvé ce logiciel sur mon portable pour prouvé mes dires? il doit bien ce voir quelque par? comme pr les pc quand on veut désinstaller un logiciel...

quelqu'un sait il si ce genre de logiciel (avec les options en plus payante )envoi un message directement sur le portable du fraudeur sans passé par mon numéro ou si il l'envoie d'abord sur mon numéro puis après sur celui du fraudeur ?

je dois prouver a tout prix mes dire car ma banque refuse de me rembourser et que je ne peu rembourser une telle somme...

22 réponses

boou83
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Modifié par boou83 le 25/03/2014 à 17:30
bonjour a tous

je me suis fait rembourser les 1750 euro aujourd'hui après plus de 2 mois de lutte avec ma banque... c'était long mais j'ai enfin réussi...

Pour les personnes qui auront le même soucis que moi pour ce faire remboursé des achat fait en ligne car le code 3Dsecure à été utilisé voici les conseils que je peux vous donner:

1) vous irez a la banque faire opposition et a la gendarmerie
2) la banque vous rembourse ou elle refuse comme ca a été mon cas (cause sms 3dsecure)
3) telephoner votre operateur et voir si il y a eu des chose inhabituel sur votre ligne au moment de la fraude...

4) vous envoyez un courrier au siége et au médiateur de votre banque contestant leur réponse en rappelant leurs devoirs et vos droits:
écrivez votre histoire de fraude et finir en précisant:

Malgré les termes des article L132.2 et suivant les code monétaire et financier vous semblez ne pas reconnaitre la fraude et refusez d'appliquer les directives législatives, au prétexte que vous avez mis en place toutes les mesures de sécurité réglementaire afin de prévenir les fraudes. vous n'ignorez pas que les "spécialiste" malveillants mettent peu de temps à trouver des failles des systèmes de sécurité et je vous demande d'apporter la preuve de vos affirmations
je rappel que vous qu'en cas d'utilisation frauduleuse la responsabilité du titulaire de la cb n'est pas engagée et que vous devez respectez le délais d'un mois pour me rembourser (art L132-6 du code monétaire et financier)
en l'absence d'avis favorable je me tournerais vers la justice pour effectuer les démarches judiciaire afin d'obtenir réparation.

5) si la banque refuse toujours de répondre favorablement a votre remboursement faites une mise en demeure en demandant une réponse sous 48heures vous devez l'envoyer par courrier recommander ou allez a votre agence avec une copie que vous garderez qu'ils devront signé et tamponné comme preuve...

6) si pas de réponse favorable vous devrez allez au tribunal...

pour vous aidez dans vos démarche vous pouvez contacté des associations par exemple l'affub qui est spécialisé dans les litiges avec les banques ils vous donne même des modèle de lettre pour faire réagir les banque... http://www.afub.org/modele_lettre.php les banque on tendance a plus nous écouter quand ils savent qu'on est conseillés par des spécialistes

bref le faite que ma ligne téléphonique est été piraté ne dispense pas la banque de rembourser ils sont dans l'obligation de vous rembourser dans un délais d'un mois maximum une fois que les prélèvements sont contesté
Pour ne pas vous rembourser c'est a eux d'apporter la preuve que les débit on bien été fait par vous... le faite que votre ligne ai été piraté ne les dispenses pas de vous remboursez vous êtes quand même victimes d'une fraude...

voila j'espère que ça aidera si certain ce retrouve dans la même situation que moi ... vous laissez pas faire et battez vous...
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Merci pour ces infos !
aujourdhui c 'es mon tour , piratage carte sim et compte bancaire avec 1700 euros d'achats frauduleux . la banque me demande de prouver les achats frauduleux avec validation sms je dois justifier que je suis pas l auteur!
la banque me dit que cela n est pas necessaire de porter plainte?
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Virginie1976
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vendredi 8 mai 2015
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8 mai 2015

8 mai 2015 à 16:13
Bonjour aujourd'hui c est mon tour aussi carte sim free désactivé le 04/05/2015 en fin de soirée dès le lendemain matin j'appelle mon opérateur free il me dit qu'une personne mal intentionnée à acheter une carte sim dans une borne Free à mon insu avec mon identifiant et mon mot de passe et a payé par cb du coup j'ai dû me rendre moi aussi sur une borne Free pour acheter une carte sim pour pouvoir désactiver celle du fraudeur en une nuit il a dépensé 32 € hors forfait en surfant sur le Web si cela s'était arrêtée ici ce serait pas trop grave!!!Free ne veux rien prendre en charge je dépose plainte contre x à la police nationale pour escroquerie et appelle de suite ma banque pour que ma conseillère fasse le nécessaire Elle me répond tranquillement nous allons surveiller cela ,j'ai surveiller mes comptes tout T la journée rien à signaler le lendemain matin en surveillant mes comptes je me rends compte que deux virement bancaire ont été faits de mon compte courant un compte externe à la banque d'un montant de 1000 € le 04/05 et l'autre sur un compte épargne a un compte externe au même nom Manuard iqbar d un montant de 1000 € le 05/05je me rends directement à ma banque en faisant un scandale car la veille je les avais prévenu et rien n'avait été fait ils m'ont répondu que rien ne pouvait être fait avant la fraude j'ai dû me rendre à nouveau commissariat pour déposer une seconde plainte au nom de la personne qui a effectué les virements la banque refuse catégoriquement de me rembourser car ce n'est pas une fraude à la carte bancaire donc pas d'assurance ils ont fait le nécessaire pour essayer de récupérer cette somme à la banque où elle a été viré donc je suis en attente de cette réponse.
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bonsoir , merci pour cette info, c'est sympa, je vais faire les démarches dès demain , bonne soirée
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Je suis dans cette même situation et je vais suivre scrupuleusement vos précieux conseils...
Merci mille fois !!
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Merci du conseil
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