Installation de SSD

Fermé
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014 - 1 févr. 2014 à 23:16
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 - 3 févr. 2014 à 14:01
Bonjour,

aujourd'hui j'ai installé un disque dur SSD sur mon ordinateur portable.
Si ça peut vous être utiles voilà le disque dur en question:

https://www.materiel.net/produit/201308020024.html

Bon normalement d'après les tuto sur internet et le petit papier dans le boitier on fait un transfère de tout ce qui traîne sur son HDD vers son SSD avant de l'installer grâce à un câble.
Moi j'avais pas ce câble, j'ai donc installer directement mon SSD dans le deuxième emplacement disque disponible et j'ai lancé le logiciel. L'installation c'est déroulé comme prévu et les données ont été cloné vers mon SSD

Mais maintenant je fais quoi ? Enfin j'ai bien une idée mais j'ai peur de faire une bêtise :S
Je tourne sur W8 et dans poste de travail je vois maintenant apparaître mon SSD, remplie avec les données cloner du HDD (os) mais je me pose LA question:

je supprime tout ce qui y'a sur mon HDD puisque maintenant je l'ai sur le SSD ?
Y'aura pas de problème ?
Comme j'ai installé le SSD dans le 2e compartiment disque dur (celui qui était libre quoi) n'est ce pas "un compartiment secondaire" ? Genre j'aurais du démonter le HDD et placer le SSD à la place ?

On se pose des questions bêtes quand ont stress mais j'ai pas envie de faire une bêtise :S
je sais pas si j'ai été claire, merci à ceux qui me répondront :)


A voir également:

4 réponses

Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
1 févr. 2014 à 23:49
En faite je me demandais, sur quel partition boot mon système ?

Une partition précise ? Comme C: ou D: ? ou alors il cherche juste un endroit ou sont stoker les info et s'il les trouve il démarre (comme les données cloner sur mon SSD)
?
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 14:29
<up
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 févr. 2014 à 16:52
Bonjour.

Ouvrez le "Gestionnaire de disques".
Et vérifiez que la partition "C:" est bien sur le SSD.
Il y aura également les mentions "Sain (Système, Démarrer, Actif, Vidage sur incident, Partition principale).

Profitez-en pour vérifier que toutes les partitions du HDD ont bien été clonées sur le SSD.
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 19:04
Bonjours,

D'abords merci de ta réponse, mais serait'il possible de préciser ? Je n'ai jamais fait ça alors les thermes ne me sont pas familier, je peux connaitre sans savoir.

Ou ce trouve le Gestionnaire de disques ?
Si je vais dans recherche il n'y a rien

Sinon je pense à ouvrir mes dossiers et cliqué sur ordinateur.
La ce que je vois c'est que les informations du disques C: ont bien été cloner sur mon SSD
Après plusieurs vérification je ne pense pas qu'il manque quelques chose

Mais maintenant ? Je supprime tout ce qui traîne sur C: ? (d'ailleurs, il me suffit d'appuyer sur sup ou je dois formater ?)
Mon ordinateur démarrera correctement sans autre manip que supprimer ce qu'il y a sur C: ?
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 févr. 2014 à 20:15
Pas de précipitation.
Chaque chose en son temps.

Pour ouvrir le "Gestionnaire de disques".
Faire "Démarrer > Panneau de configuration > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques".
Et là, vérifiez que la partition "C:" est bien sur le SSD.
Il y aura également les mentions "Sain (Système, Démarrer, Actif, Vidage sur incident, Partition principale).
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 20:37
Merci :)

Une fois dans Gestions des disques je vois:
https://www.zupimages.net/
0
Lakuna Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 17 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2014
2 févr. 2014 à 20:47
Je précise que mon OS (H:) est le SSD
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2014 2 859
2 févr. 2014 à 21:11
Non.
Votre OS (Operating System), c'est Windows.

La partition (sans lettre) de 20.01 Go (partition de récupération) n'a pas été clonée.

Votre PC démarre toujours sur le HDD, partition OS (C:).
0
epango Messages postés 37207 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2024 Ambassadeur 4 214
3 févr. 2014 à 14:01
Si tu es sûr que que le clonage a été fait, essaie de changer les lettres en remplaçant H par C. Tu dois beaucoup de partitions dans ton DD classique.

0