Freebox bloquée
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Stein
-
4 févr. 2014 à 12:25
kaumune Messages postés 22545 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2024 - 5 févr. 2014 à 18:43
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brupala
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4 févr. 2014 à 12:36
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Salut,
tu as appelé free ?
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Free_noreto
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4 févr. 2014 à 13:16
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Bonjour Stein,
- Soit le dysfonctionnement vient de la ligne et donc nécessite une intervention
- Soit il vient de la Freebox et dans ce cas, un remplacement de matériel doit être envisagé.
De ce fait, je vous recommande de faire un test de votre boîtier Freebox sur une autre ligne Free et également de tester un autre routeur ou modem Freebox sur votre ligne. Il s'agit tout simplement d'un test croisé.
Surtout notez le comportement des box.
Disponible en cas de besoin.
Quelqu'un aurait une idee de comment resoudre mon probleme?Deux hypothèses peuvent être supposées :
- Soit le dysfonctionnement vient de la ligne et donc nécessite une intervention
- Soit il vient de la Freebox et dans ce cas, un remplacement de matériel doit être envisagé.
De ce fait, je vous recommande de faire un test de votre boîtier Freebox sur une autre ligne Free et également de tester un autre routeur ou modem Freebox sur votre ligne. Il s'agit tout simplement d'un test croisé.
Surtout notez le comportement des box.
Disponible en cas de besoin.
kaumune
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4 févr. 2014 à 13:37
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Slt
C'est sùr on a tous une autre ligne Free et un modem/routeur configuré pour Free sous la main !
Mais à part dire que la ligne fonctionne le support Free fait quoi ?
Il faut que relances Free pour qu'ils se bougent le c*l !
Ce n'est pas à toi de faire ces tests et de chercher du matériel
Ils vont te faire le coup du soi-disant ticket Gamot demandé à Orange qui ne va rien donner et ensuite (10 jours après) un autre qui miraculeusement va s'avérer positif et règler ton souci
Ma voisine vient de subir, une fois de plus, ce scénario.
Ils lui ont tout fait : envoi d'une Freebox pour rien, passage promis d'un technicien qui n'est jamais venu ... 12 jours sans le net
Pour au final que ça revienne tout seul après le second Gamot
Une autre voisin est strictement dans le même cas mais lui est toujours en panne
C'est sùr on a tous une autre ligne Free et un modem/routeur configuré pour Free sous la main !
Mais à part dire que la ligne fonctionne le support Free fait quoi ?
Il faut que relances Free pour qu'ils se bougent le c*l !
Ce n'est pas à toi de faire ces tests et de chercher du matériel
Ils vont te faire le coup du soi-disant ticket Gamot demandé à Orange qui ne va rien donner et ensuite (10 jours après) un autre qui miraculeusement va s'avérer positif et règler ton souci
Ma voisine vient de subir, une fois de plus, ce scénario.
Ils lui ont tout fait : envoi d'une Freebox pour rien, passage promis d'un technicien qui n'est jamais venu ... 12 jours sans le net
Pour au final que ça revienne tout seul après le second Gamot
Une autre voisin est strictement dans le même cas mais lui est toujours en panne
brupala
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4 févr. 2014 à 15:24
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Tout à fait d'accord,
ce n'est pas au client d'aller chercher une autre freebosque.
à la limite, tester la synchro (mais pas la connexion) d'un autre modem/routeur, c'est plus possible.
C'est bien à frree d'envoyer un technicien si ils ne trouvent pas de défaut à distance.
Et de commencer par envoyer une autre box, puisqu'elle fait partie de leur réseau.
PS,
ça fait plaisir de voir quelqu'un qui parle à ses voisins :-))
ce n'est pas au client d'aller chercher une autre freebosque.
à la limite, tester la synchro (mais pas la connexion) d'un autre modem/routeur, c'est plus possible.
C'est bien à frree d'envoyer un technicien si ils ne trouvent pas de défaut à distance.
Et de commencer par envoyer une autre box, puisqu'elle fait partie de leur réseau.
PS,
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Free_noreto
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5 févr. 2014 à 16:19
5 févr. 2014 à 16:19
La démarche technique prévoit l'envoi d'un technicien. Normal.
Peut- être que ce n'est pas au client de faire ce test qui reste basic mais cela permet de gagner du temps vue que nous sommes ici pour aider. Comme dit dans mon préccedent message, il s'agit de vérifier des hypothèses avec n'importe quel modem (pas exclusivement une Freebox).
Peut- être que ce n'est pas au client de faire ce test qui reste basic mais cela permet de gagner du temps vue que nous sommes ici pour aider. Comme dit dans mon préccedent message, il s'agit de vérifier des hypothèses avec n'importe quel modem (pas exclusivement une Freebox).
kaumune
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5 févr. 2014 à 18:34
5 févr. 2014 à 18:34
Entre ce que la démarche technique prévoit (le demandeur n'a pas l'air au courant) et ce qui se passe en réalité, il y a un monde
Je répète que ma voisine a eu deux annonces de passage de technicien et elle n'en a jamais vu l'ombre d'un
Elle n'a du son salut qu'a une violente prise de gueule donnant lieu à un soi-disant second Gamot qui a réglé le problème
Enfin presque car, hier soir, nous avons découvert que son débit est réduit de moitié ...
Avec Free, on a tout compris, surtout qu'il ne faut pas avoir trop besoin de sa ligne Internet
Ma voisine quatre pannes en deux ans avec à chaque fois entre 10 et 15 jours d'indisponibilité
Les symptômes sont à chaque fois les mêmes et les démarches de résolution également
un Gamot sans effet et un second dix jours + tard qui résoud le problème
Aucune transparence ou explication de Free dans le suivi des incidents
Qui ment ? Free ou Orange ou les deux ?
Mon autre voisin, 13 jours aujourd'hui.
Mon vieux pote, complice informatique de toujours, 1 mois et demi sans connexion ni tel.
En dix ans d'abonnement Orange, j'ai eu en tout et pour tout 4 h d'interruption et deux jours avec un débit réduit de moitié suite à un problème physique de ligne
Je pense que les deux nous enfument dans le cas d'un problème sur un abo Free
Je n'attaque ni Free ni Orange mais constate que nous sommes entrés, dans ce domaine aussi, dans une ère de médiocrité en terme de qualité de service
"Ils" s'entendent sur le moindre coùt tout en se tirant dans les pattes quand c'est possible sans que cela se voit trop.
Je répète que ma voisine a eu deux annonces de passage de technicien et elle n'en a jamais vu l'ombre d'un
Elle n'a du son salut qu'a une violente prise de gueule donnant lieu à un soi-disant second Gamot qui a réglé le problème
Enfin presque car, hier soir, nous avons découvert que son débit est réduit de moitié ...
Avec Free, on a tout compris, surtout qu'il ne faut pas avoir trop besoin de sa ligne Internet
Ma voisine quatre pannes en deux ans avec à chaque fois entre 10 et 15 jours d'indisponibilité
Les symptômes sont à chaque fois les mêmes et les démarches de résolution également
un Gamot sans effet et un second dix jours + tard qui résoud le problème
Aucune transparence ou explication de Free dans le suivi des incidents
Qui ment ? Free ou Orange ou les deux ?
Mon autre voisin, 13 jours aujourd'hui.
Mon vieux pote, complice informatique de toujours, 1 mois et demi sans connexion ni tel.
En dix ans d'abonnement Orange, j'ai eu en tout et pour tout 4 h d'interruption et deux jours avec un débit réduit de moitié suite à un problème physique de ligne
Je pense que les deux nous enfument dans le cas d'un problème sur un abo Free
Je n'attaque ni Free ni Orange mais constate que nous sommes entrés, dans ce domaine aussi, dans une ère de médiocrité en terme de qualité de service
"Ils" s'entendent sur le moindre coùt tout en se tirant dans les pattes quand c'est possible sans que cela se voit trop.
brupala
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5 févr. 2014 à 18:41
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bah,
par expérience,
je peux te dire que la faculté d' orange pour botter en touche est assez ahurissante.
Et assez doués pour les miracles: Quand ils dépannent, ils n'ont jamais rien trouvé, mais ça fonctionne à nouveau.
Il y avait même une époque où ils refusaient d'intervenir tant que l'opérateur tiers n'avait pas changé son matériel.
par expérience,
je peux te dire que la faculté d' orange pour botter en touche est assez ahurissante.
Et assez doués pour les miracles: Quand ils dépannent, ils n'ont jamais rien trouvé, mais ça fonctionne à nouveau.
Il y avait même une époque où ils refusaient d'intervenir tant que l'opérateur tiers n'avait pas changé son matériel.
kaumune
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5 févr. 2014 à 18:43
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Je te crois sans peine... mais Free est loin d'être tout blanc
4 févr. 2014 à 12:57