Probleme de beep du bios
Duncerico
Messages postés
7
Membre
Dernière intervention
-
Dr. DIASOLUKA -
Dr. DIASOLUKA -
bonjour , je vous soumet un problème qui est en train de me rendre dingue.
je viens de me monter un nouveau pc:
Cm: asus m2n sli deluxe
Proco: amd athlon X2 5200+
Ram : ddr2 6400 corsair xms2 cl4
Video : asus En 7300 gs
4hdd 3seagaete un maxtor SATA2
au demerage mon pc emet par moment un beep , puis apres 3 ou 4 redémarage il en emet deux.
apres extinction du pc ,j'appuis sur le bouton reset ,je redémarre et il n'emet qu'un beep pendant deux ou trois boot puis il se remet à emettre deux beep.
à l'extinction de celui-ci j'ais trois beep rapide emis par la carte mère (à chaque fois).
j'ais changer la ram chez mon revendeur ,j'ais changer de carte video pour voir si cela ne venait pas de ça.
j'ais flashé le bios avec la dernière version fournis chez asus.
j'ais tenter de ne mettre qu'un module de ram en les interversant pour voir si elle était défectueuse.
toutes ces opération non rien changé.
j'ais été voir un amis qui travaille dans un magasin de pc et il n'y à rien compris.
je ne trouve aucune info sur les 3 beep court à l'extinction.
le pc fonctionne aucun plantage ni d'ecran noir ,mais ces beep veullent bien dire quelques chose.
je n'ose y penser mais je pense quand dernier recourt c'est ma carte mère qui à un probleme.
elle ne reconait pas mon proco en auto et ne reconnais pas la ram en auto ,j'ais désactiver toutes les foncions d'overclock ai tuning et ai nos et j'ais éé obligé de paramétrer proco et ram manuellement.
je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance
je viens de me monter un nouveau pc:
Cm: asus m2n sli deluxe
Proco: amd athlon X2 5200+
Ram : ddr2 6400 corsair xms2 cl4
Video : asus En 7300 gs
4hdd 3seagaete un maxtor SATA2
au demerage mon pc emet par moment un beep , puis apres 3 ou 4 redémarage il en emet deux.
apres extinction du pc ,j'appuis sur le bouton reset ,je redémarre et il n'emet qu'un beep pendant deux ou trois boot puis il se remet à emettre deux beep.
à l'extinction de celui-ci j'ais trois beep rapide emis par la carte mère (à chaque fois).
j'ais changer la ram chez mon revendeur ,j'ais changer de carte video pour voir si cela ne venait pas de ça.
j'ais flashé le bios avec la dernière version fournis chez asus.
j'ais tenter de ne mettre qu'un module de ram en les interversant pour voir si elle était défectueuse.
toutes ces opération non rien changé.
j'ais été voir un amis qui travaille dans un magasin de pc et il n'y à rien compris.
je ne trouve aucune info sur les 3 beep court à l'extinction.
le pc fonctionne aucun plantage ni d'ecran noir ,mais ces beep veullent bien dire quelques chose.
je n'ose y penser mais je pense quand dernier recourt c'est ma carte mère qui à un probleme.
elle ne reconait pas mon proco en auto et ne reconnais pas la ram en auto ,j'ais désactiver toutes les foncions d'overclock ai tuning et ai nos et j'ais éé obligé de paramétrer proco et ram manuellement.
je ne sais plus quoi faire.
merci d'avance
A voir également:
- Probleme de beep du bios
- Pile bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Bios - Guide
- Support.hp.com led beep code - Forum Matériel & Système
- Hp bios update ✓ - Forum BIOS
6 réponses
va télécharger le mode d'emploi de ta carte mère pour avoir les info sur les bips de ta carte mère!!
un seul bip au demarrage est normal car il indique le moment ou boot le pc!!
un seul bip au demarrage est normal car il indique le moment ou boot le pc!!
je viens de passer rue montgallet et il me disent que les trois beep à l'extinctin ne sont pas normal du tout ,je pense que ma carte mère est morte ,je fais quelque test ce soir pour voir si ce n'est pas liée à une masse .
j'ais fait un test avec memtest 86 et j'ais l'impretion qu'i s'est arréter au cahe du permier niveau de mon proco.
j'ais tun up utility et il ne voit pas mon cahe de second niveau .
je pense que la cate mère est malade.
merci je vous tiens au courant.
j'ais fait un test avec memtest 86 et j'ais l'impretion qu'i s'est arréter au cahe du permier niveau de mon proco.
j'ais tun up utility et il ne voit pas mon cahe de second niveau .
je pense que la cate mère est malade.
merci je vous tiens au courant.
en fait j'ais fait une erreur par rapport à memtest86 ,tout est ok niveau proco et ram ( il a fait 90 passe ,sans erreur), par contre je crois bien que ma Cm est malade,au mieux c'est un problème de masse au pire le chipset en a prit un coup ,elle etait comme ça dès le début mais on passe par toutes les autres options de test avant d'arriver au verdict final .
je vais la retirer du boitier ce soir la metre sur un support isolé ne laissé que la video et la démarrée pour voir si c'est une masse ,si elle me fait les 3 beep à l'extinction c'est qu'elle est morte ,j'ais déjà flasher le bios ,remis l'ancien et remis le nouveau et rien à faire.
je vais démarer mes test et je ne serait pas dispo pendant deux heures ,si jamais c'est la Cm je ne pourrais me connecter que demain vers 21h00.
merci pour votre aide on se retrouve au pire demain pour le verdict.
je vais la retirer du boitier ce soir la metre sur un support isolé ne laissé que la video et la démarrée pour voir si c'est une masse ,si elle me fait les 3 beep à l'extinction c'est qu'elle est morte ,j'ais déjà flasher le bios ,remis l'ancien et remis le nouveau et rien à faire.
je vais démarer mes test et je ne serait pas dispo pendant deux heures ,si jamais c'est la Cm je ne pourrais me connecter que demain vers 21h00.
merci pour votre aide on se retrouve au pire demain pour le verdict.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
carte mère toute neuve plus de soucis ,merci méssieur pour vos réponse.
c'était la Cm pour les bip au démarage et la tour pour les trois beep court ,il y avait une alarme planqué pour surveillé les ventilo ,comme il n'était pas racordé ,elle signalait une érreur j'ais tout débrancher et repris le vieux haut parleur d'une ancienne tour pour le boot afin d'être sur d'ou vienne les problème
c'était la Cm pour les bip au démarage et la tour pour les trois beep court ,il y avait une alarme planqué pour surveillé les ventilo ,comme il n'était pas racordé ,elle signalait une érreur j'ais tout débrancher et repris le vieux haut parleur d'une ancienne tour pour le boot afin d'être sur d'ou vienne les problème
Bonjour,
1. Commence par tout démonter, puisque tu paraîs t'y connaître
2. Installe juste le minimum nécessaire : Bios, CPU, chipsets, 1 disque dur, la console (clavier, souris, et écran).
3. S'assurer que tous les périphériques sont bien connectés et alimentés.
4. S'assurer aussi que tous les périphériques sont en bon état
5. S'assurer aussi de bien reconfigurer le Bios (au redémarrage). Avec phoenix ça semble automatique, mais bon, il faut s'asssurer de bien vérifier TOUS les paramètres.
6. ACTIVER L'OPTION DEMARRAGE AVEC VERBOSE.
7. ACTIVER aussi L'OPTION "TESTER LA MEMOIRE AU DEMARRAGE".
6. et 7. bref un POST (Post on Self test) complet.
8. Eventuellement activer S'ARRETER A TOUTE ERREUR.
Ca peut donner une bonne orientation.
9. Si ça marche, ajouter les autres périphériques (disques durs) un après l'autre, reconfigurer le BIOS, et redémarrer avec chacun des autres périphériques l'un après l'autre.
1. Commence par tout démonter, puisque tu paraîs t'y connaître
2. Installe juste le minimum nécessaire : Bios, CPU, chipsets, 1 disque dur, la console (clavier, souris, et écran).
3. S'assurer que tous les périphériques sont bien connectés et alimentés.
4. S'assurer aussi que tous les périphériques sont en bon état
5. S'assurer aussi de bien reconfigurer le Bios (au redémarrage). Avec phoenix ça semble automatique, mais bon, il faut s'asssurer de bien vérifier TOUS les paramètres.
6. ACTIVER L'OPTION DEMARRAGE AVEC VERBOSE.
7. ACTIVER aussi L'OPTION "TESTER LA MEMOIRE AU DEMARRAGE".
6. et 7. bref un POST (Post on Self test) complet.
8. Eventuellement activer S'ARRETER A TOUTE ERREUR.
Ca peut donner une bonne orientation.
9. Si ça marche, ajouter les autres périphériques (disques durs) un après l'autre, reconfigurer le BIOS, et redémarrer avec chacun des autres périphériques l'un après l'autre.
j'essaye de trouver la signification de ces bips demain si tu me donne la reference de ton bios parce que la je vais aller me coucher!!
pour que tu puisse la marquer tu peux appuyer sur la touche pause lors que la version est affiché avant le boot!!
et la mise à jour faite
:
asus m2n sli deluxe ACPI bios revision 0903
bonne nuit
je regarderais le forum en rentrant du travail vers 18h30