Piratage sms recu portable + carte bleu
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boou83
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Elisabeth - 27 févr. 2021 à 17:20
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boou83
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Modifié par boou83 le 25/03/2014 à 17:30
Modifié par boou83 le 25/03/2014 à 17:30
bonjour a tous
je me suis fait rembourser les 1750 euro aujourd'hui après plus de 2 mois de lutte avec ma banque... c'était long mais j'ai enfin réussi...
Pour les personnes qui auront le même soucis que moi pour ce faire remboursé des achat fait en ligne car le code 3Dsecure à été utilisé voici les conseils que je peux vous donner:
1) vous irez a la banque faire opposition et a la gendarmerie
2) la banque vous rembourse ou elle refuse comme ca a été mon cas (cause sms 3dsecure)
3) telephoner votre operateur et voir si il y a eu des chose inhabituel sur votre ligne au moment de la fraude...
4) vous envoyez un courrier au siége et au médiateur de votre banque contestant leur réponse en rappelant leurs devoirs et vos droits:
écrivez votre histoire de fraude et finir en précisant:
Malgré les termes des article L132.2 et suivant les code monétaire et financier vous semblez ne pas reconnaitre la fraude et refusez d'appliquer les directives législatives, au prétexte que vous avez mis en place toutes les mesures de sécurité réglementaire afin de prévenir les fraudes. vous n'ignorez pas que les "spécialiste" malveillants mettent peu de temps à trouver des failles des systèmes de sécurité et je vous demande d'apporter la preuve de vos affirmations
je rappel que vous qu'en cas d'utilisation frauduleuse la responsabilité du titulaire de la cb n'est pas engagée et que vous devez respectez le délais d'un mois pour me rembourser (art L132-6 du code monétaire et financier)
en l'absence d'avis favorable je me tournerais vers la justice pour effectuer les démarches judiciaire afin d'obtenir réparation.
5) si la banque refuse toujours de répondre favorablement a votre remboursement faites une mise en demeure en demandant une réponse sous 48heures vous devez l'envoyer par courrier recommander ou allez a votre agence avec une copie que vous garderez qu'ils devront signé et tamponné comme preuve...
6) si pas de réponse favorable vous devrez allez au tribunal...
pour vous aidez dans vos démarche vous pouvez contacté des associations par exemple l'affub qui est spécialisé dans les litiges avec les banques ils vous donne même des modèle de lettre pour faire réagir les banque... http://www.afub.org/modele_lettre.php les banque on tendance a plus nous écouter quand ils savent qu'on est conseillés par des spécialistes
bref le faite que ma ligne téléphonique est été piraté ne dispense pas la banque de rembourser ils sont dans l'obligation de vous rembourser dans un délais d'un mois maximum une fois que les prélèvements sont contesté
Pour ne pas vous rembourser c'est a eux d'apporter la preuve que les débit on bien été fait par vous... le faite que votre ligne ai été piraté ne les dispenses pas de vous remboursez vous êtes quand même victimes d'une fraude...
voila j'espère que ça aidera si certain ce retrouve dans la même situation que moi ... vous laissez pas faire et battez vous...
je me suis fait rembourser les 1750 euro aujourd'hui après plus de 2 mois de lutte avec ma banque... c'était long mais j'ai enfin réussi...
Pour les personnes qui auront le même soucis que moi pour ce faire remboursé des achat fait en ligne car le code 3Dsecure à été utilisé voici les conseils que je peux vous donner:
1) vous irez a la banque faire opposition et a la gendarmerie
2) la banque vous rembourse ou elle refuse comme ca a été mon cas (cause sms 3dsecure)
3) telephoner votre operateur et voir si il y a eu des chose inhabituel sur votre ligne au moment de la fraude...
4) vous envoyez un courrier au siége et au médiateur de votre banque contestant leur réponse en rappelant leurs devoirs et vos droits:
écrivez votre histoire de fraude et finir en précisant:
Malgré les termes des article L132.2 et suivant les code monétaire et financier vous semblez ne pas reconnaitre la fraude et refusez d'appliquer les directives législatives, au prétexte que vous avez mis en place toutes les mesures de sécurité réglementaire afin de prévenir les fraudes. vous n'ignorez pas que les "spécialiste" malveillants mettent peu de temps à trouver des failles des systèmes de sécurité et je vous demande d'apporter la preuve de vos affirmations
je rappel que vous qu'en cas d'utilisation frauduleuse la responsabilité du titulaire de la cb n'est pas engagée et que vous devez respectez le délais d'un mois pour me rembourser (art L132-6 du code monétaire et financier)
en l'absence d'avis favorable je me tournerais vers la justice pour effectuer les démarches judiciaire afin d'obtenir réparation.
5) si la banque refuse toujours de répondre favorablement a votre remboursement faites une mise en demeure en demandant une réponse sous 48heures vous devez l'envoyer par courrier recommander ou allez a votre agence avec une copie que vous garderez qu'ils devront signé et tamponné comme preuve...
6) si pas de réponse favorable vous devrez allez au tribunal...
pour vous aidez dans vos démarche vous pouvez contacté des associations par exemple l'affub qui est spécialisé dans les litiges avec les banques ils vous donne même des modèle de lettre pour faire réagir les banque... http://www.afub.org/modele_lettre.php les banque on tendance a plus nous écouter quand ils savent qu'on est conseillés par des spécialistes
bref le faite que ma ligne téléphonique est été piraté ne dispense pas la banque de rembourser ils sont dans l'obligation de vous rembourser dans un délais d'un mois maximum une fois que les prélèvements sont contesté
Pour ne pas vous rembourser c'est a eux d'apporter la preuve que les débit on bien été fait par vous... le faite que votre ligne ai été piraté ne les dispenses pas de vous remboursez vous êtes quand même victimes d'une fraude...
voila j'espère que ça aidera si certain ce retrouve dans la même situation que moi ... vous laissez pas faire et battez vous...
Modifié par paaatof13 le 1/05/2015 à 17:05
aujourdhui c 'es mon tour , piratage carte sim et compte bancaire avec 1700 euros d'achats frauduleux . la banque me demande de prouver les achats frauduleux avec validation sms je dois justifier que je suis pas l auteur!
la banque me dit que cela n est pas necessaire de porter plainte?
8 mai 2015 à 16:13