Température du processeur élevée

Fermé
Bougoutique - 1 févr. 2014 à 18:45
 Utilisateur anonyme - 2 févr. 2014 à 12:54
Salut,

J'ai un PC portable Dell Inspiron 17R avec un processeur Dualcore Intel Core i7 4500u.

Le logiciel Aida64 m'indique que sa température monte à environ 75°C en jeu, mais elle descend rarement en dessous de 55°C quand le PC est au repos.
Il fait un bruit d'avion, je suis obligée de monter le volume sinon je n'entends pas la musique que j'écoute.

J'ai essayé de changer les options dans le catalyst control center en mettant "Optimiser les performances" au lieu de "maximizer les performances" et j'ai gagné 3 ou 4 degrés.

Ca m'étonnerais que les ventilateurs soient sales, j'ai mon PC depuis seulement trois semaines.

J'ai entendu dire que la température des processeurs d'ordis portables pouvait monter jusqu'à 100°C, ça me parait bizarre et ça m'étonnerait qu'un processeur à cette température puisse faire long feu.

75°C c'est dangereux pour le PC, c'est normal?

Merci de m'éclairer! :)

PS: Mon PC est sur une surface plane (bureau).

2 réponses

Utilisateur anonyme
1 févr. 2014 à 22:37
Salut!

75°C avec un i7 (même si basse conso) en jeux n'est pas une température inquiétante même s'il y a mieux dans le domaine.
Ensuite, tu as raison pour les 100°C et le fait qu'à cette température, les composants ne tiendraient pas longtemps.

Perso, j'arrive à ces températures dans les mêmes conditions et mon PC fonctionne comme il se doit depuis à peu près 6 mois.
Tu pourrais toujours améliorer ta ventilation en ajoutant une tablette ventilée, en surélevant légèrement ton PC (j'ai gagné à peu près 5 degrés juste en le surélevant, mais en même temps vu la taille des pattes de mon PC c'est normal), en changeant la pâte thermique pour un modèle plus performant... Mais tes températures sont normales.
0
Merci pour ta réponse, ça me rassure ^^.
Pour ce qui est de changer la pâte thermique, je ne connais pas trop les ordinateurs donc je préfère ne pas m'y risquer. Par contre le surélever me paraît être une bonne idée, je vais mettre des bouchons aux quatre coins du PC.
0
Utilisateur anonyme
2 févr. 2014 à 12:54
Je t'en prie.
Okay. En espérant que ça va fonctionner.
0