Cliquetis dans l'alim... avec parasites dans les HP

Fermé
pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 2 févr. 2014 à 16:43
pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014 - 5 févr. 2014 à 20:16
Bonjour.
Quand j'ai monté mon dernier PC, j'ai choisi une bonne alim pour ne pas être embêté. Une Seasonic S12II-520 82.
Un an et demi après, elle fait des cliquetis. Parfois pas au démarrage mais rapidement après. Sans doute dès que le ventilateur se met en marche. A ce moment ça fait aussi des petits "plocs" de temps en temps dans les HP (comme des parasites). C'est très agaçant. Et ça m'ennuie de devoir tout démonter (je dois enlever la CM pour pouvoir démonter l'alim à cause de la taille du radiateur du CPU) si après je ne sais pas trop quoi faire avec l'alim démontée pour régler le problème...
Auriez vous un conseil ? On peut modifier la vitesse du ventilo de l'alim pour vérifier ? (c'est une alim thermo régulée).
Pfff... C'est énervant avec une alim à 75€...
merci d'avance !
A voir également:

2 réponses

pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 20:03
Au cas où ça intéresserait quelqu'un... L'ordi est HS ce soir et c'est sans doute l'alim qui est maziblée.
Finalement les bruits (clics) dans l'alim, ce n'était pas le ventil car quand j'allume l'ordi, plus rien ne se passe, plus un ventilo ne tourne, même celui de l'alim, mais par contre il y encore les "clics" dans l'alim.
Les tests donnaient de très bonnes notes à cette alimentation, mais ça ne concernait sans doute pas la fiabilité ou la longévité.
Je vais changer de marque et je prendrai une alimentation moins chère. ca ne vaut pas le coup de mettre 75 € pour 1 an et demi de fonctionnement.
0
pi-yai Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2014
5 févr. 2014 à 20:16
Egalement une précision, les vendeurs sur internet limitent souvent les commentaires aux avis qui suivent juste l'achat. Les avis sur les problèmes concernant la fiabilité ou la longévité, où encore les problèmes avec le SAV sont la plupart du sens censurés. De ce fait les "étoiles" ne prennent pas en compte ces aspects qui pourtant sont très importants pour les clients. ça ce comprend car l'intérêt pour le vendeur est que les internautes mettent en avant les qualités du matériel et pas les problèmes. N'empêche, il faut savoir que l'objectivité est donc limitée.
0