Ohms

Fermé
UncleJ33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 2 févr. 2014 à 18:37
 Utilisateur anonyme - 6 févr. 2014 à 10:58
Bonjour! mes vieilles enceintes ( 4 ohms ) viennent de me lâcher. Puis-je les remplacer par celles ( 23 ohms )d'un autre appareil ? Avant de faire une sottise...merci de votre aide!

6 réponses

Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:41
23 ohms beurg, pas le même résultat, c'est trop grande différence

il faut remètre des 4 Ohms ou voir si l'amplificateur peut avoir des 6 Ohms mais là c'est généralement pour du surround, ou des 8 Ohms
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 18:42
Attention qu'avec des 4 Ohms cela ne changeras pas la puissance
avec des 8 Ohms tu vas réduire la puissances
0
UncleJ33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
3 févr. 2014 à 14:46
Merci de l'aide, dommage pour moi, j'aime bien cet ampli, un vieux Technics, je vais me brancher sur un Panasonic pas tout jeune, qui n'a pas le même rendu. Merci encore.
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
3 févr. 2014 à 16:11
Salut.
23 Ohms, c'est beaucoup pour des enceintes. Elles viennent d'où ?
Beaucoup de la qualité du son vient de l'enceinte et non de l'ampli, le rendu risque d'être différent de toute manière.
C'est quoi tes enceintes ? Comment ont elles lachées ? ça peut valoir le coup de les réparer. Ou de racheter les mêmes.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
UncleJ33 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 17:04
Salut Char Snipeur. En ce qui concerne les enceintes 23 Ohms, ce sont celles d'un Panasonic RX-CS750. C'est un appareil qui a environ 20 ans. Quant à celles 4 Ohms, elles viennent d'un Technics SA-CO5L, qui lui a au moins 35 ans. Les enceintes ont commencées à crachoter, l'une a fonctionner par épisodes, ne démarrant pas toujours, obligé de forcer brièvement le son pour la "décoller ". Vu leur age, je ne sais pas si ça vaut le coup de les changer.
Je les aiment bien, elles rendent un son beaucoup plus clair, presque cristallin, que les Panasonic .
Voilà l'affaire, merci de ton interet.
0
Salut

Vu ce que tu dit, ils sont naze, dommage.

Vois après de Technics si ils ont encore des enceintes sous 4 Ohms.
Moi j'en ai eu dans le temps avec un ampli SU VX 920 en Bi-Wirring, c'étais une merveille en 4 Ohms.

Sinon vas voir des enceinte de haute gamme comme Kef, Bose ... qui on des son de qualité et claire (cristallin comme tu dit)...
0
Char Snipeur Messages postés 9696 Date d'inscription vendredi 23 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 octobre 2023 1 297
6 févr. 2014 à 08:21
Salut.
en fait, l'age n'est pas très important. De vielles enceintes de bonne qualité, ça vaut le coup de les réparer. Là si je comprend bien, ce sont des enceintes de boom-box, donc non, ça ne vaut pas le coup.
Tu peux trouver une paire d'enceinte beaucoup mieux pour 10€ sur le boncoin. Je ne te conseil pas technics pour les enceintes.
-1
Utilisateur anonyme
6 févr. 2014 à 10:58
Je t'arrête de dire que pas du Technics en enceinte, MDR
Moi j'ai eu des enceinte Technics SB-X3 en Bi-wirring 4 Ohms, c'était une merveille, alors aller dire que Technics est déconseillé LOL
C'est vrai qu'il y a mieux mais de dire cela, faut.

Puis les conseilleur ne sont pas les payeurs
0